Suite a un post sur le topic muet, je ne peux résister à l'envie de poster ce chef d'oeuvre de l'humour Anglois (et peut être l'un de plus gros SW de tous les temps, mais on s'en fout)
Je n'irai pas jusque là mais c'est quand même un sacré bonhomme! Au delà de son côté déjanté, je retiens surtout son premier album, Le Forgeur de Tempos (1977), qui est une vraie merveille. A chaque fois que mes parents le passaient, c'était la fête à la maison! :alerte nostalgie:
Beaucoup de trouvailles, de jeux de mots. Musicalement, je trouve que c'est ce qu'il a fait de mieux.
Bien sûr, ses tubes suivants ont marqué, mais j'éprouve moins de plaisir à les réécouter maintenant, c'est trop "potache".
Je vais jusque là. Je n'ai qu'un album: Il y a 9 ans, un pote avait réussi à me dégotter, via le catalogue de cd d'un comité d'entreprise, la compil' qui était à l'époque absolument introuvable. Il me l'a offert pour mes 40 piges, et je ne passe pas trois mois sans remettre ce cadeau dans mon lecteur de cd. C'est tout à la fois truculent, parfois candide, potache (c'est vrai, mais j'assume), poétique aussi, toujours tendre, et bourré d'inventivité.
... je tiens à préciser que je n'arrive pas à mettre ces vidéos en format normal. Même mon navigateur semble ne pas tolérer cette merde. Donc copiez le lien dans votre barre et let's go pour un moment d'anthologie digne de JCVD.