Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 46 498 réponses
  • 634 participants
  • 2 972 270 vues
  • 537 followers
Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

• J’aime
4 réactions
Afficher le sujet de la discussion
C’est vrai que c’est générique bien que cool (ou l’inverse). Cependant certains passages m’ont paru se démarquer, si c’est généré ça m’étonne.

Le temps s’étend et l’espace se passe.

À part ça, ptite analyse mathémusicologique du dernier groupe engouementiel :

Le temps s’étend et l’espace se passe.

• J’aime
3 réactions
  • Fépacho
  • Elemmir
  • sonicsnap
Très intéressante cette vidéo. Ce n'est pas le même qui en avait fait une montrant que de nombreux morceaux des Beatles étaient rythmiquement plus complexes qu'il n'y paraissait?
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Oui, c’est lui. Ses vidéos sont toutes intéressantes. Ses explications sur les rythmes euclidiens m’avaient particulièrement impressionné.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Déjà passée ici?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • sonicsnap
Intéressante cette histoire, merci BBmiX. Encore un artiste trop en avance sur son temps. Il aura en qlq sorte inventé l'ambiant lofi.
Déjà passée sur le forum, s mais peut être pas sur ce fil. En tout cas c'est une belle découverte pour moi. J'écoute l'album de temps en temps.
Et ça germe, *Seed* ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’adore
1 réaction
  • BBmiX
J'ai un boutard sur la gueule, je sais pas si c'est lié.
x
Hors sujet :
j'ai choisi ce pseudo en connaissance de cause....:clin:
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • darinze
De Seed à Weed ...:fete:

Sinon, on prononce mog ou moug, moi c'est moug...?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

J'ai toujours dit moug mais apparemment c'est mog. C'est moche mogh.
6845107.jpg

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Difficile de faire des règles générales de prononciation avec l'anglais ou l''étatsunien. Moi aussi j'étais porté à dire "moug". Il y a vraiment des certitudes comme quoi ce serait "mog"? L'un ou l'autre ça ne me change pas la vie, je veux bien m'adapter, mais autant être sûr..
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • Kibouille
Synthwalker l'avait écrit dans un de ses tests il y a quelques années, il y parlait de sa rencontre avec Bob qui s'est présenté comme étant Bob Mogue...
J'avais lu que c'était d'origine Hollandaise ce qui expliquait la prononciation.
Mais merci pour cette vidéo qui met tout le monde d'accord :)

La musique habille le silence

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • Fépacho
J'ai déjà passé la vidéo complète et non retouchée de Bob dans un autre fil. On en a déjà parlé X fois, mais beaucoup continuent de penser que ça se prononce "Moug"...

Retrouvé le fil et la vidéo : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.834659,commentaires-sur-le-dossier-ce-que-bob-moog-a-encore-a-nous-apprendre-en-2026,post.12141358.html

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
La façon dont il le prononce, c'est même presque quasiment mo-og fb-mouais.png

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
C’est aussi un peu le bruit que produisent ses appareils :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • Point-virgule
Donc pour moi; mogue dans la langue du constructeur, et mougue dans le reste du monde, le reste du monde gagne...well done...:argue:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

La prononciation dans certaines région des Pays-Bas peut-être déroutante, même pour les néerlandophones.
Par exemple Nine dans cette video :

peace.gif
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
De qui se mogue-t-on ?

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • BBmiX
J'ai toujours dit "maug", probablement par influence flamandophone...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

J'ai longtemps dit "Moug" par ignorance puisque tout le monde le prononçait ainsi.
Puis j'ai appris il y a longtemps que le véritable nom était "Maug". Alors j'ai dit "Maug". Mais ça ne faisait qu'entraîner de la confusion chez mes interlocuteurs, nécessiter des explications et, finalement, me faire souvent passer pour un snob, alors je dis Moug comme tout le monde.

Je ne trouve pas Moug plus esthétique que Maug.
Si, moug ça fait smooth...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud