Les perles de Youtube
- 46 377 réponses
- 631 participants
- 2 911 339 vues
- 538 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous ![]()
sonicsnap
Will Zégal
Frajean
A la base de tellement de révolutions technologiques d'aujourd'hui qu'on ne s'en rend même pas compte tellement ce Monsieur a changé le monde.
Fanou83
sonicsnap
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
https://youtube.com/shorts/Rzje-D-0BSI?si=ApPSZRUv9RbRQrNi
Sysex and sun
Will Zégal
J'aime beaucoup aussi l'amalgame "la communauté juive est impliquée" de la part de gens qui s'offusquent (à juste titre) qu'on associe systématiquement "les musulmans" à tout acte impliquant des musulmans.
Deux red flags (plus pas mal de rhétorique classique du complotisme), ça fait trop pour apporter la moindre crédibilité à l'ensemble des propos. J'ai donc arrêté peu après. Car cela veut dire qu'il va falloir vérifier chaque chose dite dans cette vidéo (ce qu'on devrait déjà faire en temps normal, mais qui n'est pas concrètement possible).
Par exemple, j'ai commencé l'informatique au milieu des années 80. J'ai bossé dans l'informatique la première moitié des années 90. C'est une époque où c'était pas du tout grand public et où ça restait un relativement petit milieu dont on connaissait assez bien les acteurs. J'ai lu pas mal de bouquins sur le hacking, le piratage, ainsi que pas mal de choses sur l'histoire des grands acteurs de l'informatique et je n'ai jamais, absolument jamais entendu évoquer le fait que Bill Gates aurait commencé sa carrière en faisant des virus pour vendre des antivirus.
Ce qui est clair, c'est que cette affaire Epstein est énorme et met en cause un nombre considérable de personnalités. Avec une nuance cependant : il y a celles qui ont fréquenté Epstein pour des questions de fric et de puissance avant ses premières mises en cause pour les viols et les détournements de mineurs et ceux qui ont continuer après. Les deux ne sont pas à mettre dans le même panier. Or, les documents Epstein sortis aux USA citent un nombre considérable de personnalités publiques. Mais il y a même là-dedans des personnes qui sont citées sans qu'elles aient forcément eu affaire à Epstein ou son entourage, juste parce que des protagonistes parlent d'elles dans un mail.
Il faut donc espérer que la presse et la justice feront leur boulot, mais la masse de documents rendus publics est monstrueuse et je pense qu'il faut se montrer assez prudent avec ce que peuvent en faire des sources à la crédibilité assez peu solide et non démontrée sur la durée.
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 07:31:54 ]
*Seed*
Sysex and sun
Will Zégal
Celle-ci tombe à pic en tout cas :
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 08:36:43 ]
*Seed*
Sérieuse ? Karl Zéro ?
Celle-ci tombe à pic en tout cas :
Merci pour cette vidéo. J'ai passé deux jours à regarder des vidéos sur cette affaire et je me suis fait avoir par les récits complotistes
Faut dire ce qui est, cette histoire, même hors récit complotiste est assez flippante. J'ai hâte que l'on sache la vérité si jamais on la découvre un jour.
Sysex and sun
darinze
jamais entendu évoquer le fait que Bill Gates aurait commencé sa carrière en faisant des virus pour vendre des antivirus
Qui a dit ça ?
Au début de sa carrière, Bill Gates a créé dans un garage le premier système d'exploitation destiné aux tout nouveaux ordinateurs "personnels" qu'IBM venait de metre au point et se préparait à sortir. Le MS-DOS de Microsoft était alors en concurrence avec le CP/M développé par Digital Research.
Au début de sa carrière donc, le sieur BG a travaillé en quelque sorte à la mise au point du "moteur" qui allait faire tourner les ordinateurs, et donc, ouvrir la voie des années plus tard, aux "virus". Au début de la carrière de Bill Gates, ni les virus ni les antivirus n'existaient vraiment....
Il me semble que dire de Bill Gates qu'il a travaillé au début de sa carrière à fabriquer des virus, c'est comme dire que Louis Renault (1877-1944) au début de sa carrière, a développé les batteries pour la Renault Super5 électrique (sortie en 2024).
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 11:27:11 ]
al ouest
Qui a dit ça ?
Je crois que c'est dans la 1ere vidéo postée par *Seed*.
Perso j'ai rapidement arrêté le visionnage quand le type a dit qu'il avait reçu dieudonné plusieurs fois...
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 11:37:29 ]
LeBrennou
Sont-ce vraiment des perles, ces vidéos d'opinion ?
Je m’intéresse peu aux vidéos d'opinion (sauf peut être en politique ou pour l'art), préférant les chaînes pratiquant l’analyse critique comme La Tronche en Biais.
Je repense souvent à la déclaration de Francis Lalanne pendant le covid qui affirmait dans un reportage qu'on avait le droit d'avoir une opinion scientifique et de la revendiquer. Ce pauvre garçon s'est ridiculisé ce jour là, ignorant royalement que la science n'est pas une opinion mais un ensemble de ressources et d'éléments factuels.
Will Zégal
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 14:09:07 ]
Will Zégal
Question : on flippe tous de se faire découper par une corde qui pète. Je ne me souviens plus la tension qu'il y a sur les cordes, mais de mémoire, c'est assez conséquent.
Pourtant, on a tous pété des cordes sans qu'il ne nous soit rien arrivé. Quelqu'un a eu connaissance de vrais accidents ? J'ai l'impression que quand une corde pète, l'énergie est trop vite dissipée pour que ça soit véritablement dangereux.
darinze
Je crois que c'est dans la 1ere vidéo postée par *Seed*.
Merci mon Dieu
Je me doutais que c'était là dedans, mais vu la réaction de Will en fait je n'ai même pas lancé la vidéo.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
LeBrennou
darinze
Je ne me souviens plus la tension qu'il y a sur les cordes
Aucune idée pour les guitares.
Sur un piano c'est environ 80 kg par corde. En raison des cordes doubles et triples des medium et des aigus, il y a entre 220 et 250 cordes en tout, ce qui donne une tension globale sur le cadre d'environ 16 à 20 tonnes.
Je n'ai jamais vu, ni de mémoire jamais entendu, qu'une corde de piano ait un jour pété en plein effort. Heureusement qu'il y a le cadre en bois, dirai-je...
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 15:07:23 ]
Will Zégal
Dans tous les cas, ça fait beaucoup d'énergie dépensée pour le résultat obtenu. Mais c'est fun.
darinze
Très fun la guitare magnet. Quid du sustain et de l'influence du magnetisme et de la vibration des cordes sur le micro. Il y a comme un effet comparable aux réverbes à ressorts. Par contre, il faut absolument rester éloigné des pieds de cymbales ou de micros.
A doses élevées il me semble quand même que le magnétisme est un problème. On en parle encore très peu, mais je crois qu'il y a un consensus plus ou moins partagé concernant le danger potentiel des voitures électriques et de leurs moteurs.
On le saura dans une disène d'années, quand assez de gens auront franchi le pas et acheté un grossuvé électrique.
C'est le temps qu'on a attendu avant de s'apercevoir, ôoooooo surprise, que la chose inhalée avec une cigarette électrique a peut-être (on est encore dans la décennie des peut-être, la décennie précédente étant celle du sûrement pas, la suivante celle du alors les gouvernements précédents ont commis la faute de...) un effet sur le système respiratoire.
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 15:13:04 ]
LeBrennou
Dans tous les cas, ça fait beaucoup d'énergie dépensée pour le résultat obtenu. Mais c'est fun.
C'est le coté savant fou qui me plait bien.
A doses élevées il me semble quand même que le magnétisme est un problème.
On connaît déjà les risques depuis des décennies en observant la santé des conducteurs de trains et de métro. Ils sont nuls. Ils n'ont du moins pas plus d'influence que le magnétisme de la terre qu'on subit, lui, 24h/24h. Les risques mis en évidence viennent plutôt de l'amiante contenue dans les garnitures de frein, de la piètre qualité de l'air respiré ou des contraintes d'horaires décalés.
Pour la cigarette électronique, il y a trois choses à prendre en compte:
- la qualité des résistances électriques dont l'usure peut faire ingérer des micro particules métalliques
- la qualité du propylène glycol qui est, d'origine, un produit inoffensif. On m'en a fait avaler de grandes cuillerées pour soigner la toux quand j'étais gamin et même après.
- la qualité des parfums alimentaires servant à aromatiser la vapeur
- j'oubliais la quatrième car elle n'est pas systématique. La nicotine. Elle n'est pas toxique pour l'homme pour les quantités concernées par la vape (seuil létal 2mg/l de sang) mais l'est pour les petits organismes, poisson, vers et pour les phoetus humains. J'ai arrêté le tabac il y a 10 ans grâce aux patchs de nicotine.
Mon avis est que, comme pour l'alimentation saine versus la malbouffe, celui qui prépare lui même son combustible à vapoteuse avec des produits alimentaires sains, normés et identifiés ne court pas grand risque. celui qui achète de la vapote jetable à pas cher et d'origine inconnue s'expose plus.
Will Zégal
La vape est certainement moins délétère que la cloppe. Déjà du fait qu'il n'y ait pas de combustion. Mais le fait de s'envoyer massivement autre chose que de l'air dans les poumons, j'ai des doutes sur l'inocuité.
Il y a eu à ce sujet de nombreux allers-retours de la médecine. Certains ont crié à la bombe atomique, d'autres au remède miracle. Au final, il semble bien qu'on ait un produit moins délétère que le tabac, mais très loin d'être innofensif et pour lequel le mieux reste de s'abstenir.
- < Liste des sujets
- Charte