Ca sonne de la merde, j'en suis sûr. Je vois pas l'interet de faire des trucs comme ça. Comme ceux qui désacordent leur gratte, ou qui mette des capos à chaques chansons ?
Citation : Si quelque machine à remonter le temps nous donnait d'assister à l'exécution d'une cantate de Bach à Leipzig, dirigée par le Cantor lui-même, nous quitterions l'Église Saint-Thomas dès les premières mesures, horrifiés par la manière dont l'orgue, l'orchestre et les choristes jouent et chantent faux ;
Vanter qu'un enregistrement de musique baroque – voire romantique – a été réalisé par des musiciens utilisant des instruments d'époque n'a guère de sens : une flûte, un hautbois, une trompette baroque non modifiés ne pourraient s'accorder aux normes d'interprétation d'un orchestre contemporain ;
Notre réticence (notre surdité, notre aversion) à l'écoute de musiques notamment orientales ainsi que de compositions « expérimentales » conçues par des musiciens et des acousticiens occidentaux depuis le début du siècle dernier tient à une infirmité culturelle de notre oreille.
Pour le capo je te plussoie.
Edit: citation de Nikolaus Harnoncourt
Citation : Le violoncelliste et chef d’orchestre Nikolaus Harnoncourt (à qui l’ont doit, entre autres, une intégrale des cantates de Bach) va jusqu’à écrire : Moi-même je suis tellement habitué aux tempéraments inégaux que le piano tel qu’on l’entend habituellement me paraît effroyablement faux, même s’il est très bien accordé [3].
Ce que je veux dire, c'est "commence par maitriser l'instrument qu'on appelle "guitare". Apprends, les voicing, les arpeges, et si tu t'ennuis, on en rediscute."
Les gars en drop D qui font que des power chords, c'est juste des rigolos, à mes yeux, voila.
Et fabriquer une guitare comme ça, si tu ne maitrise pas parfaitement une guitare normale, je vois pas l'interet.
Voila, voila. Je ne t'encourage pas à méditer ce serait présomptueux.
Je suis peut-être débile, mais donc la gratte à intonation juste n'utilise donc pas le mêmes fréquences que les grattes usuelles (gamme trafficotée de Zarlin si je ne me trompe pas)