humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 902 564 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Soot_and_Stars

Citation :pas faux, j'interdirais aussi la pub pour les fastfood tant qu'on y estLa pire des manœuvres qui a été effectuée par rapport à la publicité des produits de consommation, ca a été de ré-autoriser la publicité pour l'alcool.

chapolin

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 09:02:05 ]

Denis70

Les canards ca ose tout, c'est à même à ça qu'on les reconnait 😅

Nick Zefish

Si j'étais au pouvoir j'ordonnerais la fermeture des fast-foods, ils n'auraient qu'une seule alternative, les transformer en restaurants végétariens et bio. En cas de fermeture le personnel travaillerait dans des fermes et cultures bio
Ben ils sont cons! Ils ont qu'à bouffer des animaux!

sonicsnap

Djeeloo

Bon, et il reste à vérifier les chiffres aussi...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

The Acid Life

Citation de Nick Zefish :Citation de chapolin :Si j'étais au pouvoir j'ordonnerais la fermeture des fast-foods, ils n'auraient qu'une seule alternative, les transformer en restaurants végétariens et bio. En cas de fermeture le personnel travaillerait dans des fermes et cultures bio
Ben ils sont cons! Ils ont qu'à bouffer des animaux!
Je vais prendre ça au premier degré (si c'était de l'humour, pas taper).
L'aberration, c'est de nourrir des animaux (donc, d'utiliser des terres pour produire leur nourriture, déforester et tout le toutim) alors que l'on pourrait nourrir plus de monde en exploitant moins de terre si on abandonnait le régime omnivore. Surtout lorsque l'on connait la quantité de nourriture nécessaire à produire de la viande et l'impact que cela génère sur les émissions de GES.
En abandonnant ce mode de consommation, nous pouvons reboiser, mieux partager les richesses et réduire notre impact écologique.
Quand aux animaux de compagnie, leur nourriture principale (croquettes) est déjà ultra-transformée, rien ne nous empêche de faire des croquettes avec tous les nutriments nécessaires 100% végétales. Et rien n'empêche un chat d'aller chasser dehors (ce prédateur si mignon, qui peut causer de gros dégâts quand même, mais dont le responsabilité nous incombe.)
PS : Je précise que je dis tout cela sans animosité aucune, à ce jour, j'ai été majoritairement omnivore au cours de ma vie. Cette prise de conscience je l'ai eue il y a plusieurs année et ca a été un travail sur moi-même que de remettre en cause mon modèle de vie (ce que l'on appelle la "déconstruction", terme qui fait si peur a certaines personnes un peu trop conservatrices.)
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 14:46:04 ]

sonicsnap

The Acid Life, je t'admire.

Anonyme

Le tout est de ne pas abuser en quantité.
Les caries et famines sont arrivées avec l'agriculture et les céréales.

Soot_and_Stars

Je précise que je dis tout cela sans animosité aucune

Pareil je suis pas contre les viandards, mais réduire serait déjà un grand pas. Et il y a ceux qui ne peuvent PAS se nourrir normalement.
On est donc en contexte de famille moyenne.
Mais les légumes c'est moins cher que la viande

The Acid Life

Citation de Before_ :
Mais les légumes c'est moins cher que la viande
Intéressant que tu parle du prix des légumes, j'ai vu une vidéo très intéressante d'une femme qui parlait de l'alimentation intuitive et en passant en revue des études scientifiques, elle a abordé le coté social de la chose et des études ont été menées pour prouver que le rapport prix/calorie est défavorables aux fruits et légumes, avec les implications sociales que cela apporte.
Fin du HS pour moi, désolé.
[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 19:03:02 ]

The Acid Life

Citation de sonicsnap :xHors sujet :The Acid Life, je t'admire.
Faut pas ! Je suis un affreux en vrai !![]()

Soot_and_Stars

Ça me laisse dubitatif quand même, fin du hs aussi pour moi!

Projacks

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

The Acid Life

JohnnyG

A chaque fois qu'on a ce truc de "il faut tant pour faire de la viande " je trouve le raisonnement un peu biaisé .... Bah, on peut valoriser autre chose comme les cuirs, les os, et une fois retiré les pièces que l'homme mange, on peut utiliser ce qui reste pour nourrir d'autres animaux....
Comme si on comptait ce qu'il faut pour avoir des fleurs de brocolis en oubliant qu'on peut tout manger sur cet admirable légume...
Accessoirement j'ai fait une fête de famille il n'y a pas si longtemps.
On a mangé du poulet élevé par la famille, du mouton idem et pour la plupart des légumes c'est aussi une production maison. Plus locavore c'est difficile et on parle de bête nourries et élevées dans des conditions bien différentes de l'élevage intensif en hangar etc....

The Acid Life

Avec tout mon respect. Tu conviendras que ton expérience est extrêmement rare. Et que ce n'est pas en élevant une ou deux bête par ci, par là que l'on nourri la planète.
L'élevage intensif représente 95% de la viande et dérivés de produits animaux à travers le monde. Les mode d'élevages "respectueux" sont rares et les produits issus de ces derniers réservés à une clientèle avec de bons revenus.
Mince, j'avais dit fin de mon HS. Désolé.

Anonyme

le hs c'est devenu le dernier refuge du pub !

JohnnyG

xHors sujet :Avec tout mon respect. Tu conviendras que ton expérience est extrêmement rare. Et que ce n'est pas en élevant une ou deux bête par ci, par là que l'on nourri la planète.
L'élevage intensif représente 95% de la viande et dérivés de produits animaux à travers le monde. Les mode d'élevages "respectueux" sont rares et les produits issus de ces derniers réservés à une clientèle avec de bons revenus.
Mince, j'avais dit fin de mon HS. Désolé.
C'est d'autant plus rare que ce n'est pas l'activité principale des membres de la famille en question...
L'éleveur de mouton gère une reciclerie et l'éleveur de poule et de légumes est un retraité.

quinine4

The Acid Life

Môssieur Jean

Un prof de français nous avait découvrir ça au collège dans les années 80.

Hit !

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte