Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 810 863 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
14401
Il a fait un paquet d'albums comme même
14402

Citation : Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

Je viens de recevoir par la poste le journal que tenait mon grand père pendant qu'il était prisonnier en autriche pendant la 2nde guerre mondiale, j'ai commencé à feuilleter et c'est... :8O: :o:
14403
Wow, faudra que tu nous racontes quelques anecdotes, ça m'intéresse beaucoup !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14404
+1 :8O:

J'aimerai recevoir un tel témoignage de mes grands parents :|

14405
ça marche pour les annecdotes, mais c'est super mal écrit, des fois il faut interpréter...

Sinon en gros l'histoire, c'est qu'il a été déporté pour travailler, y'a pas apparemment aucune raison à cela, juste une réquisition de main d'oeuvre en somme. Il s'est évadé une première fois pendant le trajet en train, il est rentré en quelques mois en france et s'est fait dénoncé apparemment (mais c'est super flou ce passage), rebelotte, reparti pour l'autriche où il faisait du travail agricole dans la montagne. Ils étaient 2, avec 2 boschs à leur cul 24/24 pour les surveiller. Ils bossaient 14h par jour et ne mangeaient que du pain trempé dans du lait. Le dimanche ils avaient droit à une soupe dégueu. Pendant à peu près 1 an. Un beau jour ils ont assommé les 2 boschs pendant leur sommeil, sont descendus en vallée dans une ville apparemment carrefour/stratégique et ont été pris en charge par une organisation de la résistance pour revenir en france. Voilou l'histoire en (très) gros.

Il est mort au début des années 60, sinon.
14406
ça doit être le STO.

Mon grand père a eu une histoire similaire. Il était tireur d'élite (son seul diplôme) sur la ligne maginot en 39. Il est rentré une quinzaine de kilomètres en Allemagne jusqu'à ce que les allemands fassent coucou derrière. Il n'a même pas tiré un coup de feu.

Direction camp de travail dans une ferme. Il sympathise avec le fermier allemand (visiblement à coup de bouteille de schnapps, ça il en a jamais parlé), qui lui dit qu'il comprend qu'il se fasse la belle vu que c'est la guerre. Il se barre, se fait ratrapper, direction Treblinka. Mais il réussi à conctacter (flou sur l'histoire) son pote le fermier allemand qui va le chercher à l'entrée de Treblinka et lui sauve la mise (sympa le type quand même), en arguant que c'est un bon travailleur et qu'il en a besoin.

Le grand père se rebarre évidemment et se fait rechopper, direction une autre ferme, ou il se fait fouetter (ça il en a parlé parcequ'un ami de mes parents s'était marié à une allemande et il a toujours refusé de manger à la même table, montrant les cicatrices de son dos en disant "regardez ce qu'ils m'ont fait ces sales bosh". )

Evidemment il se rerebarre, se fait rerechopper, direction rawa-Ruska. La il en a JAMAIS parlé, personne ne sait rien de ce camp par lui. Toujours est il qu'il a été libéré par les russes, et qu'il est rentré à pied jusqu'en France. L'anecdocte là c'est qu'il avait peur des russes, les types en première ligne étant des mongols, des barbares qui buvaient de l'antigel et mangeait la graisse des charrues. (ce qui est vrai ou non, on en sait rien)

C'est vrai que c'est fascinant ces pans d'histoire vécus. C'est vraiment tout et n'imp.
14407
14408

Citation : C'est vraiment tout et n'imp.



C'est le propre de la guerre.
14409
En cherchant des infos sur Rawa Ruska sur le net, je suis tombé sur leur hymne: "Dans l'cul"
Il avait le sens du DTC avant l'heure pépé.

Ceci dit Rawa Ruska était effectivement le camp dédiés aux français prisonniers de guerre et évadés multirécidivistes (deux raisons d'y envoyer pépé)
14410
J'suis allé voir la page wikipédia du STO, mais ils parlent que du travail forcé en france ou de la déportation en allemagne pour palier au manque de main d'oeuvre vu que tout le monde est parti à la guerre. Pourquoi l'Autriche alors ? :?!: