Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les perles de Youtube

• 46 206 réponses
  • 629 participants
  • 2 864 107 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
46076
Citation de Will Zégal :
Ben c'est une position défaitiste. Et un abandon : on ne peut rien y faire alors c'est pas la peine d'essayer quoi que ce soit.

Cela me fait directement penser à la phrase attribuée à Max Frisch : "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles".

1- d'une, on ne peut pas savoir si on ne peut rien changer. L'humanité est faite de changements permanents. Qui pouvait croire en 1788 qu'il était possible d'abolir la monarchie et même de toucher à la personne du roi ?
2- la position consistant à décrire comme "pire" les autres cultures ou civilisations, je la trouve au minimum ethnocentriste, pour ne pas dire raciste. Ainsi la civilisation occidentale serait l'alpha et l'oméga de la civilisation et de l'humanité ? C'est quand même un peu plus compliqué que ça. Je ne tombe pas dans le relativisme : je ne souhaite à personne de vivre sous le régime de talibans. Mais l'Afghanistan n'a pas toujours été ainsi et rien ne permet de savoir combien de temps elle le restera.

En revanche, si on baisse les bras en fataliste ou en je-m'en-foutiste, rien ne risque de changer. Ou certainement pas pour le meilleur.

Citation :
Je me doutais de ces réactions, c'est tellement prévisible.

Ben oui : si je dis que t'es un crétin et un abruti, tu risques d'avoir une réaction extrêmement prévisible. :mdr:
Balancer un truc qu'on ne pense pas sur un forum juste pour s'amuser à faire réagir les gens et s'en moquer ensuite, c'est la bonne définition du troll. :bravo:

Tu as raison. Mais disons que si on s'intéresse à la condition humaine, au sort des femmes, des enfants, des minorités, des LGBT+, à la pollution des sols, au pillage des ressources, à la surproduction, à la surconsommation, etc. bah je pense qu'il faudrait d'abord militer sur les forums américains, indiens, chinois, iraniens, et quelques autres, plutôt que sur AF.
46077
Citation :
C'est marrant, Point-Virgule, que tu nous fasses un intéressant exposé des démarches scientifiques et que tu en viennes aussi à ce qu'il y a de moins scientifiques : les exemples individuels et les expériences personnelles.

Bah, c'est juste que ça m'a fait remonter des souvenirs et que d'aucuns peuvent vite faire des raccourcis, on est d'accord que ça ne prétendait pas avoir valeur scientifique et on est d'accord, comme tu le dis dans la suite de ton message, que la réalité est plus nuancée :

x
Hors sujet :
La question n'est pas tant le fait de consommer ou pas de la viande, mais une philosophie de la consommation de viande. Et le fait qu'il y ait très probablement une corrélation entre des attitudes machistes et un culte de la consommation de viande. Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'aimer le saucisson à l'apéro ou manger de temps en temps une côte de bœuf au barbecue avec des proches.

Ok mais les masculinistes, c'est vraiment l'exemple extrême et l'épouvantail. Y a pas plus con, débile, et ras des pâquerettes comme genre de réactionnaires au féminisme. Ce sont les beaufs de la beaufitude même.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 17:06:28 ]

46078
Ce serait quoi les contributions dans un neutral Pub @Frajean ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 16:16:48 ]

46079
Citation de Frajean :

Tu as raison. Mais disons que si on s'intéresse à la condition humaine, au sort des femmes, des enfants, des minorités, des LGBT+, à la pollution des sols, au pillage des ressources, à la surproduction, à la surconsommation, etc. bah je pense qu'il faudrait d'abord militer sur les forums américains, indiens, chinois, iraniens, et quelques autres, plutôt que sur AF.

A l'entrée de la Rochelle tu as un cluster de maladies infantiles. Des cancers du sang. C'est une zone d'hyper intensivité agricole conventionnelle (pétée de pesticides). On s'en est rendu compte quand des mamans de la même rue se sont retrouvées sans le savoir en consultations à Nantes (il me semble) pour leur enfants, dans la même salle d'attente... Depuis le cluster a été identifié par les scientifiques et c'est assez monstrueux, qui aimerait que son gamin se choppe un cancer du sang ? Il me semble que la mairie et les autorités n'ont pas encore reconnu les faits ... D'autre part c'est dans nos campagnes qu'ont lieu ces élevages dont on parlait, que la presque totalité des oiseaux a disparu etc etc Af est donc bien un lieu propice pour en parler. Et puis de toute façon on parle bien d'une ou plusieurs vidéos dans le fils des perles de Youtube, pas hs donc.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2025/03/26/de-nouveaux-clusters-de-cancers-pediatriques-detectes-autour-de-la-rochelle_6586310_3244.html

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 17:31:48 ]

46080
x
Hors sujet :
Citation :

J'aime pas regarder la paille dans l'oeil des voisins. Je peux un tout petit peu changer des choses chez moi. D'autres s'occupent de changer les choses chez eux. Ils sont bien mieux placés que moi pour le faire.
Mais on ne les encourage guère si on ne fait rien nous même au prétexte (a mon avis bidon) que d'autres font pire.
46081
Citation de Will Zégal :
au prétexte (a mon avis bidon) que d'autres font pire

Tu peux penser que tu es extrêmement raisonnable, sensé, utile et efficace de vider l'océan avec une petite cuillère, pendant que juste à côté un type verse sans discontinuer des brouettes et des brouettes de boue dans ce même océan.
Par contre, penser et écrire que c'est "bidon" ... bon, condescendance as usual.
Parce que moi, ce que je trouve bidon, c'est de prendre les autres de haut a'c sa 'tite cuillère à la main, en pensant faire jeu égal avec les brouettes.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 14:43:11 ]

46082
Le relativisme, c’est bidon.
L’Europe n’a pas un totem de supériorité ou de leçon à donner aux autres régions du monde.
46083
Quand tu vois l'état du bord de nos routes, je dirais même que le Français est le dernier de la classe Europe, qui elle même est déjà mal classée, à être autorisé à donner des leçons.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

46084
Prochainement en revue exceptionnelle au café des deux ânes

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

46085
46086

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 11:26:55 ]

46087
Lol, j'ai toujours rêvé de foutre la merde comme ça :mrg: J'ai même écrit un morceau pour ce genre de situations, mais plus dans un repas mondain de célébrités plutôt qu'un mariage...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

46088
Hénaurme :bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

46089
Môssieur Jean > Je trouve la vision de cette femme intéressante et intelligente..

will_bru > Oui, mais dans le repas mondain de célébrités, le groupe punk se ferait expulser dès la premièe bouteille ou assiette cassée, non? Ruiner un simple mariage c'est plus accessible. Cela dit, j'aime bien le principe des punks qui n'ont pas du tout le physique ou la tenue de l'emploi.
46090
Citation :
le groupe punk se ferait expulser dès la premièe bouteille ou assiette cassée

Ils ont qu'à essayer :oops2: On est dans un fantasme hein !

Edit : autre possibilité étant qu'un producteur véreux se dise que finalement c'est une bonne pub. Ce qui relativise le principe d'anarchie, mais qui n'empêche pas de faire une douche de champagne ou de porc sauce aigre douce préparé par les plus fins chefs sur ces personnes imbues d'elles mêmes et de leur image.

Au final j'aime quand même l'idée vanilla.gif

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 22:36:06 ]

46091
Citation de sonicsnap :
Môssieur Jean > Je trouve la vision de cette femme intéressante et intelligente..

+1
J'avais cette vidéo dans ma liste "à regarder". C'est fait. Merci.

Citation de sonicsnap :
will_bru > Oui, mais dans le repas mondain de célébrités, le groupe punk

Ils jouent beaucoup trop en place pour des punks :mrg:
46092
Je comprenais pas les 3/4 des blagues à l'époque :bave:

Vos meilleures BO

46093
Je n'ai jamais compris le succès des Nuls.
À l'époque déjà je ne comprenais pas qu'on puisse rire devant leurs sketchs.
Franchement ça vous fait rire vous? Expliquez-moi ce qui a de drôle.
L'absurde est un art, et enfiler des jeux de mots ou des vannes pourris ne suffit pas.
En revoyant cette vidéo je me suis dis qu'en plus leur humour a teeeeeellement mal vieilli !
Encore, dans le jus de l'époque, bon admettons.
Mais ça aujourd'hui, on en ri peut-être plus par nostalgie d'une époque que pour la forme.
Enfin bref, je leur préférais M.Manatane, Le Centre de Visionnage, Message à Caractère Informatif et Groland.
46094
Je suis assez d'accord. Pourtant, je les aime beaucoup, je les trouve assez attachants. Autant la Cité de la Peur et Astérix Mission Cléopâtre, c'est mille fois oui (et encore, si tu n'as jamais vu une Safrane, une pub Royal Canin, que tu ne connais pas Claude François, que t'as pas connu Itineris... tu passes à côté de la moitié des blagues), autant là...
Je suis plutôt team Inconnus. On les a beaucoup opposés aux Nuls, mais leurs sketches résistent beaucoup mieux à l'usure du temps, de mon point de vue.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

46095
Tous les goûts sont dans la nature… j’ai toujours préféré de loin l’absurde et le 5ème degré des Nuls et trouvé, sauf rares exceptions, les Inconnus lourds et leur humour facile :bravo:
46096
En tout cas, je vois pas en quoi on peut les comparer, ça n'a rien à voir.

Vos meilleures BO

46097
Les Nuls c'est des blagues qu'on faisait au collège.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 25/05/2025 à 14:57:26 ]

46098
Citation :
En tout cas, je vois pas en quoi on peut les comparer, ça n'a rien à voir.

Je suis bien d'accord, ça n'a rien à voir. Ce sont des juste des rivalités médiatiques : deux groupes de trois (je sais, les Inconnus étaient cinq au début, et Bruno Carette des Nuls est décédé prématurément, enfin vous avez compris), les uns étaient sur le service public, les autres sur Canal, ils ont sorti leur film à peu près à la même période, etc...
C'est stupide oui, en même temps, on a bien eu Beatles/Stones, Michael Jackson/Prince, Elsa/Vanessa Paradis... Donc pourquoi pas Nuls/Inconnus ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

46099
C'est vrai, on a toujours besoin de débats stériles :mrg:

Vos meilleures BO

46100
Citation :
Enfin bref, je leur préférais M.Manatane, Le Centre de Visionnage, Message à Caractère Informatif et Groland.

À part Groland, je crois que tout ce que tu cites est né après la fin des nuls sur canal et j'aurais tendance à penser que sans les nuls, il n'y en aurait pas eu la moitié à réussir à se faire diffuser...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: