Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 776 646 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
11641
Il y a quelques pages dans ce thread, je disais, un vautour sur l'épaule, que google prenait une telle ampleur et une telle puissance dans le web, que ça en devenait presque inquiétant, si google "passait du coté obscur de la force".
Et justement, hier soir, je tombe sur un article du "courrier international" qui traite carrément un dossier sur ce thème dans son dernier N°.

Ce dossier confirme qu'on peut se poser quelques questions... et clairement faire une croix sur notre vie privée. En deux mots, des bots "profilent" tous les utilisateurs de google, et derrière chaque IP enregistré (et donc identifiable !!!), existent tout un tas de données personnelles pouvant aller jusqu'au moindre mot clé de la moindre recherche via google, et je ne parle même pas des G-mail, des googleTalk etc... A partir de ces données, avec des algos de croisement d'info, il est facile d'imaginer la qualité des profils INDIVIDUELS que google fait des internautes, vu que depuis 1997, Google enregistre 100% du trafic !!

Souriez, on vous observe :D:

Mais lisez donc le "courrier international" ...c'est chouette comme canard.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

11642
Haaaaa c'est pour ça que j'ai des pubs google le pen alors
11643
Tu veux dire que les conversation sur google talk sont consérvées par google ??

Il me semblait que c'était de l'ordre du privée et que c'était donc plus ou moins interdit de faire ça !!?



C'était d'ailleur l'argument de skype pour convaincre les gens de l'utiliser : lui il crypte les conversation pour que personne ne puisse les "écouter"...
11644
:isabella: ;)

(n'empêche, lol ... le FN qui prend une chanson typée "muzik de nég'" pour faire son hymne... c'est ballot non ?)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

11645
Yanlow> moi je me branche au wifi du voisin :)

11646
Truth> impossible de dire ce que fait google des données numériques qui passent (et surtout restent) sur leurs enooooormes serveurs (*). Les relations exterieures de google sont des tombes, tout entre, mais rien ne sort !
Perso, je ne pense pas qu'il soit utile de garder une copie de chaque conversation... par contre, les passer à la moulinette d'un bot à reconnaissance vocale qui triera les mots clefs importants et ajoutera ces données à d'autres croisement...pourquoi pas, c'est aps irréalisable.
(Google, c'est 83 services permanent sur le web. et 10 nouvelles fonctionnalités proposées PAR SEMAINE !!! Ca carbure et ça lésine pas sur le moyens que tu devines monstrueux (ex: google achète YouTube 1.6 milliards de $, sans broncher,et ce n'est qu'un 1/10 du budget annuel, une bagatelle !)

(*) Google est absolument pas transparent la dessus, l'air de rien... Le slogan de google a beau être "Don't be evil", la frontière entre le bien et le mal est néanmoins definie par les 2 fondateurs du groupe, dans leurs têtes à eux, point !

Et si le bien était de "dominer le monde - mouwahahaha".


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

11647
Fritegrec> moi j'ai pas de voisin :) :)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

11648
11649

Citation : Et si le bien était de "dominer le monde - mouwahahaha".


En fait le bien vient après: d' abord tu ruines des millions de gens, tu t' enrichis à en vomir, tu t' arranges pour avoir un monopole total, et après tu fais comme Bill Gates et l' autre milliardaire dont j' ai oublié le nom : tu créées une fondation pour les petits affamés, les sidaïques ou les hémorroïdeux et tu redistribues de (grosses) miettes de ton honteux magot.
Et hop, c' est çà le bien...
Comment çà c' est pas l' idée que tu te fais de la démocratie et du partage équitable des richesses ? Tu chipotes là.... :oops2:

:David Copperfield:
11650
Par rapport à Google et aux mots-clés concervés, tu ne sais jamais qui se cache derrière un (une?) IP si la connexion est partagée entre plusieurs utilisateurs. Mais c'est sur que ça cache rien de bon tout ça...