[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 16:22:08 ]
Will Zégal
75043
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19183Posté le 30/01/2012 à 16:50:47
Dans un premier temps, j'ai trouvé la remarque de p'tit Billy navrante. Mais je trouve la tienne affligeante.
Oui, on a le droit de ne pas aimer un style musical. On a le droit de ne pas l'aimer même en le connaissant un peu et on a le droit de ne pas l'aimer sans le connaître.
Pendant longtemps, j'ai détesté la techno parce que tout ce que j'en connaissais, c'était le boum boum surgissant à fond des caisses des kékés.
Et alors ? J'aurais dû m'intéresser à un truc qui me semblait juste navrant ? J'écoutais déjà du classique, du baroque, je me mettais au contemporain, j'écoutais de la chanson, du rock, de la pop, du punk, du funk, du rythm'n'blues, du folk irlandais, de la musique bretonne, du jazz... et j'en oublie surement. Et je n'avais déjà pas le temps d'écouter tout ce qui m'intéressait ou qu'on me signalait de bon dans ces styles. Il faudrait déjà une vie pour connaître un style musical à fond.
Ensuite, je me suis fait des potes qui m'ont fait découvrir des trucs super, m'ont invité à des soirées tech, etc. J'ai découvert que ça pouvait être bien autre chose que du boum boum débile et j'y ai pris goût. Mais c'est juste du bol.
Oui oui, ma remarque est navrante, j'en suis conscient et il y a pas mal d'auto-dérision là-dedans. Comme dit Will, il faut s'intéresser pour apprendre à apprécier et en ce qui me concerne je suis passé à coté de la plupart de ce qui viens du hipoppe/rappe et toussa. Je dis pas que c'est de la merde hein! J'aime pas, et tout le monde s'en fous!
Mais les pionniers sont toujours kitch, j'ai déjà écouté les 1ers albums de Cradle of Filth et j'ai du mal à croire qu'il y a eu des types pour acheter leurs disques pour qu'ils deviennent ce qu'ils sont devenus (toujours grotesque, mais grandiose!)