humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 919 réponses
- 734 participants
- 8 897 452 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

trazom

trazom

On peut dire que ça ne laisse pas beaucoup de place au doute.
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 14:16:32 ]

trazom

Dr Pouet

Cependant Céline n'est pas qu'antisémite et anticommuniste, il a aussi une vision très péjorative et raciste des populations occitanes. Il écrit en 1940 : « Zone Sud, zone peuplée de bâtards méditerranéens dégénérés, de nervis, félibres gâteux, parasites arabiques que la France aurait eu tout intérêt à jeter par-dessus bord. Au-dessous de la Loire, rien que pourriture, fainéantise, infects métissages négrifiés[121] ».
Et extrait de l’École des cadavres :
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 14:19:47 ]

Traumax

samy dread

C'est moins bien que youtube
Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.8152,dis-moi-ce-que-tu-lis,post.9550644.html
Le style est quand même très différent, et bien meilleur, dans ce livre plutôt pas xénophobe.
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 15:00:30 ]

tordure

patachew

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 15:41:17 ]

Anonyme

Anonyme

Faut pas oublier aussi que Céline a chanté " j'irai chercher ton cœur, si tu l'emporte ailleurs"
Mais depuis, tant d'années sont passées.

Traumax

Celine c'est le Beatles de la littérature.

Dr Pouet

Celine c'est le Beatles de la littérature.

Dr Pouet

on peut revenir à J.E Hallier svp?
À la limite, on pourrait même revenir aux images qui tordent.

Anonyme

Fanou83

Citation de pinou :
L'importance du bois en lutherie

Anonyme

Anonyme

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

W-Addict

tooffy

Faut pas oublier aussi que Céline a chanté " j'irai chercher ton cœur, si tu l'emporte ailleurs"
oh pitain, MERCI.
Ca fait 10 jours que RIEN ne m'avais fait marrer !

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

Jackbrelle

Citation de Jackbrelle :
Après, l'antisémitisme de Céline pour peu qu'il sit réel était tellement personnel ...
Euh... là, non, stop, t'as dit une connerie.
Voilà ce que Céline écrit au sujet de son livre "Bagatelle pour un massacre" dans une lettre à son éditeur:
« Je viens de publier un livre abominablement antisémite, je vous l'envoie. Je suis l'ennemi n°1 des juifs. »
Ouvre ce livre (si tu le trouves) et tu verras qu'il est abject et extrêmement clair.
Céline n'est pas un écrivain trouble qui a été complaisant envers les nazis. C'est un écrivain violemment engagé dans ses écrits et ses actes contre les juifs.
Ben je l'ai lu, je l'ai même dans ma bibliothèque hein!?

Lu et J'en ai ma lecture ( comme tout le monde ) ( Bon, cerains qui ne l'ont pas lu ont la leur aussi!

J'ai aussi " L'école Des Cadavres " et " Les Beaux Draps ".
Lu tout ça plusieurs fois.
" Je viens de publier un livre abominablement anti-sémite,... Je suis l'ennemi No 1 des juifs.", ça me laisse songeur...
Je pense que ce type traumatisé par La Grande Guerre, le " Fordisme " (= l'exploitation outrancière des débuts de l'industrie ), la misère crasse, le racisme anti-noir, anti-blanc aussi, l'affreuseté du communisme, le sadisme mécanique des sociétés humaines en général, a grave pété un boulon. Il a dû trouver un genre de cause à toutes ces horreurs. Vu le contexte socio-historique, il est tombé à bras-raccourcis sur " les juifs "... Et les Franc-maçons.
Je pense après l'avoir bcp lu que c'était une posture " Moi contre le Monde Entier, et ceux que je crois les plus puissants ( on est en 1937! ), je veux foutre le bordel, vu que Tout est horrible!".
Ce mec se battait contre des moulins-à-vent à mon sens.
AVANT 39-45...
D'ailleurs y tape sur tout le monde, si t'as lu, les français ( pas solidaires et toujours bourrés ), les boches ( " depuis petits je les ai vu, c'est des atroces! " ), les autres peuples de la terre, les femmes ( mais là y a des exceptions! )... Juste les mômes et les animaux trouvent grâce à ses yeux.
Sa " passion anti-sémite " est vraiment un genre d'exutoire pas du tout plausible ni exploitable pour les vrais anti-sémites. ( Hitler lui-même a trouvé que c'était de la merde et l'a interdit! ).
Par contre, y voyait " Le Grand Remplacement " avant les autres... " Blanc c'est qu'un fond, on sera bientôt tous colorés " ( je résume hein!? ).
Dans ses actes à l'inverse, il a eu blindé de potes et petites amies juifs/juives ( correspondances/bio nous le raconte )...
Il a aussi essayé de virer des toubib juifs pour prendre leur place. C'est moche.
Mais ton résumé est un peu court, jeune homme!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

pas le droit d'éditer lol

Dr Pouet

- < Liste des sujets
- Charte