Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 020 549 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Jackbrelle
Facinauto: les dates limites de consommation!
Là, je me rends compte depuis que je bosse chez Bioman, c'est fou! Je ramasse des vieux fromages incroyables!
Je tutoies un Herve sensé n'être plus consommable depuis le... 2/5/2015!!! ![]()
![]()
Il est excellent, et d'une! Même pas trop fort ni écœurant, absolument aucune trace d'amoniaque qui pique les yeux... Juste fait à cœur et coulant comme une lave blanche qui raconte la vie bovine dans les prés verts ( pas le poète, hein!? ), bref un exemple! 
![]()
Donc en fromage, les DLC c'est nawak.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Anonyme
Will Zégal
Donc en fromage, les DLC c'est nawak.
C'est pas plutôt des DLUO ?
Rappel : DLC = date limite de consommation. En général, à respecter scrupuleusement au moindre doute, un peu de marge de manoeuvre si le produit semble ok.
DLUO : date limite d'utilisation optimale : après cette date, le produit reste consommable, mais est sensé avoir perdu ses qualités
Mais oui, les DLC en fromage, c'est un peu n'imp. Comme pour plein de trucs. Je me rappelle d'ailleurs qu'il y a encore quelques années, une grande marque de camembert qui avait encore l'AOC à l'époque (perdue depuis vu les fabrications industrielles pourries) indiquait dans sa boîte les maturation du fromage par rapport à la date (DLC ou DLUO, je ne sais plus). Le "bien fait" était postérieur à la date limite.
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Will Zégal
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 14:15:51 ]
Jackbrelle
DLUO, chez nouzaut' ço existe mêm' po! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif
ça passe de " bon " à " tout pourri " sans nuances aucunes...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 14:45:56 ]
cyar
Jackbrelle
J'aime bien certains bien 3ème age mais je suis pas extrémiste non plus... Là juste, le fabriquant pourrait mettre 15 jour en plus, facile ( Mais on va pas lui dire, comme ça on rafle des merveilles dans la force de l'age " impropre à la consobloups " ![]()
![]()
El Migo
Parole de chti.
Jackbrelle
Fenêtres grandes ouvertes? ![]()
El Migo
Anonyme
Will Zégal
Même pas, la grillaison atténue la schlingaison.
Tandis que le micro-ondes...
Mangé ce midi : bêtes coquillettes avec dedans un reste de Coulommiers qui dormait sur la terrasse parce qu'il n'était plus supportable en intérieur. 30 secondes au micro-ondes et miam !
Mais ma douce a fait la gueule
Anonyme
et c'est bon !

[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 16:19:19 ]
Krapod
bêtes coquillettes avec dedans un reste de Coulommiers
Anonyme
Un italien te roulerait dans des plumes de vautour malade après t'avoir enduit de goudron (et t'avoir tondu), pour cette hérésie de vouloir mettre n'importe quel fromage dans tes pâtes.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Traumax
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Je m'autorise donc à foutre le formage que je veux dans les pâtes ...
avec la jambe droite !
Anonyme
Citation :
Genre, comme si les ritals avaient un droit moral sur les pâtes.
h2R2TIQUE § AU BÜCHER §
- < Liste des sujets
- Charte