Le truc des artistes un peu snob, je me demande si c'est pas particulièrement français comme attitude, en discutant avec des américains venant d'un état genre kentuky ou autre machin rural, il se définnissait très facilement comme artiste ou non: alors lui c'est un artiste, lui non, moi non et lui si, il doit dévelloper son art des truc comme ça, enfin bref il parlait d'art un peu comme de boulange ou de maçonnerie.
On était un peu offusqué sur le coup avec mon pote, on brulait de se lancer dans une grande tirade sur l'art et qu'on ne pouvait pas comme ça l'air de rien se définir comme artiste sur un ton de CV. Avec un peu de recul, leur manière de faire est peut être plus naturelle et moins jmlapétante, plus réaliste aussi. Bon j'imagine que les new-yorkais ou san-fransiscains, c'est pas la même.
Ce qui m'amuse là c'est le débat sur le thread art et société, je trouve que c'est assez bluffant dans l'art de parler pour rien dire, ou alors péter plus haut que son cul tout au plus, entre ce topic et celui de Postillon on est gaté...