C'est une étudiante israélienne aux beaux)-arts ou arts cinématographiques, je ne sais plus, qui a rendu ce projet pour son mémoire. Elle a été primée.
"C'est quoi ce trip ?"
Ben... C'est une allégorie assez claire me semble-t-il sur la religion, les idéologies en général, leur potentiel autant fédérateur que destructeur, et un regard assez brut sur la folie du phénomène de groupe lié au phénomène religieux...
A regarder deux-trois fois si on n'a pas bien saisi du premier coup...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
11529Posté le 02/05/2011 à 16:01:40
je pensai qu'on verrai à la fin un message d'une asso écolo du genre "ne gaspillez pas l'eau ou vous n'aurez plus qu'à la vénerer et la prier comme un messie"...
Pictocube: L'objet - un arrosoir - est juste un truc idiot tout à fait random pour souligner la superficialité des objets d'idolâtrie.
Enfin c'est comme ça que j'interprète le truc.
karloguan: le logo de l'arrosoir que l'on voit à la fin est là pour montrer l'ambiguîté du rapport à cet objet porté en ridicule, dans la mesure où l'auteur lui-même en fait sa marque de fabrique à la fin - elle a donc adopté ce logo qu'elle a porté en ridicule, comme une expression de la coercition de la satire religieuse qui est souvent une voie sans issue - celui qui veut critiquer le dogme met toutes ses forces pour créer en fait un nouveau dogme - paradoxe spirituel que l'on a souvent reproché à Nietzsche par exemple