Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
8690
11623Posté le 14/10/2010 à 16:12:56
hé, pssst pour faire tourner des programmes MS-DOS sous Windows avec émulation de la carte son et tout le trala -> dosbox (is gratos). Avec ça je fais tourner Turbo Pascal 5.5, Doom, et même un ancêtre de la MAO: Scream Tracker.
j'ai passé des nuits là-dessus, sur un 386 DX40..., avec le patch de sons des Simpsons..
Ce qui est génial avec l'évolution des jeux, c'est qu'on se fait plaisir à chaque époque. J'ai adoré Wolf3D, Doom, Duke Nukem, et maintenant je m'éclate sur Call of Duty 6 dans les Favellas...
[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 09:43:08 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
11629Posté le 15/10/2010 à 10:22:33
Ce qui m'a toujours fait marrer dans ce concept des shoot'em all, c'est que tu te retrouves dans un milieu hyper hostile, un nid de pièges avec plein de méchants qui souhaitent ta mort plus que personne d'autre et t'en font baver à chaque occasion, mais ils ont la bienveillance de te laisser sur ton chemin des armes et des trousses de secours.
Bah c'est pas tellement plus irréaliste que le simple concept de "je me suis pris une rafale de mitrailleuse, mais hop, un medipack et quelques bandelettes, et ça va déjà mieux" , hein...
Les premiers jeux à commencer à jouer au réalisme, c'était les premiers des séries "Tom Clancy". J'ai passé un temps fou sur Rogue Spear, puis Ghost recon, à faire et à refaire les missions. C'était pas mal : tu te mangeais une petite balle dans la jambe, ton mec boitait, il se faisait sniper la tronche, bye bye...
Après, c'est comme les courses de bagnoles, on a celles qui sont plus réalistes d'un côté, et les versions arcade... tu te manges un mur à 170 km/h ? C'est rien, t'as juste perdu un peu de temps.
n'empêche que les FPS, quand j'ai commencé à connaître, c'était trop bon ! A l'époque, j'avais pas de PC, c'était donc les versions console. (Doom sur Sega 32X , Alien Trilogy sur Saturn, etc.)