Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 024 325 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
le reverend
il joue super vite Malsteem
je trouve ça plutôt moche, mais je suis pas jaloux, je sais que j'arriverai jemais à jouer comme lui (même s'il me prenait l'envie de m'y entrainer, ce que je ne fais pas, musicien raté oblige)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Techniquement, c'est un performeur peut-être inégalé, mais je me contente d'aller de temps en temps voir une video 5 minutes pour le plaisir de la contemplation du savoir-faire, et puis c'est tout... Ca ne peut pas tourner en boucle.
D'ailleurs, si la faiblesse d'un niveau devait créer automatiquement la haine à peine voilée des instrumentistes qui sont meilleurs que soit, y'a un paquet de très bons guitaristes sur AF que je devrais haïr aussi. Comme quoi...
Anonyme
Traumax
karloguan
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 11:29:40 ]
Anonyme
le reverend
Qaund on regarde Malsteem au ralenti, c'est non seulement plus mélodique, mais il a encore plus les cheveux l'Oreal...
Mais je plussoie le Traumax, pas besoin de connaitre Malsteem pour ne pas aimer Malsteem.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Traumax
le reverend
c'est internet, on a le droit de tout
Truelle est un manchot
le reverend
Anonyme
Puis un jour le Chauve il en a eu marre. Le Chauve c'est mon pote hardoss, qu'on appelait comme ça justement parce qu'il avait des cheveux longs. Y m'a fait une cassette (une 60) sur mesure pour moi: The Four Horsemen et Phantom Lord de la bande à Lars, ensuite Aces High et Two Minutes to Midnight du groupe à Nico, Orgasmatron (c) Motörhead, et enfin finale sur Angel of Death de la démoniaque bande à Dave.
J'ai pris cher dès la première écoute. Tellement cher que j'ai fini par ruiner la cassette, on aurait dit que j'avais branché sur mon magneto la version gratos d'un plugin de simulation de pleurs...
J'ai jeté Jarre peu de temps après, en fait j'ai réenregistré par-dessus toutes les C60 que j'avais de lui. Adieu les Concets en Chine, welcome Trust. Ca change quand même.
C'est à partir de là que j'ai compris qu'aimer par procuration, c'est-à-dire selon l'avis des autres, c'était un petit peu nul, en fait.
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 13:20:43 ]
Traumax
Au rayon guitariste virtuose, j'échange pas une bolée de Jack Whit ou de Dimebage pour trois containers de Malmsteen/Batio/n'importequelmecquirentredesdoublescrochesà280BPM.
gromeul
Citation de : Traumax
Nan mais c'est juste que le shred, ça m'intéresse pas. J'aime pas les solos de guitare en temps normal, alors une musique dont le principal atout est de proposer des solos de guitare avec un accompagnement derrière, non merci, je passe mon chemin.
Au rayon guitariste virtuose, j'échange pas une bolée de Jack Whit ou de Dimebage pour trois containers de Malmsteen/Batio/n'importequelmecquirentredesdoublescrochesà280BPM.
C'est parce que tu n'es pas très sportif
...
Truelle est un manchot
Anonyme
Malmsteen est un néoclassique, Batio un shredder sans âme. Rien que ça souligne l'immense gouffre qu'il existe entre les deux. Alors ok, ils jouent tous les deux à 280, mais c'est là leur seul point commun, outre l'instrument.
Est-ce que Brassens et Thomas Dutronc c'est la même chose, sous prétesque qu'ils chantent en français avec une guitare classique sur laquelle ils font des pompes ? Demande à django et tu vas voir le voyage qu'il va te mettre, l'ami...
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 13:31:19 ]
Rifki
W-Addict
bien entendu je n'arriverai jamais à jouer de la sorte. Y a du talent, mais pas de celui qui me plait
Anonyme
J'aime pas les solos de guitare en temps normal
Ptain mais ose dire qu'Eruption c'est de la merde !
Traumax
Javier Guante Hermoso
Citation :
Dimebag
![]()
Anonyme
J'aime ni Batio ni Malsteem. Pas mieux pour Vai, Satriani et autres "shredders". Pas ma came.
C'est un choix assumé et sans agressivité.
Je trouve que Malmsteen n'est pas dans la même boîte que les autres. Batio, Satch, Vai, dans le discours (mélodique) de tous ces mecs-là, il n'y a de la place que pour le lead. La bande son derrière n'est qu'un faire-valoir du lead qui est devant.
La chose subtile qui se passe avec Malmsteen, c'est que dans l'accompagnement qu'il y a derrière le lead, à la trentième écoute, on découvre encore des trucs qu'on n'avait pas détecté les premières fois. Il n'y a que Mozart qui m'ait fait ça. On peut passer un morceau de Malmsteen à oublier le lead et se focaliser sur l'accompagnement: ce n'est pas du temps perdu. La chose est immensément plus rare avec les autres guitar heroes, surtou Satch où bien souvent tout le layout n'est que de la programmation machinistique (Surfing With the Alien est un album qui surprend par cet extraordinaire décalage entre la "présence" de la guitare lead, vs la froideur incroyable de l'accompagnement qu'il y a derrière, une BAR programmée avec les pieds, une basse synth et une nappe de synthé à deux balles).
Etre ennuyé à la fin d'un album de Batio ou de Satch, je comprends (Vai est un soupçon plus éclectique, donc intéressant). Mais avec Malmsteen, c'est bien qu'on n'a rien écouté du tout, ni cherché à comprendre quoi que ce soit. Dans ce cas vous vous ferez chier avec n'importe quel morceau classique, c'est normal: il faut faire un petit effort pour écouter, et pas simplement entendre ça entre la poire et le fromage arrosé de blagues pourrites.
Anonyme
Du coup j'ai écouté Eruption. Mis à part que sur 2 mesures il pompe le générique de Il était une fois la vie, aucun intérêt.
Euh...
Bidule, steup, tu peux rendre l'ordi à ton père, là ? Merci.
Sinon j'y téléphone, il doit bosser je suis sûr aujourd'hui, et j'y dis de te foutre une raclée ce soir en rentrant.
Pourquoi t'es pas l'école toi d'ailleurs? Hmmmm? T'es en train d'y ruiner sa réputation il risque de ne pas être heureux.
intram
mais place à la musique:
- < Liste des sujets
- Charte