Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 271 réponses
  • 716 participants
  • 7 952 213 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
60021
ça, c'est le problème des critiques, pas de l'écrivain. Si des journaux veulent aller à la soupe et se décrédibiliser, libre à eux.

60022
ces journaux sont la soupe

Non je ne mettrai pas de pull

60023

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

60024
Citation de coyote14 :
Le truc du libraire, là, j'aime pas. ça veut dire quoi:
- quand tu es la femme de, tu ne peux pas exister en tant que tel?
- je me suis rencardé, elle a écrit son premier roman en 1990, parallèlement à sa carrière d'actrice. Elle est écrivain à plein temps à partir de 1997.
- Elle est avec Bolloré après la mort de son précédent compagnon, Jean Drucker, en 2003.
- Elle a eu pas mal d'autre prix, dont un de l'académie française. On a fait pire quand même.

Donc: c'est pas parce que tu es la femme d'une raclure que tu es une raclure toi-même.

Ce qui ne fait pas nécessairement de son bouquin un bon bouquin. En fait, ça n'a rien à voir.

ça me fait la même impression que les critiques de Bruni ou Gayet, qui existaient bien avant leur liaison avec leur mec, quoiqu'on en pense.


Si tu lis bien l'avis du libraire, il commence tout simplement par expliquer pourquoi il n'aime pas du tout le livre, sans faire mention au nom ou au réseau.
Ensuite il parle du réseau pour expliquer que, malgré les défauts qu'il a dénoncés, ce mauvais livre est bien vendu.

Bref, on peut être l'épouse de, avoir un réseau, et écrire de mauvais livres qui marchent et suscitent de bonnes critiques ;)
60025
60026
Par ailleurs :
- on peut être écrivain primé et sortir une bouse
- le truc critique surtout l'unanimité des critiques de presse ne tarissant pas d'éloges sur un truc qui est une bouse. Un phénomène qu'on connaît bien avec des gens bien en cour ou influents comme BHL ou encore des écrivains qui travaillent par ailleurs dans des journaux (souvent rubrique littéraire) ou sont membres des académies.
60027
À côté de ça j.k. Toole se suicide à 35 ans, refusé partout, persuadé d'être un écrivain raté...
60028

Citation de : mrPESSOA

À côté de ça j.k. Toole se suicide à 35 ans, refusé partout, persuadé d'être un écrivain raté...

 Il n'avait qu'à avoir une liaison amoureuse avec Bolloré icon_redface2.gif ...

60029
Citation :
À côté de ça j.k. Toole se suicide à 35 ans, refusé partout, persuadé d'être un écrivain raté...


Il ne s'est pas suicidé parcequ'il était écrivain raté mais parcequ'il avait pas la lumière çà tous les étages.
60030
Citation de youtou :
Citation :
À côté de ça j.k. Toole se suicide à 35 ans, refusé partout, persuadé d'être un écrivain raté...


Il ne s'est pas suicidé parcequ'il était écrivain raté mais parcequ'il avait pas la lumière çà tous les étages.


Je pense que c'est une blague, un jeu de mots avec Toole ? En tout cas je l'ai pas... (: