Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 107 192 réponses
  • 721 participants
  • 8 169 712 vues
  • 1 629 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
12621

On utilise du petrole, et on rajoute des plateformes offshores facon BP.

:smiley dents petees:

Le coup de la centrale sous l'eau, c'est pas con : Czernobyl, l'un des problemes avait ete l'incendie impossible a etteindre. la, avec la masse d'eau des oceans, pas de risques.

pour l'impossibilite d'approcher et de reparer, meme hors de l'eau les humains ne peuvent pas approcher en cas de danger ( ou alors, facon ex URSS, en tuant des milliers de pompiers)

Bon, et apres, au lieu d'avoir un nuage radioactif qui pourrit les legumes, ben il pourrira les poissons, et j'aime pas les poissons !  En plus, deja la terre contaminee, c'est galere, mais elle ne bouge pas. alors les courants marins peuvent tout pourrir.

Puis meme en marche normal, la centrale va bien rechauffer la mer au alentour. bien pour la baignade, moins bien pour l'ecosysteme.

 

Il faudrais la carte des centrales de toute l'Europe, parce que la, les Pyrenes ont l'air bien, mais si ca se trouve il y a une centrale juste a la frontiere.

 

bon, et pour revenir au sujet, les JO de Pekin :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12622

Mais non, on va tous mettre pplein de panneaux solaires photovoltaiques qui auront demandé pour leur production bientot autant qu'il produiront, et dans 20 ans on ne saura pas quoi en faire, ni comment les recycler...

 

Je suis pourtant plutot écolo, mais sortir du nucléaire c'est pas pour demain... vu la mentalité des gens à pousser au max le chauffage ou à laisser allumer tous les appareils (ou la lumière aussi).

12623

chernobyl le probleme c'etait juste les autorités incompetentes qui ont fait tout ce qu'il fallait pour que ca pete

si vous avez un autre exemple de probleme lié a une centrale je suis preneur icon_redface2.gif

12624

Three mile island.

Et tout ce que l'on ne sait pas qui est classé comme mineur par les autorités

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12625

je savais que t'allais dire ca

combien de morts?

12626

Je lâche l'affaire!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12627

moi aussi en fait, desolé du pourrissage icon_redface2.gif

12628

y'a quand même des projets alternatifs qui pointent le bout de leur nez, et là on parle pas de 3 éoliennes en bord d'autoroutes

http://www.enerzine.com/1/7813+du-solaire-dans-le-desert-pour-alimenter-leurope+.html

12629

Citation :

 

y'a quand même des projets alternatifs qui pointent le bout de leur nez, et là on parle pas de 3 éoliennes en bord d'autoroutes

http://www.enerzine.com/1/7813+du-solaire-dans-le-desert-pour-alimenter-leurope+.html

facepalm

y'a que les allemands pour y croire, gros échec commercial en perspective...

Faut arrêter de chercher LA solution miracle, l'avenir, c'est la discrétisation et la diversification (micro-éolien, micro-turbinage, solaire particulier, PAC individuelles, micro-marémotrices,...) et surtout, avant tout, la réduction de la consommation actuelle, du gaspillage.

Toutes les solutions de grande envergure sont par définition de mauvaises solutions, même du point de vue des énergies renouvelables, les exemples ne manquent pas (les éoliennes géantes tuent certains oiseaux, tremblement de terre à Bâle dû à une centrale géothermique, émissions de NOx et microparticules à cause des chauffages à bois, disparition de certaines plantes à cause de la géothermie horizontale,...).

Mais une chose est sûre, ça ne se fera pas en 2 jours, la sortie du nucléaire n'est pas pour demain.

Hors sujet :

On n'est pas hors sujet là ?  bave

 

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

12630

http://boutique.sortirdunucleaire.org/images/cartes-francenuc.jpg

Tu te rends compte? c'est la première fois que je vois une raison d'aller vivre en Picardie!