Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 941 890 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11061
Ca serait étonnant Rascalpo... je ne vois pas pourquoi le CSA ferait chier pour des termes présents dans le dico. Ca n'a pas de sens.
En tout cas, ils me font bien marrer ces couillons du CSA!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
11062

Citation : Le Petit Larousse illustré, dont la devise est: "Instruire tout le monde sur toute chose", s'est vendu dans le monde à 57 millions d'exemplaires depuis sa création en 1905, selon l'éditeur. La version 2006 comprend 15 millions de signes, 59.000 noms communs, 28.000 noms propres et 5.000 illustrations. L'an passé, le dictionnaire du centenaire proposait plus de 400 mots et sens nouveaux. Le millésime 2006 n'en comprend qu'une centaine: "il y a en effet eu l'an passé un gros renouvellement" de mots, a-t-on expliqué chez l'éditeur.

Plusieurs personnalités font leur "entrée" dans le dictionnaire, comme la romancière belge Amélie Nothomb ou le sculpteur sénégalais Ousmane Sow. En apprenant la nouvelle, Amélie Nothomb a assuré: "J'ai couru chercher un pissenlit et je l'ai soufflé comme la Semeuse" de la couverture. Cette année, parmi les mots nouveaux, on trouve "blog" (site web), "bluetooth" (connexion sans fil), "coming out" (révélation de son homosexualité ), " cybercriminalité ", "docu-fiction", échelle "ines" (mesure de gravité d'un accident nucléaire), "écocitoyenneté", "grunge" (style négligé), "jet-ski", "pesto" (sauce italienne), "téléopérateur", "ti-punch", "toc" ou "t.o.c" (trouble obsessionnel compulsif), "victimisation" etc. Comme sens nouveaux, l'ouvrage propose "féroce" (préparation de cuisine antillaise), "grave" (stupide), "majuscule" (considérable), "mortel" (génial) ou "oméga" (famille d'acides gras). Parmi les locutions et expressions nouvelles, figurent "ascenseur" (social), "bilan" (de compétences), "discrimination" (positive), "éthique" (pour un fonds), "habiller" (quelqu'un pour l'hiver), "méditerranéen" (régime), "mode" (opératoire), "parachute" (doré), "réchauffement" (global), "tranche" (nucléaire) ou "voyou" (pour un Etat). Des personnalités étrangères comme Benoit XVI, Condoleezza Rice ou Madonna entrent dans l'ouvrage. La francophonie n'est pas oubliée: la Belgique apporte notamment "babelutte" (sucre d'orge) ou "paletot" (pardessus), le Québec "calotte" (casquette), "grignotine" (amuse-gueule), ou "jambette" (croc-en-jambe) et la Suisse "bedoume" (femme stupide), "bérot" (petit chariot à deux roues), "glinglin" (auriculaire) ou "patrigot" (boue). En outre, un cahier spécial offre une sélection de mots de la francophonie illustrée par des dessinateurs comme Moebius, Pétillon, Schuiten ou Zep.

11063
:8O: Putain, et bien alors vraiment c'est encore pire que ce que je pensais le CSA. C'est trop énorme :ptdr:

Merci Rascal :bravo:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
11064
Le csa c'est le cancer de l'expression
11065
J'ai bien l'impression que le gros problème avec le CSA c'est que ses membres sont en complet décalage avec leur temps et la majorité des gens.

Bien sûr qu'il faut une instance pour surveiller, contrôler et établir des règles sur l'audiovisuel. Mais putain, j'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'un ramassis de vieux débris aristos (cliché inside désolé).
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
11066
La pub pour les clavier midi CME uf6 sur le coté là!
"un des claviers maitre les plus robustes et complet du marché"

la molette de pitch m'est restée dans la main à la première utilisation
:ptdr:
11067
11068
J'ai découvert cette marque de bière récemment :



C'est drôle et c'est bon :bravo:
11069
+1, elle est excellente la cagole ! bien meilleure que la 13, que je trouve dégueu
11070