Alerte Citations
- 100 367 réponses
- 912 participants
- 3 443 719 vues
- 755 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
kosmix
Où est passé le dernier euro????
C'est diablerie monseigneur
non sérieux j'y comprends rien
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
Je fais un parallèle :
Tu me dois 4 €. Tu n'as qu'un billet de 5. Tu me le donnes, je te rends 1 €.
J'ai donc un billet de 5 €. Cool.
Mais je te vends un câble USB 1 € (parce que je suis sympa). Tu me donnes donc 1 €. Je me retrouve donc avec 6 € alors que tu ne m'en devais que 5 (4+1). Tu t'es fait enfler d'1 € (4+2=6).
dana12
Citation de daRinze :Où est passé le dernier euro????
C'est diablerie monseigneur
non sérieux j'y comprends rien
Si tu transcris en maths l'opération de DaR, ça fait 3 x 10 - 5 = 25 + 2 + 3 Rien n'a donc été perdu.
Tu peux partir à l'envers et dire : 3 x 9 - 2 = 25 Là encore rien n'est perdu.
L'intrigue, c'est de mélanger les 2 et de dire 3 x 10 - 5 = 3 x 9 + 2 et là, en français, comme en maths c'est faux.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
Anonyme
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Hit !
un gars d'eul ch'nord
On doit dire -et écrire- "De ch'Nord" !
- L'autre erreur courante (cadeau-bonus) c'est : "du ch'Nord"
Sinon, l'intrigue est bien trouvée !
Un peu vieillot, n'empêche qu'à la base l'imposture est finement amenée.
Ca me rappelle automatiquement un vieux tour de "Magie" :
Avant de prendre sa retraite, un vieux Maître souhaite enseigner ses 17 meilleurs secrets à ses 3 élèves les + méritants.
Il décide de divulguer la moitié de ces secrets au premier élève, le tiers pour le deuxième et un neuvième pour le troisième.
Mais, tout compte fait, ne parvenant pas à un nombre "juste", le vieux Maître décide alors d'ajouter un secret (18 au total, donc).
Il donne alors effectivement la moitié au premier (donc 9), un tiers au deuxième (6) et un neuvième au troisième (2), donc 9 + 6 + 2 = ... 17 !
Il gardera pour lui son 18ème secret, avec lequel il pourrait peut-être bien ouvrir un thread...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Traumax
Tu me dois 4 €. Tu n'as qu'un billet de 5. Tu me le donnes, je te rends 1 €.
Mais je te vends un câble USB 1 € (parce que je suis sympa). Tu me donnes donc 1 €. Je me retrouve donc avec 6 € alors que tu ne m'en devais que 5 (4+1). Tu t'es fait enfler d'1 € (4+2=6).
Non, parce que en échange de l'euro supplémentaire, j'ai un cable USB.
crossroads
Citation :Ca me rappelle automatiquement un vieux tour de "Magie" :
Avant de prendre sa retraite, un vieux Maître souhaite enseigner ses 17 meilleurs secrets à ses 3 élèves les + méritants.
Il décide de divulguer la moitié de ces secrets au premier élève, le tiers pour le deuxième et un neuvième pour le troisième.
Mais, tout compte fait, ne parvenant pas à un nombre "juste", le vieux Maître décide alors d'ajouter un secret (18 au total, donc).
Il donne alors effectivement la moitié au premier (donc 9), un tiers au deuxième (6) et un neuvième au troisième (2), donc 9 + 6 + 2 = ... 17 !
Il gardera pour lui son 18ème secret, avec lequel il pourrait peut-être bien ouvrir un thread...
1/2 + 1/3 + 1/9, sur 17 ou 18, ça n'a jamais fait 1!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Will Zégal
Citation :Tu me dois 4 €. Tu n'as qu'un billet de 5. Tu me le donnes, je te rends 1 €.
Non, parce que en échange de l'euro supplémentaire, j'ai un cable USB.
Traumax
Will Zégal
Traumax
Will Zégal
Hit !
1/2 + 1/3 + 1/9, sur 17 ou 18, ça n'a jamais fait 1 !
Bah vih; mais c'est meuuugnon-comme-tout...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Dr Pouet
Will Zégal
-Livingroom-
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Dr Pouet
Le pub c'est un peu le Mos Esley du forum.
Dr Pouet
On devrait lancer une manifestation et revendiquer une diminution de la censure (histoire de pouvoir parler de drogue et de cul, qui sont quand même à la musique ce que les burnes sont au penis).
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte