Alerte Citations
- 100 183 réponses
- 912 participants
- 3 344 745 vues
- 756 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Push-Pull
Edit: post modifié because Hit qui a viré le sien.
[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 23:01:34 ]
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Will Zégal
les choses ont grandement changé depuis une paire d'années.
Oui : la quasi totalité des médias de masse sont passés sous la coupe de milliardaires, essentiellement d'extrême droite.
Je suppose que tu es un peu au courant de la boulimie d'achats médiatiques (mais aussi éditoriaux avec notamment Hachette) de Bolloré ? Mais as-tu entendu parler de gens comme Pierre-Edouard Stérin ? Du plan Périclès ?
une info du Télégramme (un média qui recueille ton assentiment ou pas?)
Avec son directeur de la rédaction qui a son rond de serviette à CNEWS, pas vraiment, non
Et qui n'a pas caché son amour pour Bolloré.
Will Zégal
Sauf que c'est pas du tout comme ça que tu as présenté les choses au départ. Tu as parlé de "cambrioleurs".
Si tu ne fais pas de différence entre quelqu'un qui vole des biens et quelqu'un qui commet des tortures et des meurtres...
JohnnyG
J'aimerais avoir des jambes... Par ce que j'ai des oreilles.
Max_Onhoff
Will, un cambriolage en présence de l'occupant (s'il est absent, à quoi serviraient des fusils sur un lit...), en 2025 on sait tous ce que c'est, et ça n'a rien à voir avec une fenêtre fracturée à 14H00 quand on vient de repartir au boulot. Tu joues sur les mots ou feins l'ignorance.
Et je note qu'un home-jacking d'une mamie de 92 ans en Bretagne détaillée sur le Telegramme n'a pas la même valeur à tes yeux que si elle était relayée par Ouest-France. Ok!...
kosmix
« mon premier ampli guitare »
J'ai acheté cet ampli en 1979 à un musicien qui s'en débarrassait opportunément.
Impossible de se payer le Marshall envié alors que j'étais encore lycéen et que je jouais (si on peut dire) du garage punk acnéique au fond d'une cave humide, mal isolée et au réseau électrique chancelant.
Résumons.
Il y avait un trémolo. (À quoi ça peut-il donc servir ?). Une reverb. (Ça aussi, drôle d'idée...)
Mais surtout, un canal saturé qui envoyait du gros bois qui chauffe dans la chambre dudit musicien.
Comme je ne disposais à ce moment que d'un petit 30 watts à transistor, l'affaire se fit dans l'enthousiasme.
Je payai ça une misère pour lui, une fortune pour moi et je l'installai le mercredi suivant dans le local de répétition de notre groupe.
Je le branchai, l'allumai et...
Tadadzoooooooiiiing !
Coupure générale de l'électricité. Les plombs du transformateur qui alimentait tout le quartier sautèrent en produisant une détonation. (Tiens, vous avez sorti le Panzer ?)
Nous démontâmes l'ampli et le cachâmes dans une armoire. Fissa. Et nous nous fîmes tout petits, petits, petits.
Nous le rebranchâmes une semaine plus tard, pas très assurés. Il marchait encore.
Brave bête qui crachait un son assez puissant et qui couvrait avec autorité tous mes potes dont un batteur pas beaucoup plus fin qu'Animal. Et, en effet, comme il est dit dans l'avis précédent, ça crissait pas mal et ça agaçait les dents avec une infinie capacité à faire chier les adultes. Il était donc PAR-FAIT ! J'ai pu massacrer des titres des Ramones et du Clash avec ce Davoli pendant deux ans avant qu'il ne finisse mal : À l'occasion d'un dégât des eaux chez moi, l'équivalent d'une baignoire pleine lui a dévalé sur la tête.
Fin de l'histoire.
"ça crissait pas mal et ça agaçait les dents avec une infinie capacité à faire chier les adultes. Il était donc PAR-FAIT !"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 19:06:31 ]
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
sonicsnap
kosmix
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Max_Onhoff
Il devait être possédé par l'esprit du mal,
ça crissait pas mal
En version non automobile, et donc sur le thème "ampli démoniaque", cet ampli devait être le héros du film d'horreur "Crissine!"...
darinze
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
kosmix
kosmix
ce connard de René, parlons-en tiens. Toujours à boire des canons avec sa caisse mal garée.
BBmiX
Un PC en veille consomme 40 % de moins qu'un PC en utilisation, je vous laisse faire les calculs.
La led doit envoyer du bois!
(-; Be Funky ;-)
Push-Pull
"Cherche, et tu trouveras". Évangile de Mathieu.
Max_Onhoff
Point-virgule
Will Zégal
Citation :Et je note qu'un home-jacking d'une mamie de 92 ans en Bretagne détaillée sur le Telegramme n'a pas la même valeur à tes yeux que si elle était relayée par Ouest-France. Ok!...
Et je note que tu es capable de me faire dire n'importe quoi si ça te donne une chance de me discréditer et surtout pour ne pas risquer de comprendre ce que je dis vraiment.
BBmiX
Si Ctrl+Z n'avait pas été inventé, l'humanité se serait certainement éteinte aujourd'hui...![]()
( En parlant des undo de Samplitude X2, vieux thread quoi...)
(-; Be Funky ;-)
Hit !
Trois ou quatre kibutzeries :
- "hé bé moi j'ai une tête de connard et c'est super pratique, vraiment. A part les mouches, personne fait chier.
- "Perso, le bruit le matin c'est le pire qui puisse arriver (avec les mouches bien sûr). Je peux avoir des réactions inappropriées - l'avant dernière fois, j'ai jeté une table basse en bois du deuxième étage sur le capot d'une voiture qui a klaxonné non stop pendant plus d'"une minute; ça m'a causé des problèmes. Donc le mieux c'est l'isolement.
- "A force de marcher sur des oeufs, on finit par ne plus marcher du tout. - Et dans ce grand effort collectif pour tout rendre irréprochable, on remplace le sel de la vie par du gel désinfectant.
- "Il n'y a pas plus grosteque, pas plus odieux qu'un taon Hiddeux mordeur de chair façon bouchère de salon il vole de travers, zigzague comme un dératé Se fracasse partout dans un vacarme acharné The final boss de la campagne, charognard en costard froissé. Depuis deux ou trois jours, ils surgissent en meute dans l'entrée à 20h48.... un massacre à la tapette…
- - - - - - -
Le coup du : "grosteque", évidemment involontaire, est particulièrement fumant mis en parallèle avec la : "chair façon bouchère"
Que Kibutz ne me blâme en rien, c'est ma pioche de l'année !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 10:32:01 ]
Will Zégal
A force de marcher sur des oeufs, on finit par ne plus marcher du tout. - Et dans ce grand effort collectif pour tout rendre irréprochable, on remplace le sel de la vie par du gel désinfectant.
J'adore
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 10:45:01 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte