Nan, j'ai pas fait la SAE, j'en ai fait une autre. Mais c'est la même histoire partout, que ce soit l'ESRA, l'ISTS, 3IS ou Louis Lumière.
Le truc, c'est de te demander si tu veux VRAIMENT en faire ton métier. Si tu veux en rester au stade "d'amateur éclairé", c'est pas la peine d'investir là dedans.
Moi, c'était une formation globale d'ingé-son, pas spécialement "beat maker" ou "chais-pas-quoi-producer". Si ton truc c'est de faire des beats, ce genre de formation ne t'apportera qu'une accelération de l'apprentissage de certaines machines, et des contacts, fructueux ou pas. Et RIEN DE PLUS.
Alors est-ce que ça vaut 2000€ ou pas, ça, c'est à toi de voir.
Pour moi, la réponse est non. Ca ne pourra pas être exhaustif, et vu le prix...
Mais le mieux, c'est encore que tu ailles aux portes ouvertes.
Oui, c'est ça, à Balard. Tu vas demander si 3IS c'est bien à Trappes, maintenant ?
(Ptin, en fait, j'aurais pu répondre "Nan, c'est DTC" mais enfait, je l'ai pas fait...)
j'ai enregistré des morceaux pour depanner des étudiants à la SAE et à l'esra.
A l'esra c'était pour un bon pote, mais j'en connais quelques uns qui sortent de la bas, et je les trouvais plus "pro" au niveau enregistrement et prod, et le resultat final est plutot correct. C'est pas le cas de la SAE ou j'ai taffer avec deux groupes d'etudiants differents, le produit fini est digne d'une bonne demo sur un 4 pistes cassettes, j'obtient de meilleurs résultats avec ma luna II sur mon pc... par contre j'ai trouvé que les studios étaient plus classe à la SAE