Tu votes pour un candidat ou pour des idées ?
Si y'a 15 ou 20 candidats, je vois mal comment il ne pourrait y en avoir aucun dont les idées sont proches des tiennes
Franchement, Attila, je ne crois pas que l'on puisse avoir un candidat idéal, c'est comme la quête du prince charmant, ça, c'est de la foutaise. Choisir, et c'est bien ce qui détermine la démocratie, choisir c'est renoncer. L'adhésion totale à un candidat, relève au mieux d'un manque de personnalité, au pire du fanatisme.
Je me demande bien quel est le profil des gens qui votent pour ce gars sans deconner
quand au candidat ideal non bien sur mais il y a un minimum, apres je comprends ton point de vue bien qu'un peut reducteur voire naif mais il faut aussi envisager le fait qu'il existe egalement des personnes interessantes ni fanatiques ni denuées de personnalité pour qui la politique n'a pas (ou plus) grand interet.
Citation : mais il faut aussi envisager le fait qu'il existe egalement des personnes interessantes ni fanatiques ni denuées de personnalité pour qui la politique n'a pas (ou plus) grand interet.
Bah, ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit, J'ai dit, que "l'adhésion totale"' à un candidat, pouvait être du fanatisme, ou un manque de personnalité
Citation : qu'un peut reducteur voire naif
Je ne crois pas, au contraire, je crois qu'attendre tout d'un seul homme ou d'un seul parti, c'est ça la naïveté. et que les gens qui votent , je dirais, en dilletante, en espérant que tout va s'arranger, sont très naïfs. Et donc déçus. Et c'est pour ça qu'ils votent Le Pen.