cest peut etre la premiere fois que lon parle rap sur af et que ca ne part pas en vrille au bout de 5 posts.
Ouais mais là on va pas tarder à être à court d'arguments de promotion, dès qu'on en aura fini avec les IAM, Rocé, Oxmo et autres on sera dans la merde !
Toi de toute façon tu fais du racimse anti-gratteux.
Je reconnais que j'accroche pas trop à IAM,(Peut-être leur délire mythologique justement)
mais j'ai un à priori positif sur les bonshommes.
J'insiste pas. Hors sujet :
Sinon moi à la base, j'suis gratteux de base, en rien fan de rap. Mais quand j'avais 11 ans, j'écoutais du IAM (par la force des choses ?) et plus tard, je m'y suis remis par nostalgie, par hasard, et j'ai découvert avec le recul que leurs paroles voulait vraiment dire des trucs. (et que point de vue son, qui à faire dans le rap, je préfère de loin les trucs à l'ancienne à la IAM, avec du scratch à trie larigot, que des p'tits poum tchac sans âme et sans couilles !)
TTC, Svinkels toute cette veine, c'était bon mais ça part bien en couille... Mais c'est toujours ce qu'il se passe quand on se la pête plus qu'on bosse et qu'on fait des featuring avec tout et n'importe qui. Moi ça m'a beaucoup déçu.
IAM c'est la valeur sûre du rap français : instru simple mais ultra efficace, lyrics assez profond, bon des fois le style a un peu vieilli mais même si t'aimes pas tu sens qu'il ont bossé, c'est pas que de l'effet de style. Le deuxième et le troisième album sont particulièrement excellent. Après je trouve que ce qu'il font maintenant souffre un peu du même syndrome que le reste, quand ils avaient moins de thunes c'était mieux quoi...
Dans le genre très bon pour moi y'a Oxmo Puccino, ses premiers album et celui avec les Jazz Bastard sont vraiment bons.