Alerte Citations
- 100 122 réponses
- 912 participants
- 3 337 035 vues
- 756 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

Poussin du Ciel

Y a plus qu'à leur proposer de le faire.

Silverfish Imperatrix

u n'as pas pu étudier la musique et cherches un coupable ? Il n'est pas bien loin, c'est toi. Enfant, tu as préféré jouer au football avec tes copains, adolescent tu as voulu draguer les filles/garçons, jeune adulte tu as enchaîné les heures supplémentaires pour t'acheter une chouette voiture... que sait-je... chacun son parcours. Mais une seule certitude : tu es né dans un endroit et à une époque où tu as accès à toute la culture, gratuitement ou presque, sur un parfait pied d'égalité avec ton voisin. À toi d'en faire quelque chose. Ou pas.
C'est là:
https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.705733,commentaires-sur-le-dossier-les-bases-de-la-theorie-musicale,p.4.html
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

j-master

p.4.html

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Silverfish Imperatrix

Je crois qu'on m'a expliqué le truc 10x en plus

Dr Pouet

Je crois qu'on m'a expliqué le truc 10x en plus
Il faut cliquer sur la petite chaîne dans le message, pour récupérer un lien valable pour tous. ( chaîne = lien ! )
Et ça donne :
https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.705733,commentaires-sur-le-dossier-les-bases-de-la-theorie-musicale,post.10252080.html

Silverfish Imperatrix

Lola Tance

[url=https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.705733,commentaires-sur-le-dossier-les-bases-de-la-theorie-musicale,post.10252080.html]le descriptif[/url]
Tu remplaces le premier crochet par =
Tu ajoutes un crochet à la fin du lien.
Tu écris le titre de ton lien,
Ou tu peux t’en foutre et faire un lien pas beau mais qui marche....

Dr Pouet

Traumax

Will Zégal

"c'est faux que les classes populaires peuvent apprendre le solfège : la preuve, il y en a qui arrivent". Sous entendu (et pas d'ailleurs carrément dit par certains) : si un enfant n'a pas pu apprendre le solfège, c'est uniquement de sa faute.
J'adore

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Will Zégal

CQFD.

El Migo

Mr. Pool

Voilà. Plouc du fin fond de la campagne bretonne = gamin rebeu de Mantes la Jolie = plouc du bassin minier du ch'nord.
CQFD.
CQFD quoi ? justement je dis que le sujet est plus subtil que l'échange stérile cité plus haut. Parce que précisément, je dis qu'un gamin pauvre du côté de Lens (et niveau misère économique et sociale, on s'y connait dans les corons près du stade Bollaert) aura plus de possibilités pour apprendre le solfège qu'un gamin de même niveau social habitant une cité pourrie de banlieue parisienne (quelles que soient ses origines, mais la culture des parents joue évidemment un rôle). Je n'en sais rien pour la Bretagne profonde, que je ne connais que superficiellement.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Ho'Dog

C'est plus clair ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 17:32:33 ]

Anonyme

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

De toute façons avant, même le futur était mieux.
très joli

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

oryjen

Guy Béart, "FFF", 1978.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Gainsbourg s'adressant à Guy Béart, antenne 2, 1986

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Jackbrelle

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Jackbrelle

C'est vrai? Il a vraiment dit ça?
Oui. Parce que le blaireau considérait qu'y avait pas d'arts mineurs ( vu qu'il ne pratiquait qu'un de ceux-là )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 12:37:55 ]

Anonyme

Bon la phrase est drôle, Gainsbourg ne l'est pas, drôle, ni intéressant. Perso j'étais gosse quand il jouait ce personnage pas propre sur lui et parlant comme un clodot beurré à la villageoise, ensuite j'ai mis des années à réellement écouter ce qu'il faisait comme musique, sorti de la musique je pense encore maintenant que c'était qu'un merdeux et un troll.
- < Liste des sujets
- Charte