Moi aussi j'ai des pianissimo et c'est vraiment une bénédiction après le concert même ultra bruyant.
Pas de bip à moins d'avoir la gueule dans l'enceinte mais là faut être con quand même. Quand on vois les rave partie ...
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter des pianissimo et n'aiment pas la grosse dégradation du son générée par le bouchons en mousse, on trouve des bouchons intermédiaires (ETY plugs, Pastop, etc.) avec une courbe d'atténuation à peu près linéaire pour une vingtaine d'euros (voir moins sur eBay).
J'utilise des ALPINE, que j'ai eu dans un mag de zik près de chez moi pour 25 euros si mes souvenirs sont bons. Confortables, efficaces et pas (trop) chers
Citation : Plébiscités par les professionnels, les filtres auditifs universels FIDELITY ER 20® offrent une atténuation quasiment linéaire de 20 dB sur toutes les fréquences grâce à une technologie développée et brevetée par ETYMOTIC RESEARCH INC (US).
ETY, Etymotic, je ne sais plus quoi d'autre... On trouve ces ER20 sous différentes marques.
Sauf que (désolé, ça va faire mal), j'ai payé les miens 20 $
Bah moi vous m'avez convaincu, je vais les chercher ce soir, 30 €. POur moi, c'est 1000 x mieux que les pianissimo vu que je perds souvent mes affaires, ça me ferait trop chier de perdre des machins à 150 boules.