Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
11525Posté le 02/05/2011 à 15:28:52
C'est quoi ce trip ?
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
8690
11526Posté le 02/05/2011 à 15:46:01
une pub ?
0
anarz119
955
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11527Posté le 02/05/2011 à 15:49:55
C'est une étudiante israélienne aux beaux)-arts ou arts cinématographiques, je ne sais plus, qui a rendu ce projet pour son mémoire. Elle a été primée.
"C'est quoi ce trip ?"
Ben... C'est une allégorie assez claire me semble-t-il sur la religion, les idéologies en général, leur potentiel autant fédérateur que destructeur, et un regard assez brut sur la folie du phénomène de groupe lié au phénomène religieux...
A regarder deux-trois fois si on n'a pas bien saisi du premier coup...
Perso je trouve que c'est un chef-d'œuvre.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
11528Posté le 02/05/2011 à 15:55:42
Si j'ai saisi et apprécié mais je me demandais vraiment d'où ça venait, surtout avec cet objet !
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
11529Posté le 02/05/2011 à 16:01:40
je pensai qu'on verrai à la fin un message d'une asso écolo du genre "ne gaspillez pas l'eau ou vous n'aurez plus qu'à la vénerer et la prier comme un messie"...
0
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
anarz119
955
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11530Posté le 02/05/2011 à 16:02:49
Pictocube: L'objet - un arrosoir - est juste un truc idiot tout à fait random pour souligner la superficialité des objets d'idolâtrie.
Enfin c'est comme ça que j'interprète le truc.
karloguan: le logo de l'arrosoir que l'on voit à la fin est là pour montrer l'ambiguîté du rapport à cet objet porté en ridicule, dans la mesure où l'auteur lui-même en fait sa marque de fabrique à la fin - elle a donc adopté ce logo qu'elle a porté en ridicule, comme une expression de la coercition de la satire religieuse qui est souvent une voie sans issue - celui qui veut critiquer le dogme met toutes ses forces pour créer en fait un nouveau dogme - paradoxe spirituel que l'on a souvent reproché à Nietzsche par exemple
0
[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 16:08:02 ]