Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 528 réponses
  • 716 participants
  • 7 974 929 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
12601
En attendant ils ont raison hein l'eau on attend encore de trouver mieux comme écran à radiation.
12602

par contre comme écran à duch, on a encore rien trouvé

12603
Ouais, mais, utiliser la mer pour ca c'est assez moyen rien que par principe. Et qu'en sera t'il de l'approvisionnement en combustibles, ou le traitement des déchets ? Sans compter le prix étant donné qu'ils ne "seront pas si puissant". (50 à 250 MW contre 1300 pour un réacteur de la centrale de Golfech), qui risque du coup d'être très cher. Je ne parle pas des problèmes pour relier au réseau de distribution, il suffit de voir comment les gars qui s'occupent(aient ?) des câbles qui reliaient l'Amérique à l'Europe en chiait au niveau maintenance.

En admettant que tous ces précédents problèmes aient leurs solution, il suffit juste d'imaginer un accident avec une déversions de déchets, ou de matière radioactive dans la mer, il y aurait de sérieuses conséquences sur le lieux de vie de nombreux poissons.

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 20:56:27 ]

12604
bllsheet > tssss ...

Patrick > ha attention, je n'ai pas dit que c'était une bonne idée ou que le principe ne pue pas de la gueule hein.
12605

Sur le lieu de vie des poissons!!!! Mais sans les richesses des océans nous ne sommes rien, la simple disaparition des requins serait une catastrophe pour nous qui vivons sur la terre ferme. La mer est un joyau qu'il faut protéger à tout prix.

Si jamais ce projet arrive à terme la catastrophe est aussi certaine que celle qui est arrivée dans le golf du Mexique avec BP. A -30 M en plongée quand il y a un pain, on à 2 secondes pour réfléchir et agir quand on le peut, vous imaginez à -100M, 11Bars de pression, intervention humaine quasi impossible sans préparation lourde et risquée.....

Franchement.....icon_fache.gif

Et pardon à tout le monde pour le HS.

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 22:31:25 ]

12606
Le truc c'est pour alimenter des îles et des installations côtières en plus, genre en pleine mer y'a AUCUNE énergie propre et renouvelable à disposition. Du grand n'importe quoi là quand même, j'espère qu'ils se casseront bien la gueule comme il faut.
12607
+1, (j'avais mal interprète ton premier message sorry :oops: )
12608

le risque le plus important avec une centrale c'est le risque terroriste.

la au moins on limite les risques icon_redface2.gif

12609

Non puisque ce sont des Terre-Eau-Riste.

 

(Je ->)

12610

Un de mes voisin s'appelle Riste mrgreen j'ai souris