Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 579 réponses
  • 716 participants
  • 7 979 254 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
5171
Pour ce qui me concerne j'aime bien le capo pour une idée musicale qui le nécessite ou pour les gens qui ont des vraies difficultés physiques à faire des barrés.
Je l'aime moins quand c'est pour un morceau bidon et qu'on a eu la flemme de travailler à faire des barrés.
5172
Lelou> merci d'avoir apprécié à sa juste valeur mon "enlarge your peniche"...coquin va :bravo:
5173

Citation : Outre le fait qu'un capo permet de créer de jolies harmonisations à 2 grattes par exemple, si cela permet au chanteur de sentir plus à l'aise, voire au guitariste si il accompagne un gars en Sib (comme un biniou, une bombarde...); il est ou le probleme? Il en chie pas assez donc c'est pas bien?


La plupart des mecs qui utilisent des capos, c'est pour éviter les barrés. Mais éviter les barrés, c'est une grosse conneries. Les barrés offrent des possibilités bien plus grandes qu'un capo qui est fixe... Et y a aps de difficultés à faire des barrés. Il suffit de se faire mal un peu au début, ca vient vite faut pas déconner.

Apres si ca permet de trucs jolis à deux guitares je dis pas hein.



Citation : Pour l'accordage non standard, cela veut dire que tu considère Keith Richards, par exemple, comme un branleur?


Non, ca veut dire que je considere qu'avant de faire le rigolo à accorder en open trucmuche, il faut apprendre tous les voicing que permet l'accordage en quarte. Y a des pelletées de voicing, d'arpeges... Avant d'arriver à en être lassé de cet accordage classique et d'être contraint de modifier l'accordage pour s'ouvrir à d'autres horizons, y a du chemin. Du bon gros chemin.

Donc keith Richards : pourquoi pas, je connais tres tres mal.


Citation : Django > je croyais que tu avais un tout petit cerveau, mais en fait, c'est surtout d'esprit que tu es étroit.


Tu es haut dessus de ce genre de propos d'habitude. Mauvaise journée ?
5174
Peut être, mais pour le coup je suis d'accord avec Billy.

Même la, quand je te lis, j'en reviens pas.
Ça me fais la même impression qui si tu disais: les vibrato et autre floyd c'est de la merde. Si on veut faire du dive, autant tourner la mécanique. En plus ça fais travailler l'oreille.

Je comprend vraiment pas ta logique, ou alors c'est que tu n'a pas essayé, ou que tu ne sais pas t'en servir.
Pour le capo, joue un Sol (le bon gros, en position standard). Joue le en barré, c'est plus la même couleur. Maintenant, joue le avec un capo en 7eme par ex (soit sur une position de Do), c'est encore autre chose, impossible à avoir dans les renversements.

Pour l'open, je t'invite à fouiller quelques morceaux trad, ou des belles pièces de picking. Si tu arrive à les jouer en EADGBE, t'es vraiment le plus fort...

Mais bon, ça sent le Daftpunk la, donc rideau...
5175
Django, je tombe de (très) haut en te lisant, j'espère que c'est une blague sinon je serais extrêmement déçu :| ...

5176
Pour ce qui me concerne ce que je trouve intéressant dans les open c'est qu'ils obligent à un jeu plus intuitif car tous les repères sont faussés.
Du coup au lieu faire appel à des empreintes on fait appel à ses oreilles et à ce qu'on entends "dans le dedans de sa tête", redécouvrant ainsi une certaine fraîcheur.
5177
Ah ben v'là aut'chose

5178
:Gratte Moche Land: :aime:
5179
C'est dommage car je trouve que la guitare avec une touche style violon/alto/violoncelle/contrebasse/viol de gambe, ainsi que le manche avec les chevilles, bein ça le fait grave :aime:
5180
Je lurke ce topic quotidiennement en espérant trouver quelques images sympas mais quelle déception de tomber sur des débats bidons de gratteux!
transposez ça avec les dj's et imaginez etre envahis de photos de platine et de prise de tetes genre
"mais comme tu est niais de croire qu'une platine a courroie n'est fait que pour les branleurs"
"mais il faut dire que ca sert a rien de vouloir scratcher si tu sais pas caler des beats" mouais :shootme:
"et alors regardes cette platosh à courroie comme elle est belle sur la photos, et en plus guetta s'en est servie en 98"

et les mecs y'en a plein qui s'en foute de vos gratte pourrites :oops2:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::