Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 315 réponses
  • 526 participants
  • 2 043 153 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28751
Malheureusement ces mêmes PDG ne voient que l'enrichissement à court terme.
28752
Citation :
ils en ont rien à battre du moyen terme. Ils ont du blé à court terme et un parachute doré ensuite.

Admirablement résumé, avec évolution vers "entassons dans le bunker avant que çà pète".
28753
Merdum je n'avais même pas vu que le vieux m'avait grillé.
28754
Mais pour limiter les remunerations abusives, vouloir foutre un seuil limite de salaire me parait debile, dans le sens ou a ce stade l'argent est deja la, il a deja ete suce en haut de la pyramide, c'est trop tard pour les exploites en-dessous. Tout ce que ca va generer c'est juste plus de combines ou de delocalisations pour pouvoir continuer a verser ces remunerations aux top managers. Ce que je veux dire par la, c'est que se contenter de dire "vous ne pouvez pas toucher plus de xxx euros par annees" sans changer le systeme de bas en haut derriere, ca n'ameliorera pas la redistribution de la richesse.
28755

Putain mais à quoi ça sert l'Europe si c'est pas pour prévoir des regles communes bordel ?

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28756
Si, si mais seulement sur le litrage des chiottes et la courbure des aubergines. icon_facepalm.gif

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

28757
28758
alors qu'un simple impôt confiscatoire serait si simple à mettre en oeuvre

Non je ne mettrai pas de pull

28759

Citation :

Moi les milliardaires, ça me déra,ge enormément au contraire.

Les milliards se font sur le dos des gens exploités (les employés des firmes, ou leurs clients).

oui dans les faits, mais j'evoquais un monde de bisounours mrgreen

si il n'y avait pas d'exploitation abusive du bas, que le haut se fasse des milliards ne me derangerais pas( dans l'etat actuel, ça me derange comme toi)...

c'est un peu comme le salaire des footeux( ou sportifs, comme les pro ricains), c'est pas tant leur salaire que l'argent qui gravite autour du sport qui est choquant, les sportifs ça reste des "ouvriers", qu'ils aient une part non negligeable de l'immense marée de pognons qu'ils generent, je trouve ça normal...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28760

C'est là qu'on n'est pas d'accord. Les milliards se font toujours par une exploitation abusive.

Je ne vois pas d'exemple de milliards gagnés "honnêtement". Je vois pas en quoi ce serait une vision Bisounours du monde, c'est juste l'avidité des puissants.

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 02:34:40 ]

28761

Citation :

C'est là qu'on n'est pas d'accord. Les milliards se fonttoujourspar une exploitation abusive.

se sont toujours fait, et puis je parle d'un point de vue theorique

Citation de moi :

si il n'y avait pas d'exploitation abusive du bas, que le haut se fasse des milliards ne me derangerais pas( dans l'etat actuel, ça me derange comme toi)...

le terme bisounours, ce rapportait à ce que je dis au dessus...

Citation :

Je ne vois pas d'exemple de milliards gagnés "honnêtement"

c'est pas parce que tu vois pas d'exemple que c'est theoriquement impossible...

c'est peut etre le nombre qui fausse le truc, donc en gros, qu'il y ait des tres riches ne me derangerais pas si il n'y avait pas de trop pauvres( surtout que la richesse des premiers se fait sur le dos des deuxiemes)

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 08:46:07 ]

28762

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
28763
28764

bravo

28765

le bonus est terrible (mais je me demande à quoi ça va servir  headscratch.gif)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

28766
x
Hors sujet :
Merci de ne plus suivre bêtement l'"exemple" journalistique qui consiste à amalgamer Europe et Union européenne. :|

Je sais, c'est une question de vocabulaire, mais celui-ci a son importance.

L'Union européenne telle qu'elle existe aujourd'hui a ses graves défauts, qu'il convient à tout prix de corriger, on est bien d'accord. Mais l'Europe reste une grande idée qu'il faut sauvegarder!

Or par cet amalgame, on est tous bien gentiment amenés petit à petit à renier cette grande idée elle-même, à la trouver "antipathique", pour souhaiter à nouveau une autonomie (illusoire, de toutes manières...) de nos petits pays individuels.
Autonomie qui a, bien entendu, fait la preuve de son efficacité supérieure par le passé, n'est-ce pas?
Deux guerres mondiales en l'espace de 30 ans, par exemple, c'est vrai que c'était rudement chouette! :oops2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28767
Sans compter les 2 ou 3 par siècles durant les deux millénaires précédents.
28768
oui, enfin, faire parti de la même nation n'a jamais empêché de se taper sur la gueule. Juste que ça s'appelle une guerre civile.

28769

Jusqu'en 1815 ça a pas mal chauffé, ça c'est certain, niveau culte de la barbarie, pas facile de faire mieux que la France, l'Angleterre et la Prusse.

28770
Citation :
niveau culte de la barbarie, pas facile de faire mieux que la France, l'Angleterre et la Prusse

Voilà qui me parait bien discutable amené si simplement, mais il est trop tôt.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28771
Ouaip parce-que chez les bridés, ça s'est foutu sur la gueule pendant plusieurs siècles, mais bon forcément comme ça nous touche moins...
28772
Je crois que les Incas étaient sans pitié et ont allègrement fait la promotion pour la rencontre entre les crânes et les "machettes" en jade taillé.
28773
Vers 1912, avant de disparaître chez Barnum comme bête de cirque en venant choper en Europe des maladies inconnues de son système immunitaire, Ishi, un dignitaire indien de Californie, resté seul de sa nation décimée, confiait à un instituteur, qui en a fait un livre, ses réflexions au sujet des dernières années de son peuple. Il racontait entre autres son grand étonnement navré, sa stupeur douloureuse, au spectacle de la barbarie inouïe des colons chargés par le gouvernement de "peupler" ces terres "disponibles".
Bien sûr, dans le cadre de sa propre Tradition, tout au long de sa vie, et avant l'arrivée de la civilisation, il ne s'était pas lui-même privé de maillocher d'importance avec les tribus voisines... mais avec style et correction... du moins selon son propre point de vue.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 10:14:34 ]

28774
Oui, voila, c'est un point de vue différent, pour moi cela ne va pas plus loin. L'autre est toujours plus barbare que soi.
Mais l'élimination d'un autre être humain, que l'on y mette du style, de l'idéologie (forcément subjective d'un individu à l'autre), reste un échec magistral de la condition Humaine.
28775
C'est beau et émouvant ce que tu dis la.