Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 023 268 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Et Muzo collé sur le mur gauche arrive à stopper les ondes émises par tous ces murs, de manière plus ou moins décalée ? À les annuler quel que soit l'endroit où je me trouve et quel que soit l'endroit d'émission ? Effectivement ça semble presque de la sorcellerie. Ça mérite au moins une grande conférence à l'AES.
Oui et suivant ou on se trouve dans une pièce il peut y avoir des déphasages, des ondes réfléchies et autre aléas de l'acoustique d'une pièce. Je serais curieux de voir les solutions techniques apportées à ces problèmes.
Edit : puis si ça fonctionne, la va y avoir du prix nobel dans l'air (au moins) et les gens qui font des radars risquent d'être très très intéréssés aussi. (immagine un truc du même genre posé sur une surface la rend invisible aux autres radars
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 17:59:39 ]
cyar
Beaucoup plus d'explications sur leur kickstarter. Ils sont beaucoup moins catégoriques sur l'efficacité
Anonyme
El Migo

sqoqo
Dr Pouet
El Migo
Google it for fun
Truelle est un manchot
samy dread
oui le plastique issu du pétrole est écologique, et non les chaussures en plastique issues du pétrole ne sont pas végan.
le pétrole c'est du poisson, oui messieurs, donc c'est écolo, mais pas végan
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 20:53:17 ]
Truelle est un manchot
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 21:23:38 ]
Anonyme
El Migo
El Migo

https://www.gearbest.com/speakers/pp_193557.html
Par curiosité j'aimerais bien écouter
Jimbass
Celui-ci a la particularité d'être alimentable soit en 48V, soit en 5V (norme informatique), probablement avec des performances bien dégradées.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
El Migo
Parce que les tests et démos sur Youtube sont plutôt positifs.
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:37:01 ]
Traumax
El Migo
Anonyme
UN micro qui a une impédance de sortie basse c'est souvent qu'il y a un peu d'électronique entre la capsule et le connecteur de sortie. C'est pareil que les micros actifs / passif des guitariste par exemple.
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:46:13 ]
Anonyme
D'où l'alim phantom quasi obligatoire ?
Nope, c'est pas du tout le même truc : un micro dit statique a besoin d'une alimentation electrique externe pour fonctionner, c'est un truc totalement indépendant du fait d'ensuite préamplifier le signal sortant du micro, pour l'amener d'un niveau micro à un niveau dit ligne.
pas d'alim 48v (ou moins selon les micros), pas de signal sortant du micro, tout simplement.
Là comme le dit Truelle, ça va poser de gris soucis de preamplification, la plupart des preamplis, depuis l'entrée jusqu'au haut de gamme, sont conçus pour des micros allant de 50 à 500 ohms grand max ( à une vache près)
Parce que les tests et démos sur Youtube sont plutôt positifs.
Mouais, méfiance avec les extraits youtube....Sur le 1er extrait, la voix est clairement re-travaillée, et sur le 2ème le son est abominable et pas meilleur que si le gratteux avait repris sa gratte avec son smartphone.
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:50:36 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 15:02:41 ]
El Migo
Pour le moment j'ai un SM57 que j'aime pas (j'ai un bien meilleur son avec mon H1)
J'ai aussi un micro-cravatte Audiotechnica pas cher qu'on m'avait conseillé pour certains instruments à percussion genre udu,berimbau... et là je suis plutôt content.
Anonyme
En fait les caractéristique ne sont pas du tout celles annoncées, c'est même impossible d’annoncer quelque chose vu que les composants utilisés ne sont pas les mêmes d'un micro à l'autre, pas les même valeurs, ils foutent dedans ce qu'ils ont sous la mains tant que le bousin fonctionne... sans aucun contrôle qualité du début à la fin de chaîne, si je comprend bien c'est assemblé à partir de composant issue de surproduction.
Après c'est pas vraiment du large membrane, 16 mm , le bruit c'est en fonction de ce qu'ils ont foutu dedans au petit bonheur la chance et l’impédance de sortie n'est pas celle traduite n’importe comment vu que c'est écrit n'importe quoi dans le manuel, j'ai aussi vu sur le web 150 ohm écrit par des dépeceurs de micro...
Curieux de voir par moi même et confirmer le nawak des internets, si c'est bien c'est bien, dans le genre pour faire n'importe quoi et inimaginable avec un micro plus cher, enregistrer à trois centimètre d'une chaîne de tronçonneuse, le bruit d'un arbre qui tombe de près, à bout de perche d'une moissonneuse batteuse, bref tout ce qui est trop ennuyeux avec un u87, franchement Neumann c'est de la merde pour ça.
Sinon je le donne à gi!mm!k pour qu'il enregistre sous la douche, ou à un gamin de quatorze ans, si c'est pas trop mal à une association qui n'a pas de fric, ou juste pour le lol
Fanou83
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte