Sujet Alerte Citations
- 99 343 réponses
- 908 participants
- 3 081 465 vues
- 754 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Dr Pouet
Non c'est le Druide que je citais. Après j'ai donné quelques contre-exemples. Et c'est là que tu as casé ton truc qui n'a rien à voir. Je te le refais pour plus de clarté :
Le Druide > que les fonctionnaires prenants les décisions de construire un pont sur rien ou une bretelle d'autoroute qui se referme et tue... soient sanctionnés comme dans le privé (faute grave).
Moi > Hum hum. Total (AZF + marée noire), Enron, Credit Lyonnais, Swissair (EA.Seillière), Air Liberté, golden parachute de JM.Messier, Flash airlines et autres charters, Nestlé et son lait en poudre en Afrique...
(en gros, quelques exemples de fautes graves du secteur privé, pas tellement sanctionnées)
Et là tu écris > Oui mais par exemple nestlé c'est pas prelevé sur tes impots
Moi > Et donc c'est pas grave si ils ont fait des milliers de morts ? Tu me diras, c'était rien que des noirs.
Pour ceux qui ne savent pas, Nestlé a eu la bonne idée de pousser à l'utilisation de (leur) lait en poudre en Afrique, soi-disant meilleur que le lait maternel. Comme chacun sait, l'eau potable de court pas les rues là-bas, d'où des paquets d'enfants morts.
J'ai pensé que tu déconnais avec ton intervention que j'ai soulignée. Donc j'en ai remis une couche dans le même style (un peu cynique).
Fuyuhiko
C'est nawak
I'm Back
Anonyme
Jules Joffrin
Dr Pouet
Hors sujet : Je suis d'accord avec fuyu sur les défauts d'un proportionnelle intégrale, mais avec Jules pour le reste.
Je ne serais pas surpris que Jules fasse référence au scrutin mixte qui fonctionne de la manière suivante : le parti ayant effectué le score le plus fort obtient une majorité à l'assemblée, les sièges restants sont répartis proportionnellement. Les avantages sont évidents : représentativité meilleure qu'au scrutin majoritaire, pas les défauts de la proportionnelle intégrale.
Ce scrutin utilisé pour les municipales des communes de plus de 3500 habitants a été adopté en 1982. Les élections régionales sont aussi concernées par ce scrutin.
Jules > je suis en train de lire le bouquin de Jacques Attali sur Mitterrand, c'est super intéressant. J'avais une image assez négative du bonhomme, mais même s'il n'est pas exempt de reproches, je commence à penser que c'était un personage bien balèze.
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Dr Pouet
Surtout l'omniresponsable m'sieur.
Dr Pouet
Citation : Sinon que ce gros connard De Gaulle reste ou il est.
Citation : en meme temps ya peu de chances qu'il en bouge. dommage, il savait parler aux jeunes, lui.
Anonyme
Citation : La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
Il est trop fort ce bitoven!!!
sarkonaute
Citation : Je pense qu'être un artiste, c'est d'abord avoir quelque chose à dire sans que personne ne vous demande rien
- < Liste des sujets
- Charte