Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 955 608 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
16391
Pluche> tu mélanges un peu tout là non ? Mais bon, tout ça ne va pas détruire la planète. Des bouleversements climatiques, des interpolations de champ magnétique, y'en a déjà eu, y'en aura d'autres. Naturels ou artificiels ça change pas grand chose pour elle. Juste pour nous...
16392
Moi, je suis d'accord avec Pluche. Enfin, je veux dire que ça me fait chier de voir des especes disparaitre, et de penser que certains jouent peut-être suffisamment aux cons pour que ça me retombe sur le crâne un jour.

Apres, c'est sûr Zap que tu as raison, c'est les especes vivantes qui prennent.
La planete, elle devient juste autre chose, quand bien même cette autre chose serait un cailloux. Et c'est vrai que la planete en elle-même s'en rend pas compte.
Par contre, selon nos croyances spirituelles, et je connais un peu celles de Pluchounet, ça peut gêner si l'on pense que la vie est un tout.

Enfin, bref, je suis d'accord avec Pluche même si dans l'absolu t'as raison. :fache:
16393

Citation : Je pense qu'en les larguant sur les flèches des minarets qui polluent désormais notre belle campagne (et dans l'attente du bulldozer salvateur après 2007), nous pourrions rajouter à leur peine les "délices" de l'empalement. Cette "double peine" serait une excellente manière de montrer aux mahométans et à leurs ouailles (rappelons que les délits et les crimes sont majoritairement le fait des CPF), combien nous les apprécions !



vous passez a coté de vrai perles sur ce forum:

http://courtoisie.forumactif.com/index.htm
16394
Je le mets de côté va. :D:
16395
Chez moi ça marche pas
16396
Ca rame un peu leur site.
16397
Carotte> c'est aussi ma vision de la chose. Le pragmatisme n'empêche pas d'avoir une autre sensibilité, ésotérique ou non, en tout cas plus à l'échelle 'humaine'.

Tout ça c'est juste des cycles qui se renouvelleront sans cesse jusqu'à la fin de la vie de la terre, avec un facteur variation humain ou non, comme on disait. La perte d'un écosystème entraine immédiatement une période "cailloutesque", mais la vie finit toujours par revenir toujours et encore plus développée. Ca fait aussi parti du truc...
S'il y avait toujours les dinosaures, l'homme n'aurait peut-être jamais existé. Peut-être aussi que certains dinosaures auraient évolué vers des formes intelligentes bipedes...
Juste pour donner un ordre d'idée... bien que ça soit débile...

Bref, c'est aussi ça "le tout" de la vie, d'une certaine façon, non ?

:QuartdHeureSF:
16398

Citation : Bref, c'est aussi ça "le tout" de la vie, d'une certaine façon, non ?



J'avais lu "c'est aussi ça tout le but de la vie". Et j'allais répondre que je ne crois pas en un but quel qu'il soit mais en fait...

Citation : la vie finit toujours par revenir toujours et encore plus développée



... en fait, j'aurais pas répondu ça pour rien. Je ne pense pas que la vie finisse toujours par revenir, ou plus développée. Je pense surtout que l'on en sait rien. Que ça a été le cas sur terre. Mais que les choses ne sont pas immuables. Que la vie pourrait disparaitre de la terre et ne pas renaitre.
Mais au final, quel intérêt pour nous de toute façon?
On sera pas là pour voir et ça ne change pas grand-chose.

En fait, pour l'instant, ce qui me préoccupe, c'est qu'on fasse gaffe à ce que la fin de notre existence ne soit pas pourrie par de la radioactivité, par des phénomènes climatiques incontrôlables etc...
Heureusement, ça a peu de chances d'arriver. Et vu que je compte pas avoir de gosses, l'avenir, je m'en cogne un peu...
Sauf que je reste attaché, c'est irrationnel, à la sauvegarde des especes et d'un certain respect de la nature telle qu'elle est.
16399

Citation : ... en fait, j'aurais pas répondu ça pour rien. Je ne pense pas que la vie finisse toujours par revenir, ou plus développée. Je pense surtout que l'on en sait rien. Que ça a été le cas sur terre. Mais que les choses ne sont pas immuables. Que la vie pourrait disparaitre de la terre et ne pas renaitre.
Mais au final, quel intérêt pour nous de toute façon?
On sera pas là pour voir et ça ne change pas grand-chose.



+1
16400

Citation : Mais au final, quel intérêt pour nous de toute façon?
On sera pas là pour voir et ça ne change pas grand-chose.

Aucun en effet, mais pourquoi faudrait-il qu'il y ait un intérêt pour l'homme, pour nous ?

Citation : Sauf que je reste attaché, c'est irrationnel, à la sauvegarde des especes et d'un certain respect de la nature telle qu'elle est.

Idem, l'un n'empêche pas l'autre ;)