Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 220 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
19361
C'est bien ouf comme j'aime en tout cas. :bravo:
19362
Héhé ! Ecoute la zik, c'est bien ouf aussi, un petit bijou :bave:
19363
+1
Nsex, toi qui veut te remettre au métal, je pense que tu vas prendre une claque! Commences par l'album Aenima...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
19364
En effet ça fait longtemps que ce groupe m'intrigue, je vais essayer d'en pecho. :humm:
19365
C'est bon, très musical et créatif, mais ça ne varie pas tellement. J'ai essayé récemment sur les conseils de zap. Ils ont un vrai style, mais sont beaucoup trop lié à une atmosphère pour se risquer sur certains trucs.

Je me faire rembarrer là, je le sais. Mais je maintiens.
Donc très bon, mais a moins de tombre vraiement dedans, ça lasse.
Un groupe pour moi dans la lignée de sound garden (et là, re-barre d'ennemis chevelus donneurs de leçon).
19366
Ton post m'en rappelle certains que l'on peut voir sur des sites de nazis du son.
19367
+1 n6
+1 piston
19368
19369
:mdr:
hmmm piston je suis assez d'accord globalement. C'est un groupe à part du reste parce que totalement envoutant. Je sais pas expliquer, c'est même assez con, mais moi je ne retrouve ce ressenti pour aucune autre musique. Et pourtant je suis bien fan de pas mal de trucs. Je sais pas, une fois que tu as mis le pied dans la spirale tu vois leurs albums comme du bon vin : plus le temps passe, plus c'est bon.

Mais sinon, dans quel sens "trop lié à une atmosphère pour se risquer sur certains trucs" ? Les albums sont très différents des uns et des autres. Tu prends par exemple Undertow qui a 15 ans, c'est une sorte d'introspection brute de ce qu'ils peuvent faire maintenant, mais parallèlement ils font des trucs qui n'ont rien à voir (genre Wings for Marie part 1 et part 2 (sans doute le plus beau morceau qu'ils ont fait), Intension, le couple Disposition / Reflection, Schism aussi dans la mesure où c'est un tube intemporel qui plait autant à ta grand mère qu'à ta nièce de 15 ans et qui a malgré tout une forte personnalité / orignalité et une harmonisation de dingue). Intension (sur le dernier album) marque je pense un gros virage. La gratte n'est plus forcément l'instrument "par défaut", les ambiances deviennent globalement plus planantes (surtout en live). Le côté électro et post-rock va devenir je pense beaucoup plus important par la suite. D'ailleurs au concert entre la première partie et eux il y avait de la zik électro bien terrible, personne ne sait qui c'était et on semblait reconnaître "leur patte"... Je serai qu'à moitié étonné si c'était de eux...

En live, l'évolution est je pense plus importante. A l'époque c'était rock 'n roll et suant (le chanteur était impressionnant, vraiment en transe), maintenant c'est pink floydien, très psyché et reposé. Genre les roadies qui montent sur scène en blouse blanche (cf lyrics que j'ai posté hier), les rampes de lights soucoupe volante qui bougent dans tous les sens, les interludes 70's et électro, etc.
19370
:zzz: :zzz: :zzz: