Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 020 751 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
W-Addict
Anonyme
Surtout le rythme de l'enfant ben OSEF.
Ah non on s'en fout pas, parce que quand le Docteur Rufo écrit dans Femme Actuelle que les rythmes scolaires ne sont pas adaptés aux enfants, quelque part, il dénonce une certaine incompétence des services de l'Etat.
Et ça c'est pas bon pour les prochaines élections.
En revanche, quand les stations de ski demandent à organiser les vacances scolaires de façon à maximiser leurs gains (parce qu'ils ont investi dans des téléskis, vous comprenez, alors il faut bien rembourser les emprunts) les Services de l'Etat se retrouvent devant un choix cornélien: d'un côté, s'ils entérinent cela, ça entraîne trois mois de cours continus entre les vacances de printemps et d'été, et tous les professionnels de santé hurlent parce que c'est trop long pour des enfants.
Hein ? Et d'un autre côté ?
Euh... non il n'y a pas d'autre côté. Le choix était déjà fait depuis longtemps, on a signé pour trois mois de cours entre les deux vacances de machin et truc, là.
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Traumax
Javier Guante Hermoso
Euh... non il n'y a pas d'autre côté. Le choix était déjà fait depuis longtemps, on a signé pour trois mois de cours entre les deux vacances de machin et truc, là.
Le mois de mai, ils vont bosser 16 jours. Ca va c'est pas non plus le goulag, hein.
Anonyme
Rien que le rapport numérique entre les deux populations concernées est indéniable. Il faut être profondément borné et manquer cruellement de discernement et de jugeote, pour à ce point ne pas en avoir tenu compte.
En fait, on s'aperçoit qu'il est assez difficile d'apporter des arguments sérieux pour justifier le choix des stations de skis. Je parle d'arguments autres que "remboursement de pharaoniques emprunts" et "attention catastrophe si les stations de ski périclitent alors le chômage va exploser, parce que vous comprenez on va pas pouvoir embaucher des CDD de six mois".
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 11:20:38 ]
Anonyme
Anonyme
La vie, la vraie, la bio et la santé des enfants.
Ou le capital.
J'avais parlé il y a peu du choix restant à faire entre la biodiversité ou l'huile de palme, entre le tabac ou la santé publique. Choix, Bassine, Eau, Ponce Pilate et mains propres.
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 11:24:07 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Icoha Arkohy
J'ai googlé
Anonyme
Je vais vous dire, il y a un grave problème dans notre civilisation: Nos chats et nos clébards vivent mieux que nos enfants.
Les normes d'hygiène pour fabriquer les pâtées de chats Sheba sont plus strictes que celles pour le pâté de foie Olida.
Anonyme
Citation :Icoha Arkohy
J'ai googlé
Will Zégal
Je vais vous dire, il y a un grave problème dans notre civilisation: Nos chats et nos clébards vivent mieux que nos enfants.
+1
Je pensais même, hier, que le fait qu'on soit amenés, sans beaucoup de contradicteurs, à faire montre d'autant de rancœur, de mépris, voire pour certains de haine envers une institution et les gens qui l'occupent qui devraient être parmi les personnes les plus importantes pour nos enfants en dit long sur l'état de notre "civilisation".
Traumax
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Will Zégal
Ou sur l'état de votre aigritude.
Possible. Possible aussi que si on s'était majoritairement épanouis dans notre scolarité.
Je souligne aussi que j'ai eu quelques profs ou instit (une poignée) vraiment exceptionnels à qui je dois beaucoup, voire énormément. Certains n'étaient d'ailleurs pas spécialement "hors système" comme l'évoque Ory.
J'écoutais hier "rue des écoles" sur France Cul (émission intéressante malgré horripilante présentatrice bien conservatrice Louise Touré) consacrée à l'actuelle réforme scolaire.
Il y avait un représentant des profs de latin qui râlait sur la place désormais donné à celui-ci (le latin n'est plus une matière, mais un truc inclus dans un bouquet d'activités)
De son point de vue, il avait raison, le gars. Pourtant, à écouter le défenseur de la réforme (je ne sais pas si c'était un représentant du ministère ou de l'EN), celle-ci semble essentiellement aller dans le bon sens (et donnerait encore plus de place au latin qui serait plus généralisé). Avec même pas mal d'audace qui devrait donner une certaine liberté d'action aux profs qui voudront bien la prendre.
Cette émission étaient particulièrement évocatrice de la difficulté à repenser autrement l'enseignement au sein de l'EN, en tous cas.
oryjen
Un saint homme en vérité je vous le dis.
D'ailleurs s'il n'avait pas déjà sa petite cour de fidèles lui rendant dévotion trois fois par jour, je me serais bien fendu d'un petit xxxxxxx Hou Akbaaaaar....
Mais bon...
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 12:26:55 ]
Anonyme
oryjen
Mal dormi?
Will Zégal
En face, c'est un peu dur de leur montrer quelle vie exaltante ils vont avoir : ils sont dans une civilisation à bout de souffle et qui le sait et ils vont pouvoir en construire une nouvelle. Ils n'auront d'ailleurs guère le choix, sauf à accepter de vivre une vie entière sous un régime fasciste.
Anonyme
Tiens tu voles haut, toi, ce matin.
Mal dormi?
Je fais des loopings.
Mais plus sérieusement, en effet est-ce vraiment un service à rendre aux enfants de leur offrir une éducation epanouissante et insouciante avant de les lâcher dans le monde des adultes ou ils se feront broyer par les hordes de connards qui y maraudent ?
Bref les spartiates avaient tout compris.
[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 12:36:46 ]
Anonyme
Citation de kumo :Et tu as pu trouver ou je te la fais ?Citation :Icoha Arkohy
J'ai googlé
Oui j'ai trouvé et me suis bien marré car je trouve que ça rend très bien par l'écrit l'idée de parler avec des carreaux de chocolat en bouche ou une patate chaude.
- < Liste des sujets
- Charte