Ban04-> non, non ... Personnellement je n'ai pas vraiment de point de vue, je me demande depuis quelques années si nous devons vraiment éviter ce genre de choses ou pas.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
521410
1482Posté le 28/02/2008 à 07:07:08
Je ne sais pas si celle-ci a été vue. Elle montre le niveau intellectuel moyen du peuple de France. Le pire, c'est le résultat donné par le public. Consternant : http://fr.youtube.com/watch?v=VfMyjrFF_sc
Encore une victime de la confusion entre intelligence et culture générale.
C'est le genre de type qui te fait un bilan financier les yeux fermés ou qui te dimensionne des colonnes, qui n'a pas son pareil pour comparer des taux avantageux pour des emprunts et mettre des chaussettes rose saumons mais qui manque terriblement de poésie au fond.
Ce n'est pas tant la réponse du type qui est gênante dans l'histoire (après tout, un homme, sous les caméras, peut être stressé et perdre tous ses moyens) que celle du public qui majoritairement considère que c'est le soleil qui gravite autour de la terre. Il ne s'agit pas non plus d'une question d'intelligence mais de culture scientifique minimale. Une enquête a été réalisée au plan international pour juger du niveau de culture scientifique des scolaires (collèges et lycées essentiellement). Des statistiques ont été rendues publiques mais ont été occultés chez nous. Et pour cause, nous sommes très près de la queue du peloton, avec le Mexique. En revanche, la Suède, la Corée, le Japon... sont très loin au-dessus de nous. C'est pas tf1 qui est en cause mais bien l'enseignement scientifique en France.