Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 102 réponses
  • 716 participants
  • 8 051 306 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
5151
Je serais quand même bien curieux d'en avoir une entre les mains, la différence entre les 6e et 7e frêtes des cordes de si et de mi est hallucinante.

La musique adoucit les meurtres...

5152
Ca sonne de la merde, j'en suis sûr. Je vois pas l'interet de faire des trucs comme ça. Comme ceux qui désacordent leur gratte, ou qui mette des capos à chaques chansons ? :roll:
5153
Django médite çà:

Citation : Si quelque machine à remonter le temps nous donnait d'assister à l'exécution d'une cantate de Bach à Leipzig, dirigée par le Cantor lui-même, nous quitterions l'Église Saint-Thomas dès les premières mesures, horrifiés par la manière dont l'orgue, l'orchestre et les choristes jouent et chantent faux ;

Vanter qu'un enregistrement de musique baroque – voire romantique – a été réalisé par des musiciens utilisant des instruments d'époque n'a guère de sens : une flûte, un hautbois, une trompette baroque non modifiés ne pourraient s'accorder aux normes d'interprétation d'un orchestre contemporain ;

Notre réticence (notre surdité, notre aversion) à l'écoute de musiques notamment orientales ainsi que de compositions « expérimentales » conçues par des musiciens et des acousticiens occidentaux depuis le début du siècle dernier tient à une infirmité culturelle de notre oreille.



Pour le capo je te plussoie.

Edit: citation de Nikolaus Harnoncourt

Citation : Le violoncelliste et chef d’orchestre Nikolaus Harnoncourt (à qui l’ont doit, entre autres, une intégrale des cantates de Bach) va jusqu’à écrire : Moi-même je suis tellement habitué aux tempéraments inégaux que le piano tel qu’on l’entend habituellement me paraît effroyablement faux, même s’il est très bien accordé [3].

5154
Ce que je veux dire, c'est "commence par maitriser l'instrument qu'on appelle "guitare". Apprends, les voicing, les arpeges, et si tu t'ennuis, on en rediscute."

Les gars en drop D qui font que des power chords, c'est juste des rigolos, à mes yeux, voila.

Et fabriquer une guitare comme ça, si tu ne maitrise pas parfaitement une guitare normale, je vois pas l'interet.

Voila, voila. Je ne t'encourage pas à méditer ce serait présomptueux.
5155
Je suis peut-être débile, mais donc la gratte à intonation juste n'utilise donc pas le mêmes fréquences que les grattes usuelles (gamme trafficotée de Zarlin si je ne me trompe pas)

La musique adoucit les meurtres...

5156
Djangologiste>

Citation : Et fabriquer une guitare comme ça, si tu ne maitrise pas parfaitement une guitare normale, je vois pas l'interet.



Techniquement c'est sûr, mais on ne peut pas blâmer l'idée pour autant.
Il est évident que ce genre d'instrument ne s'adresse pas aux débutants.
5157

:mrg:
5158
5159
3e fois en 10 pages qu'on la voit celle là.
5160
C'est un "smiley" !

La musique adoucit les meurtres...