Les perles de Youtube
- 46 215 réponses
- 629 participants
- 2 864 809 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

Will Zégal

Anonyme

Please insert coin and try again.
Ici elle est visible. Cherche spitfire audio 56 amps.
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 11:37:48 ]

darinze

En ce temps là je n'avais pas accès à la vidéo. Mais le Seigneur Youtube m'a permis de voir la Lumière, et les prout-sirène délivrés par ces quelque 56 amplis m'ont ouvert les yeux.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 11:37:19 ]

Will Zégal

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 12:25:51 ]

Light'UP!

sonicsnap

darinze

J'ai fait une recherche dans YouTube sur "Air Studio organ" et une autre sur "Lyndhurst Hall organ", mais ça n'a rien donné malheureusement..

darinze

Grandeur et décadence

Anonyme

darinze

(et pour de vrai, tu as raison : je connais certes Spitfire Audio de nom, mais je n'ai pas vraiment de réelle connaissance de la qualité de leur travail. C'est comme Steinway ou Bosendorf : je sais qu'il font de très bons pianos, mais en vrai de vrai, dans ma vie je n'en ai jamais joué un seul )
(et puis aussi il faut que je te dise que mon instrument est l'orgue - celui à tuyaux - , donc effectivement j'aime bien adopter la position du vieux con réac, en mode : les vrais instruments c'est mieux, les DJ c'est pas des musiciens, et un sample n'est pas un instrument. D'où la "grandeur" dans mon post qui fait référence à l'orchestre et au choeur, et la "décadence" qui se rattache à ProTools et au plugin Autotune)
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 15:22:22 ]

j-master

j'ai appris l'origine des mots "loucedé" (en loucedé), et "loufoque". Je ne m'en remet pas.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Tu peux essayer leur appli Labs si tu utilises le virtuel, c'est gratuit et haute qualité.
Pour moi un orgue, c'est pour les bubbles ou les skanks, sinon ça sert à rien.

darinze

Il manque le smiley ironie!
J'avoue, j'ai péché par excès de confiance.
Tu peux essayer leur appli Labs si tu utilises le virtuel, c'est gratuit et haute qualité.
Pour l'instrument dont je joue, le top du top c'est Hauptwerk (payant) ou GrandOrgue (gratuit sur SourceForge) : des sortes de gigasampleurs, spécifiquement orientés orgue à tuyaux, sur lesquels on greffe des banques de samples chopées sur de véritables instruments.
(visiter le site contrebombarde: http://www.contrebombarde.com/concerthall/home/dashboard pour avoir une idée du rendu de ces systèmes. Normalement, tout ce qui est posté là bas est joué avec un système HW ou GO)
(pour avoir une idée des orgues et des banques, visiter Sonus Paradisi: https://www.sonusparadisi.cz/ ou Augustine: https://hauptwerk-augustine.info/ )
Pour moi un orgue, c'est pour les bubbles ou les skanks, sinon ça sert à rien.
En français baroque 17° (tempérament égal), ça donne quoi "bubble" et "skank"

Light'UP!

*Seed*

Sysex and sun

sonicsnap

JohnnyG

En français baroque 17° (tempérament égal), ça donne quoi "bubble" et "skank"?
Le skank c'est les rythmiques de reggae si je ne me trompes pas.
Pour les bubble....

sonicsnap

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 15:10:33 ]

Anonyme

encore une vidéo de linguisticae, bien vénère, que je poste ici et qui ne plaira pas à tous les afiens.
mais moi j'adore. et je trouve qu'il remet les pendules à l'heure.

*Seed*

Sysex and sun

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 11:00:00 ]

sonicsnap

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte