Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 024 472 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28976
ah.. d'accord..
28977
x
Hors sujet :
Citation :
Si ta soeur et toi kiffez la musique, c'est sans doute (mais je me trompe peut-être) que l'un de vos deux parents ou les 2 écoutaient de la musique et/ou en jouaient, ou au moins qu'ils vous ont un minimum "initié" au truc.

Pas vraiment. Mon père (qui ne m'a pas élevé et que je voyais assez peu : parent divorcés) avait été batteur avant son mariage. Il avait apparemment même songé à passer pro à une époque. Mais je ne l'ai su qu'assez tard. Et c'est aussi assez tard, quand j'étais adulte, qu'il m'a fait découvrir quelques uns de ses disques favoris et que j'ai découvert qu'il aimait des choses autrement plus intéressantes musicalement que les yéyés. icon_facepalm.gif

(au passage, si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut à la fois aimer Iron Buttlerfly et Sardou... :noidea:)

Ma mère était assez branchée chanson / musique, mais comme on était super pauvres, on n'avait quasiment pas de musique à la maison. Ça se cantonnait à la radio. De mémoire, c'est assez tardivement qu'on a eu un électrophone (mono) et on n'a jamais dû avoir plus d'une vingtaine de disques.

Ce qui m'a amené à la musique ? L'été, la maison (et le jardin) se remplissait de potes de ma mère qui venaient passer des vacances. Dans le lot, pas mal de musiciens (surtout jazz et chanson). Le soir, dans le jardin, ça tapait souvent le boeuf autour du feu sur lequel on avait fait les grillades. J'ai commencé à les accompagner en tapant sur des casseroles et des cartons avec des brochettes. Plus tard, l'un d'entre eux, un super guitariste de jazz, m'a offert une guitare qu'il avait acheté pour sa fille. Mais la guitare était le truc de papa et elle n'avait pas accroché. Il m'a donc offert cette guitare en disant "toi, je sais que tu en joueras".
J'avais aussi eu un super instit qui jouait vraiment de la flûte et m'en avait donné le goût. J'ai du faire mes premières "scènes" vers 11 ans en jouant en solo aux fêtes du village.

Personne dans ma famille n'a jamais vraiment soutenu ma pratique musicale, ni ne l'a non plus bridée. Sauf à l'époque où je me suis mis au saxo : dès la première note, le chien se mettait à hurler. Forcément, ça dérangeait un peu. :-D

Ce n'est qu'il y a une dizaine d'années, après être venu voir un de mes concerts (alors que je tournais depuis au moins 5 ans) que ma mère a découvert que "c'est bien ce que tu fais" et a commencé à s'intéresser un peu à ma musique.

Citation :
-Ceux qui dessinent bien, d'un point de vue académique, c'est-à-dire qui savent reproduire qqch d'observation de manière réaliste.
-Ceux qui, de manière "instinctive" et "naturelle" [...]
Les deux facultés ne se recoupent pas souvent, jusque vers 8-9ans. Ensuite, le plus souvent, elles s'excluent l'une l'autre.

Faudra que je regarde où en est ma nièce (qui a aujourd'hui 13 ans), mais ce qui était étonnant dans ses dessins d'enfants, c'est à la fois la qualité de la représentation (je n'ai pas dit le réalisme) et une certaine recherche artistique, un regard.
Bon, je crois qu'elle dessine moins : elle s'est plutôt orientée vers d'autres pratiques plastiques (mozaïque, scrapbooking et des trucs autour de la typo / caligraphie)
28978

little rev' a un sacré coup de crayon, et il a toujours aimé dessiner. Petit il inventait des armures, des chevaliers, des diables des trucs comme ça (les maisons et la famille papa maman c'était pas son truc en dessin faut croire). On en a des palanquées encadrées et accrochées à la maison.

Ca a toujours éte original (certains diraient bizarre).

Il dessine toujours pour son plaisir (25 ans)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28979
Fascine : DrumPants... Want !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

28980
:bravo:
28981
excellent ça... mais je tape déjà toute la journée.. les mecs du bureau sont fous.. avec ça.. ils vont se pendre !
28982
HH à droite, pas de double pédale : arnaque.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28983
Pareil, je tapote sans arrêt :-D
WC > Si j'ai bien compris, tu peux assigner les sons que tu veux aux capteurs. En avant les séries de double ! :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

28984
Bon alors ça va.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28985
pricing starts at $89

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 22:40:22 ]

28986

Fascine : une boucherie pas loin de chez moi, connue pour la médiocrité de ses produits, et logiquement désertée par les clients, qui affiche un mot sur sa vitrine pour, je cite, venir signer une pétition contre les taxes qu'impose le gouvernement aux travailleurs indépendants et qui les empêchent de travailler, causant leur probable fermeture.

Ptain, le mec vend de la merde, la vend super cher en plus, personne n'en veut de sa ragougnasserie, mais si ça marche pas c'est la faute des hordes socialos communistes.

28987
Laisse un autre mot bien bâtard à côté :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28988

Bien vu, je vais le faire en loucedé !  bave

28989
:bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

28990

facepalm

28991
N'oublie pas la photo commémorative du bon cyberconnard qui se respecte :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28992
et puis soigne tes fautes d'orthographe bien placées !
28993

Heu, tu parles de quoi et à qui ?

28994
Quoi :
Citation de tihouss :
Laisse un autre mot bien bâtard à côté
Qui
Citation de youtou :
Bien vu, je vais le faire en loucedé !

Je me suis dit qu'un bon p'tit message avec de jolies fautes :corbeau-style: pouvait faire son effet !
Mais... tu peux aussi lui jouer une tirade dans un langage plus soutenu :bougeois-staïïle: ... ça peut aussi marcher :-D
28995
Citation :
Heu, tu parles de quoi et à qui ?

Je crois qu'il te lancent un :défi: à mots couverts
28996

C'est le problème de son avatar, on se figure toujours que Géro dit absolument nawak.

28997
C'est pas faux
28998
x
Hors sujet :
En fait.. j'suis un p'tit bombe, blonde, montée sur échasses... pleine de peinture ... et je passe mes journée en maillot à poser sur des voitures de sport rouge !
et je vous merde tous !!! :oops2::oops2:
28999
Citation :
Fascine : une boucherie pas loin de chez moi, connue pour la médiocrité de ses produits

Fascine: une maison de disques ... connue pour la médiocrité de ses produits ... pétition ... aide de l'état ... pleurer à la télé.... tous ces enculés de clients sont des bâtards de voleurs... taxe sur les disques durs car qui dit acheter disque dur dit forcément pirater musique (ça a été scientifiquement prouvé par universal, pathé et sony, je crois)... etc

Citation :
Ptain, le mec vend de la merde, la vend super cher en plus, personne n'en veut de sa ragougnasserie, mais si ça marche pas c'est la faute des

oui: des 60 millions de français qui sont tellement tous des voleurs, que leur gouvernement n'a pas réussi à dire "Mais enfin, c'est une hérésie d'accuser par avance quelqu'un de piraterie, juste parce qu'il a acheté un disque dur, mais vous avez raison, on va mettre en place la taxe".

Bref.
La sodomie est partout la même, même si la couleur de peau et la matière du support au corps varie. :oops2:
29000
Citation :
En fait.. j'suis un p'tit bombe, blonde, montée sur échasses... pleine de peinture ... et je passe mes journée en maillot à poser sur des voitures de sport rouge !
et je vous merde tous !!! :oops2: :oops2:

Bien sur faut resituer le truc hein.