Ca me fait penser à ce vieux con une fois, dans le tram à Montpellier. Une nana, black, était assise; le gars s'approche et lui ditsur un ton vachement agréable (je vous laisse imaginer) "dans mon pays on laisse s’asseoir les personnes agées".
LA nana lui balance "eh bien dans le mien, on les mange!"
Vu dans le métro, il y a longtemps : Rame presque vide. Dans un carré (là où il y a 4 places, quoi), un black du genre bien sapé (classe comme le savent être les blacks quand ils se mettent à être classes).
Un mec looké gros beauf entre dans la rame et après un regard circulaire, vient s’asseoir juste devant le black (alors qu'il y a plein de place partout), déplie ostensiblement Minute sous son nez et se plonge dans la lecture.
Imperturbable, le black sort un briquet de sa poche et fout le feu en bas du journal. Ça met quelques secondes à se propager et voilà le mec qui sursaute avec un journal en feu entre les mains, journal qu'il n'a pas d'autre choix que balancer au sol.
Scotché par l'évènement, il regarde le black en frisant l'apoplexie de colère et de surprise en faisant "mais... mais... mais..." (on sent qu'il est au bord de l'explosion et de l'agression).
Et le black le regarde calmement dans les yeux, roule de grands yeux et retrousse ses lèvres en un sourire/rictus qui dévoile une magnifique dentition d'un blancheur immaculée et fait avec le plus bel accent du village :
"Je vais te meeeeenger !"
Eclat de rire général des quelques pelés dans la rame.
Le métro arrivait en station, le beauf n'a pas mis longtemps à sortir.