Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 789 942 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
12941
Si c'était que ça les américains en Irak...
12942
http://www.cyberpresse.ca/article/20070126/CPINSOLITE/70125114/5406/CPINSOLITE

Citation : Nouveau record de mémorisation des décimales de Pi

AP

Philadelphie


Certains records ont de quoi laisser perplexe, comme celui détenu par Marc Umile, de Philadelphie. Celui-ci est désormais le recordman nord-américain pour avoir mémorisé le plus grand nombre de décimales de la constante mathématique infinie et non périodique Pi.

La plupart des gens savent que Pi, qui est le résultat de la circonférence d'un cercle divisé par son diamètre, a une valeur de 3,14 ou, même, de 3,1416, mais rares sont ceux qui vont plus loin.

Le nouveau champion, qui est archiviste pour une entreprise de traitement de factures d'assurance-maladie, dit avoir mémorisé les chiffres en les écrivant à la main.

Il les a ensuite enregistrés sur cassette et a écouté ce fascinant enregistrement sur le chemin du travail et au retour, durant ses heures de diner ou en marchant sur la rue et ce, durant deux ans et demi.

Marc Umile, lui, a obtenu son record en énumérant, par coeur, pas moins de 12 887 décimales consécutives. Les décimales de Pi ne se répètent jamais et ne forment aucune séquence reconnaissable.




:8O: j'arrive même pas à mémoriser un numéro de téléphone :(((
12943
T'as oublié les balises quote :oops2:
12944
:8O: :oo: y'a des types qui s'ennuient plus que nous on dirait.

Comment on fait pour mémoriser 12000 chiffre et les réciter dans l'ordre ? ça me dépasse complétement, c'est vrai merde, rien que pour tous les dire il faut plus de 3h...
12945
Il faut une combine genre mémoriser un texte plutot que des chiffres, après tout on connait bien les paroles de tas de chansons par coeur mises bout à bout c'est bien plus long que les 12000 décimales de pi

12946
En ce qui me concerne je suis pas sûr...
mais ton point de vue me ramène à la raison, merci
12947
Ce serait marrant de faire une chanson avec les 12 887 décimales de pi comme paroles

12948
Toi d'abords
12949

Citation : Ce serait marrant de faire une chanson


12950

Citation : Comment on fait pour mémoriser 12000 chiffre et les réciter dans l'ordre ?


Et comment on fait pour trouver un mec qui n' a rien d' autre à foutre que de t' écouter réciter 12000 chiffres en vérifiant avec son petit crayon que tu ne t' es pas planté ? :shootme: