Les perles de Youtube
- 46 251 réponses
- 629 participants
- 2 876 617 vues
- 537 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous ![]()
Poussin du Ciel
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Point-virgule
je suis pas sur que ce soit autre chose qu'un top américain d'ailleurs. Il manque vraiment des trucs pour que ce soit mondial.
Me suis fait la même réflexion mais le posteur affirme :
Numbers are worldwide.

Edit : stun peu comment le hip-hop a supplanté le rock, non ?
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 17:41:57 ]
Silverfish Imperatrix
Il manque vraiment des trucs pour que ce soit mondial.
Qui, par exemple ????
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
Point-virgule
(N'empêche grosse star pendant des années en Asie).
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Fanou83
3,4 milliards (oui oui, milliards) de vue
Edit : chanson de merde que j'ai en tete maintenant
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 19:08:40 ]
j-master
ce qui est écouté en France, c'est une crotte de mouche, et pour pas mal de marchés de la musique, c'est plus ou moins pareil, et très segmenté par région. Par contre, le caca anglophone, c'est sur un très gros marché, plus tout le reste de la planète...
Garth Brooks ??, Shania Twains ?? Lil Wayne ?? Maroon 5 ?? Usher ?? Flo Rida ?? Kanye West ?? Chris Brown ?? Kesha ?? Drake ?? One Direction ?? Psy ?? Ed Sheeran ?? Nicki Minaj ?? Wiz Khalifa ?? Chainsmokers ?? Luis Fonsi ?? BTS ??
j'en connais qu'une moitié... c'est déjà de trop
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Javier Guante Hermoso
j-master
Moi je connais la plupart et j'en suis encore plus embarrassée
Non mais, les goûts et les couleurs mise à part, on note tout de même une convergence inquiétante vers ce que j'appelle personnellement de la soupe. Jusqu'à une certaine époque, on a des trucs très "pop" qui côtoient des choses plus difficiles d'accès. Voir de l'Abba, Beatles, Michael Jackson, Madonna qui côtoient Queen, Led Zepplin, les Doors, Dire Straits ou encore Bob Dylan je trouve ça très sain. Aujourd'hui ce n'est visiblement plus du tout le cas, les groupes moins mainstream semblent perdus au fond des oubliettes.
fais gaffe, si y'a un millenial qui passe par là, tu vas te manger un "ok boomer" de merde en travers des naseaux
Blague à part, la manière de consommer de la musique a aussi vachement changé, et j'aimerais bien voir une étude sur comment les modes de distribution, de marketing et de consommation ont affecté ce qui vendait beaucoup.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Silverfish Imperatrix
Il me manque juste BTS
Selon mes filles, K-Pop.
j-master
Il me manque juste BTS
moi aussi. Enfin, manquait, je comble mon retard culturel
Bon, c'est de la K-Pop, ma fille connait, forcément, au collège, il y a une copine "super mega trop fan" qui a tout le kit de la "super mega trop fan"
the ephemeral
Super l'anim sur les vendeurs de disques. je ne connais pas ce que font la moitié de ceux qui trustent le classement vers la fin de l'anim. La honte.
Si ça peut te rassurer, moi non plus. Mais c'est pas grave ! M'a suffit de visionner les derniers MTV Music Awards pour me rendre compte à quel point je suis complètement largué (alors que si ça se trouve c'est eux qui le sont
Perso, j'avoue que cette vidéo m'a procuré aussi un peu d'émotion par moments. Voir toutes ses photos/portraits d'artistes avec tous ces chiffres qui défilent à côté, c'est assez impressionnant ! On serait même tenté de croire qu'il y a (eu) une espèce de compétition entre eux par moments, pour occuper la première place des ventes
Certains de ses artistes font aussi des apparitions trop rapides à mon goût .. alors que d'autres que j'apprécie n'apparaissent même pas
j-master
On serait même tenté de croire qu'il y a (eu) une espèce de compétition entre eux par moments, pour occuper la première place des ventes
moi j'y ai plus vu un phénomène de vases communiquants...
Silverfish Imperatrix
the ephemeral
stun peu comment le hip-hop a supplanté le rock, non ?
On dirait. Y'a plus que Ed Sheeran qui fait exception avec sa guitare

j'y ai plus vu un phénomène de vases communicants...
Aussi ! Sans parler du phénomène de mode
Will Zégal
En plus, rien ne doit qu'ils soient forcément de la merde. Ensuite, merde ou pas, ils influencent forcément les courants musicaux à venir.
Bon, j'ai jeté une oreille sur Garth Brooks et ça ne m'a pas bouleversé. Je ne m'y connais pas assez en country, mais pour comparer avec la chanson, si Johnny Cash était Anne Sylvestre, Garth Brooks serait Les Musclés.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
j-master
D'ailleurs, il est plus représentatif de la country mainstream moderne que Johnny Cash (j'aime beaucoup J Cash)
Je connais depuis mon premier voyage aux USA, en 92. La scène country est un truc énorme, là bas, et vouloir l'analyser avec notre regard frenchy est voué à l'échec, voire à une forme de mépris condescendant pas forcément pertinent.
Après, il y a un certain maniérisme qui rebute forcément, mais on en retrouve dans énormément de musiques, du rap au métal...
Silverfish Imperatrix
Les Musclé qui étaient au départ des requins de studio, rappellons-le. Plutôt classe donc.
Comme Toto, hein, et on a vu le résultat.
Will Zégal
Je connais depuis mon premier voyage aux USA, en 92. La scène country est un truc énorme, là bas, et vouloir l'analyser avec notre regard frenchy est voué à l'échec, voire à une forme de mépris condescendant pas forcément pertinent.
Hop hop hop hop hop ! Pas trop fort Lisette !
Je veux bien reconnaître que, pour un bon mot, j'aurais peut-être maltraité le père Garth alors que je n'ai entendu de lui que quelques bouts de morceaux. OK.
Par contre, je n'ai pas jeté la country avec l'eau du bain et tu devrais savoir que c'est pas mon genre de mépriser à priori les musiques et cultures populaires et/ou traditionnelles
Mais en country, il me semble avoir entendu des gens autrement plus profonds et - m'a t'il semblé - plus novateurs que ce que j'ai entrevu chez Garth.
C'est justement ce qui me fait tiquer quand j'entends parler de "new country". Mais tu parles aussi de "country mainstream" et ça explique tout : le mainstream est rarement ce à quoi j'adhère le plus. Par exemple, si je devais citer quelque chose que j'aime en musique bretonne, bizarrement, c'est pas franchement le nom de Nolwenn Leroy qui me viendrait en tête.
j-master
Mais attention, tu as quand même raison, au rayon country, on a fait plus fin que la New country, et d'ailleurs le mouvement a aussi été largement critiqué sur ses propres terres.
Après, il y quand même souvent une bonne dose de guimauve qui va avec la country en général, de mon point de vue, ça fait un peu partie de la recette, et c'est ça qu'on a souvent du mal à comprendre en tant que frenchies.
Napator32
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte