Les perles de Youtube
- 46 449 réponses
- 631 participants
- 2 956 538 vues
- 535 followers
Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous ![]()
Will Zégal

- BBmiX
Môssieur Jean

- Elemmir
- darinze
- BBmiX
- sonicsnap
- Frajean
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
sonicsnap

- Elemmir
Môssieur Jean

Quel voyage
Oui, je crois même que ces 15 minutes m'ont plus captivé que certains films actuels.
- Elemmir
sonicsnap

- Elemmir
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Spawn-X

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- keygrat
- Frajean
- Elemmir
- Fépacho
Frajean

BBmiX

L'anecdote sur la caisse claire de "she drive me crazy"...
(-; Be Funky ;-)
- Ekladam
Will Zégal

- BBmiX
sonicsnap

Ouatisit

Groupe oublié, par qui ? Pas par ceux qui écoutaient la radio à l’époque de l’émergence de FYC. Le présentateur me semble bien jeune si je me compare à lui, et des cinquantenaires actuels n’ont vraisemblablement pas oublié FYC, dont au moins 2 titres passent encore régulièrement en radio.
Groupe culte ? Je ne trouve pas FYC plus cultissime à l’époque que Dire Straits, U2, ou Eurythmics.
Au delà de leurs problèmes de management il faut peut être considérer FYC comme simplement le groupe d’un One Shot.
Un groupe oublié, par exemple The Rasmus avec leur titre mondialement connu dont des gens que je connais sont incapable de citer le nom du groupe.
Le groupe existe toujours pourtant.
- Ekladam
darinze

par exemple The Rasmus avec leur titre mondialement connu dont des gens que je connais sont incapable de citer le nom du groupe
Pour moi ça a toujours été le générique d'ONPC de Ruquier
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Will Zégal

Groupe culte ?
On pourra passer des pages à définir ce qu'est un groupe culte. Mais bon, un groupe innovant sur le plan artistique, qui à la fois séduit le grand public et trusté les charts et su être apprécié et reconnu par des amateurs de musique exigeants et par la critique, on n'en est pas loin.
J'avais un CD de remix de leurs morceaux avec quelques trucs pas mal. Le fait qu'un groupe "one shot" ait ainsi été remixé (et c'était pas par des obscurs), puis plus tard samplé, c'est pas négligeable non plus.
Parler de "groupe culte" est peut-être une petite exagération de youtuber, mais c'est un groupe qui a incontestablement marqué, et visiblement pas que son époque vu le nombre d'artistes qui continuent à l'évoquer.
- BBmiX
- Ekladam
- Elemmir
BBmiX

...
(-; Be Funky ;-)
- sonicsnap
- Elemmir
Môssieur Jean

Ouatisit

will_bru

Neveud

Tout ça est enveloppé d'une mystère bien giscardien...
will_bru

Sweet music from a France that never quite existed and never quite disappeared !
A time capsule of late 1970s French library and cinematic sound, inspired by Vladimir Cosma, Michel Colombier, Roger Roger and the golden age of sound libraries production.
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
darinze

Ou alors le mec est super productif, ce qui peut tout à fait se concevoir. Mais il y a effectivement plus de chances que ce soit du contenu généré par IA.
Neveud

Sinon J’aurais dit compil de library music - mais le terme «inspiré par » la librairy music m’interroge. D’où ma question . Et vos réponses. Et mon commentaire en retour.
- < Liste des sujets
- Charte