Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 576 réponses
  • 716 participants
  • 7 978 899 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
5181

Citation : Tu es haut dessus de ce genre de propos d'habitude. Mauvaise journée ?


Du tout. Mais je trouve que tu fais preuve d'une grande étroitesse d'esprit.

Les autres t'ont en partie répondu, mais j'en rajoute une couche.

Je suis d'accord pour dire qu'il est préférable de bosser les barrés. Mais si des gens ont juste envie de faire un peu de zique sans trop s'emmerder, ça les regarde. Je préfère voire 10 personnes faire de la zique dont 9 sans se fouler que de voir une seule personne faire de la zique.

Mais le capo n'est pas q'un truc de fainéant. Quand je jouais de la gratte, j'étais une bête en barrés (sans doute ma seule qualité :mrg: ) J'étais capable de tenir des barrés en haut de manche sur des morceaux entiers. Pas de mystère : quand t'es grand fan de Brassens, tu bosses les barrés.
Ben ça ne m'empêchait absolument de bien aimer utiliser un capo.
En plus, dire "les barrés, c'est mieux que le capo", c'est n'importe quoi. cf les exemples de Lgg. C'est pas mieux. C'est autre chose.

Quant à l'open tuning, je ne vois pas au nom de quoi il faut obligatoirement passer par l'accordage majoritaire. Il y des styles de musique où l'open tunning est pratiquement la règle. Par exemple, en celtique, certains font des merveilles en drop D. Je défie quiconque n'a pas bossé comme eux des années dans cet accordage qualité de "facile" d'arriver à faire 1/4 de ce qu'ils font et surtout, de le faire bien. Pourquoi les gens qui se consacrent à devenir des maîtres dans un style de musique donné et une façon particulière de l'aborder mériteraient-ils le mépris de gens qui choisissent de faire tous les styles, mais de façon médiocre ?
5182
Ouais non mais ohhhh....

primo vous êtes HS depuis belle quéquette....

ensuite, tout ce patacaisse pour une petite phrase stupide, non mais ca joue ....? :oo: :oo: :oo: :oo:

Le débat sur les simplistes ou simplificateurs en gratte, on en a parlé un mio de fois et vous voulez savoir...EN S'EN FOUT MAINTENANT

non mais je rêve...et il y en a qui se justifient encore parce qu'il font des barré ou des open tunning.......

allez balancez les photos ou bouclez la :(((
5183

Hors sujet : J'propose qu'on fasse une collecte pour installer un kapo chez Django. :volatil:

Ou un kapam.



:fleche: :fleche: :fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

5184
De toute façon barré ou capo lorsque c'est utilisé pour plaquer des accords sa daube. Qu'elle outrage à mes oreilles d'entendre toutes ces octaves et quintes parallèles. Ca ne devrait pas être permis de défoncer l'harmonie de la sorte, la seule chose valable sur une guitare classique c'est le baroque.


:!:

(2°)
5185
Le cauchemard:


bah oui, j'ai rien trouvé de mieux là pour relancer les images droles et mettre fin aux histoires de grattes :noidea:
5186
Merci 8.5 !
5187
Je plussoie aussi

de plus j'aime bien la photo... :oops:
5188
Au café Oz des grands Boulevards à Paris, c'est pas les mêmes nanas, mais exactement le même concept. Photo promise dès que j'y retourne!
5189
Bien sympa le concept! Faudrait que j'y pense dans mon futur chez moi! :mdr: :mdr:
5190
Xavier> et t'arrives à pisser? parceque moi franchement meme si je sais que c'est des photos, avec quelques grammes dans le sang je fais un bad trip là :??: