Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
 - 526 participants
 - 2 023 815 vues
 - 396 followers

Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
cela dit, ton utilisation de l'expression "happening scénarisé" me semble légèrement osée, pour qui connaît un peu la vie de cette artiste.
Hallucinant ce qu'on (les gens) peut être violent et irrespectueux
Je tendrais à penser que l' "effet de groupe" est un accélérateur notable de la décadence.
Pris un par un, les gens écoutent leur morale. Pris en groupe, c'est l'instinct collectif qui prend le pas, et celui-ci ne s'émeut guère de morale...
my 2 cents
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 12:37:18 ]
newjazz
L'empathie on la retrouve donc indubitablement chez l'homme mais aussi chez d'autres especes a tendance sociale. Oui parce que n'en deplaise a certains, il faut quand meme rappeller que Homo sapiens est une espece qui a un aspect gregaire extremement developpe et non un super predateur solitaire qui fout la merde pour la gloire du lol.
+1000
Marre de l'auto-flagellation de l'humanité.
Poussons la conscience jusqu'à la recherche de solutions pour les problèmes (environnementaux, sociaux, etc) dont nous sommes causes, au lieu d'en rester la plupart du temps au simple stade stérile, voire carrément contre-productif, de la culpabilisation.
Tiens d'ailleurs dans la série "je-ne-me-contente-pas-de-dénoncer-mais-je-me-creuse-le-ciboulot-pour-changer-les-choses", voilà un truc auquel j'adhère à 200 % (le projet en lui-même, l'énergie du mec, toussa...):
Un ado compte extraire 7 millions de tonnes de plastique des océans
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 13:14:11 ]
gromeul
Chapeau bas 
 !
Anonyme
s'il était sur mymajorcompany ou autre, je mettrais immédiatement des sous dans son projet.
Anonyme
cyar
s'il était sur mymajorcompany ou autre, je mettrais immédiatement des sous dans son projet.
Tu peux
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
Il n'y a qu'à voir les comportements des gens dans des situations de danger (guerre, catastrophes naturelles,...): Chacun pour sa pomme et la loi du plus fort.
Pas automatiquement vrai non plus: C'est précisément aussi dans ces circonstances d'urgence que l'on voit ressortir des tendances apparemment naturelles à l'entraide gratuite, habituellement inhibées voire pénalisées dans le cadre d'une routine confortable.
Donc à réfléchir aussi à propos de l'empathie qui serait soi-disant un pur produit socio-culturel. D'ailleurs l'absence d'empathie est un marqueur très sûr de certaines pathologies mentales.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
D'ailleurs l'absence d'empathie est un marqueur très sûr de certaines pathologies mentales
Lesquelles ?
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
samy dread
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
oryjen
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CEwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.lsv.ens-cachan.fr%2F~finkel%2Fpapiers_public%2FMe%25CC%2581canismes%2520de%2520l%27Empathie%2520Decety%2520copie.pdf&ei=56QMU4_0EanW0QXW5IHAAw&usg=AFQjCNGNasJiR-ut_irsdY-OLumj8IT1Dg&sig2=jTJE9RbzljtUt7-6TsWAug&bvm=bv.61725948,d.d2k&cad=rja
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 15:27:51 ]
Anonyme
Donc si j'ai bien tout compris un j'menfoutiste fera carrière dans la gendarmerie.
Un adjudant chef n'a qu'une altération de son empathie quand un colonel a une absence complète d'empathie.
Ben, voilà, j'ai compris, fallait juste m'expliquer, merci.
samy dread
parce qu'à force de voir des faits divers, des photos de violences... à longueur de journée entre la télé, la radio, internet, les films, ben parfois ce n'est plus qu'une image de plus dont on n'a plus rien à foutre.
oryjen
Par contre pour accéder à la députation, le j'menfoutisme ne suffit plus: Il convient d'y ajouter une bonne dose de j'mebeurrisme.
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 15:35:22 ]
Anonyme
oryjen
Ce serait trop voyant.
Pour les aveugles.
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 15:44:02 ]
Anonyme
Le 6 février est passé...
[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 15:45:33 ]
oryjen
J'en mange.
Je me douche avec.
Anonyme
sinon fascinauto :
L'espèce de guerre par FB interposé que se livrent depuis 3 semaines les "La Contre Manif Pour Tous" et les "Manif Pour Tous"...
FB oeuvrant en grand pourfendeur, témoin de leurs injustices respectives, avec pourrissages de pages de part et d'autres... dénonciation, insultes, etc...
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
 - Charte