Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 023 667 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
newjazz
Dès que ton portable merde (environ 3 heures après la fin de la garantie)
Le mien, un Asus, a plus de 4 ans, soit 2 ans de plus que la garantie prévue, et il fonctionne toujours très bien. Bon, je ne parierais pas qu'il tienne jusqu'à la fin de l'année, hein, mais il aura bien servi en tous cas.
tu le ramènes toi-même à Darty
Ah bah forcément, si t'achètes chez Darty...
gromeul
Oh les pauvres, oh les gueux
...
Anonyme
Perso j'ai plusieurs portables que j'utilise de façon profesionnelle, je veux dire que j'en ai absolument besoin et que je peux pas m'en passer.
Et ça me fait bien chier : aucun autre choix que d'acheter du made in china, pour la simple et bonne raison qu'il n'existe aucun portable fabriqué ailleurs (ou alors je connais pas, mais j'ai bien cherché).
Pour les phones portables, c'est réglé : rien d'autre que du chinois : j'en ai pas.
Le jour où RME, Microtech Gefell et TLAudio fabriquent en Chine je change de boulot.
gromeul
Et si tu tombes amoureux d'une chinoise, tu t'émascules
?
Anonyme
le dernier ordi portable que j'ai eu était un Sony Vaio. Le disque dur est mort une première fois après 9 mois. Garantie, donc Darty. Processus expliqué plus haut: renvoi par Darty à Sony, attente, ordi neuf, aller chercher. 9 mois plus tard: rebim, re disque dur. Sauf que là on était sorti de la garantie.Et le mec de Darty me fait "ce sera 4500 francs" (oui encore en F en l'époque).
J'y dis: je prends maintenant rendez-vous pour dans 9 mois, ou vous pensez que votre merde va tenir plus longtemps cette fois ?
Le mec me regarde, étonné de tant d'agressivité enfin voyons.
Je lui rétroque: oui. J'ai acheté cette merde y a un an et demi. Au bout de 9 Mois, le DD a pété, on me l'a changé sous garantie. 9 mois après, il repète, vous me dites que c'est 4500 balles. Donc je vous demande si je reprends aujourd'hui rendez-vous pour dans neuf mois.
Le mec a rigolé. Un peu. Puis il m'a dit: qu'est-ce qu'on fait ?
Appelez le chef.
Le chef est venu. J'y dis: je vous laisse cette merde en cadeau. Votre larbin vous expliquera.
Et jsus parti comme un prince, j'ai planté là les deux dartyman, avec leur portable inutilisable (ce n'était plus le mien) sur le comptoir. Ca fait un peu mal au cul sur le moment (15 000 francs quand même ce truc, deux mois de salaire).
Depuis, terminé ces sous-merdes.
On m'y reprendra pas.
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:23:16 ]
Anonyme
Mais quand celle-ci devient simplement un outil de fun, comme un 4*4 avec sièges en cuir à Paris, moi ça me fait rire.
cyar
Anonyme
newjazz
Oh les pauvres, oh les gueux redface2 ...
C'est pas la question.
Et d'ailleurs, au-delà de l'aspect boutade de ma réponse, on en retombe toujours au même constat: celui qui dépense 1000 € (920€ pour moi à l'époque...) pour une bécane correcte qui lui dure >4 ans sans être réellement obsolète fait des économies par rapport à celui qui dépense 600 € tous les deux ans...
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:29:03 ]
Anonyme
Ma s0£ur avait un ordi, une tour.
Je lui avais acheté un écran plat 22 pouces (du temps où c'était encore des écrans grand luxe). Elle avait également une imprimante.
Elle change tout ça par un portable. Très bien.
Elle me téléphone le soir même pour savoir "si je voulais récupérer l'écran et l'imprimante".
- Gné ? Mais pourquoi tu veux que je récupère l'écran et l'imprimante ?
- Ben, depuis que j'ai le portable, ça marche plus ça... si ?
Il faut se rendre à l'évidence, pour bien des gens, l'informatique c'est très, très lointain et mystérieux...
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:30:21 ]
Anonyme
Anonyme
Moi jsus juste un chat qui s'est fait cramer la gueule une fois à l'eau brûlante, et donc terminé, on m'y reprendra plus.
J'en ai rien à battre de savoir si c'est mieux maintenant ou pas, si ça a évolué et comment. Je m'en fous. Terminé!
Pour moi un ordi, c'est une tour, un écran, un clavier, une souris, et des fils de partout. Basta.
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:33:54 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
On peut rajouter mémoire, DD, SSD, changer la carte mère... ?
cyar
Anonyme
Je dis ça parce que pour continuer dans mon expérience malheureuse, à l'époque le DD du Vaio était strictement propriétaire, et il était impossible à un particulier de l'acheter.
Peut-être ce genre de pratique a-t-elle tendance à disparaître...
gromeul
Sur les MacBook Pro c'est enfantin pour le disque dur, la Ram (fait sur le mien sans aucun soucis) et la batterie, impossible pour les modèles rétina par contre ou très difficile...
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:44:41 ]
Al1_24
- Changer la batterie, éventuellement pour une plus puissante.
- Augmenter la mémoire (parfois en changeant les barrettes si les emplacements sont tous occupés)
- Ajouter un DD ou un SSD pour les modèles > 17" : deux emplacements disponibles
- Changer le DD, éventuellement pour un SSD, pour les autres (connexions et format standard)
- Utiliser un adaptateur pour remplacer le lecteur DVD par un DD ou SSD
Tout cela sans ouvrir la machine mais uniquement à partir de trappes fermées par une ou deux vis.
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:45:29 ]
newjazz
La carte mère, je ne me risquerais pas à la changer moi-même, mais j'ai déjà échangé les barrettes de mémoire sur mon précédent portable et le DD de mon PC actuel sans aucun souci.
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:46:16 ]
Anonyme
J'ai tenu un Acer de supermarche pendant 4 ans et mon MBP va gaiement sur ses 5 ans... A cote de ca j'ai des potes qui defoncent n'importe quel ordi en 9 mois chrono que ce soit de l'Apple, du Vaio, de l'HP ou de l'Asus
Ton portable, tu l'installes sur une table et tu ne le touches plus, aucun souci, il va fonctionner super bien et peut-être même des années. C'est le secret: un portable, qui est par définition un matériel mobile, si tu ne le bouges pas de la table sur laquelle il est installé, il marchera peut-être aussi bien qu'un fixe qui lui, serait sous la table.
Si.
Si si. L'ordinateur portable, si tu ne le bouges pas, c'est super solide en fait.
Anonyme
D'ailleurs, un portable c'est évolutif ou toujours pas ?
On peut rajouter mémoire, DD, SSD, changer la carte mère... ?
Tu peux plus ou moins tout changer, si t'as pas peur de foutre les mains dans le cambouis. Le prix des pieces est pas forcement abordable surtout les cartes meres (genre 450 euros de memoire pour celle de mon MBP).
EDIT : @dR: mes portables je les ai trimballe sur les bancs de l'universite, dans des labos avec des trucs pas sympa pour l'electronique en soirees, sur les pistes de ski, a la plage, en train et avion. Mais comme tu dis, au final ce n'est qu'une question de bon sens dans l'utilisation. Si tu t'arranges pour en effet trouver une surface plate, stable et dure pour le supporter, ca elimine deja pas mal de facteurs de risques.
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:53:30 ]
Electro-Phoenix
moi, perso, mon portable asus, ça fait 2 ans que je l'ai. un gros pépin 4 mois après l'achat (oui, c'est du chinois), renvoie en réparation puis plus aucun problème. mon précédent pc m'a tenu 7 ans en ayant pris énormément de coup das la gueule (on vas dire, jeune et TRES con, à l'époque).
celui-ci, je compte bien le garder 3 ans de plus.et ensuite, tant qu'a faire, je passe sur le combo tour+ portable; pour dissocier mes activités de gaming et de musique.
après,il y aura toujours ce débat. pour moi, tant que ça fonctionne, ça me vas.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:51:40 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 17:54:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte