humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 961 réponses
- 734 participants
- 8 903 191 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Point-virgule

Dans le cas de Renaud, ses textes sont quand même un cran au dessus, il y a une vraie poésie dans ses chansons
Ben pour le coup Renaud Séchan est un fils de...
Son père, Olivier (1911-2006), professeur d'allemand et de néerlandais, traducteur et auteur de romans policiers et de livres pour enfants [...]. Il a reçu le prix des Deux Magots en 1942 pour Les corps ont soif et a travaillé pendant la Seconde Guerre mondiale à Radio-Paris (radio collaboratrice) comme traducteur
Son grand-père paternel, Louis Séchan, était un helléniste français renommé, professeur à la faculté des lettres de Paris, auteur de divers ouvrages
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

*Seed*

Sysex and sun

JohnnyG

kosmix

Moi j'aime bien Renaud, enfin je veux dire jusqu'à "Putain de camion", après la descente aux enfers à commencé pour lui. Mais il a quand-même écrit plein de belles chansons, rigolotes, tranches de vie (de banlieue) caricaturales, émouvantes et poignantes, engagées et énervées, toujours poétiques avec son style à lui. Il a apporté de la fraîcheur à la chanson française sans la dévaloriser.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule

Et alors???? je vois pas le rapport.
Ben, pour le coup, ce n'est pas trop dur de savoir écrire quelques couplets quand t'as un grand-père helléniste renommé et un père romancier. Sans compter qu'entre son prix littéraire et son travail à la radio, il ne devait pas manquer de réseau non plus. Perso, je préfère largement les textes des premiers Gainsbourg sans même parler de l'ensemble de Brassens.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 14:26:08 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

kosmix

Oui, bon ben c'est bon on a compris
Désolé AF a buggué

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

darinze

Ils nous prennent pour des poires ces Hellènes...
Belle

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Mr Funk

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 15:41:02 ]

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

darinze

Dommage pour "les impressionistes" qui n'ont pas "impressionné"

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 16:11:41 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 16:30:44 ]

will_bru

Moi perso c'est pour le sujet sur la métaphore. Il y a tellement à dire.
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 16:56:21 ]

Hermon de Vinon

will_bru

*Seed*

Sysex and sun

sonicsnap

will_bru

Dommage pour "les impressionistes" qui n'ont pas "impressionné"
Ca fait toujours moins de fautes que dans un journal grand public...

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

jfhome

J'adore ça, je suis stérile et ma femme est enceinte. C'est génial. ça me fait tellement marrer. merci pour ce moment comme dirait l'autre ....

Anonyme

Hit !

- - - - - - -
Ca fait toujours moins de fautes que dans un journal grand public...

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 18:31:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte