Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 023 268 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
41951
Citation :
Et Muzo collé sur le mur gauche arrive à stopper les ondes émises par tous ces murs, de manière plus ou moins décalée ? À les annuler quel que soit l'endroit où je me trouve et quel que soit l'endroit d'émission ? Effectivement ça semble presque de la sorcellerie. Ça mérite au moins une grande conférence à l'AES.

Oui et suivant ou on se trouve dans une pièce il peut y avoir des déphasages, des ondes réfléchies et autre aléas de l'acoustique d'une pièce. Je serais curieux de voir les solutions techniques apportées à ces problèmes.
Edit : puis si ça fonctionne, la va y avoir du prix nobel dans l'air (au moins) et les gens qui font des radars risquent d'être très très intéréssés aussi. (immagine un truc du même genre posé sur une surface la rend invisible aux autres radars :aime: )

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 17:59:39 ]

41952
https://www.kickstarter.com/projects/1280803647/muzo-your-personal-zone-creator-with-noise-blockin
Beaucoup plus d'explications sur leur kickstarter. Ils sont beaucoup moins catégoriques sur l'efficacité

41953
Ha ils peuvent effectivement relativiser la faisabilité du truc : soit ça fonctionne et comme le dit Truelle, c'est minimum le prix nobel, tellement c'est une percée dans les lois de l'acoustique, dans la captation du son et de la puissance d'analyse et de correction en temps réel (percée telle qu'on peut parler de magie, comme si du jour au lendemain on était passé de la caverne de Lascaux à un habitat dans la stratosphère) ; soit plus prosaïquement le machin ne marche absolument pas du tout.
41954
Ca me fait penser à ça, toujours en vente (même si le buzz est passé)
power-balance.jpeg
41955
kessecé ?
41956
41957
Power balance. Tu mets ça et t'as l'équilibre de Kelly Slater, une énorme arnaque avec démos de camelots sur la place publique. Ils ont gagné des millions de dollars avec ça, et je crois en en reperdu une bonne partie en procès.
Google it for fun
41958
Je crois qu'ils ont surtout tout perdu en procès. Et bien fait pour leur gueule.
41959
je reviens sur l'écocup et les groles vegan, aujourd'hui j'étais occupé à bruler 30l d'essence.

oui le plastique issu du pétrole est écologique, et non les chaussures en plastique issues du pétrole ne sont pas végan.

le pétrole c'est du poisson, oui messieurs, donc c'est écolo, mais pas végan

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 20:53:17 ]

41960
Les centrales à charbons aussi c'est écolo.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 21:23:38 ]

41961
Ta soeur aussi c'est écolo.
41962
alcolo, c'est pas pareil :oops2:
41963
Fascine : $15.70
201506041531283295.jpg
https://www.gearbest.com/speakers/pp_193557.html
Par curiosité j'aimerais bien écouter
41964
Vu de loin, ca m'a l'air très comparable avec tous les micros chinois bas de gamme, probablement issus de la même usine (l'Apex435 étant l'un des plus représentés). Au pire c'est une bonne base mécanique pour des modifs.

Celui-ci a la particularité d'être alimentable soit en 48V, soit en 5V (norme informatique), probablement avec des performances bien dégradées.
41965
Impédance de sortie, 1500ohms, houlà....:8O: C'est 1400 voire 1450 de plus qu'un neumann ou gefell lambda.
41966
Pour un pijkedal en micro comme moi, ça a quelle signification/conséquence l'impédance de sortie ?
Parce que les tests et démos sur Youtube sont plutôt positifs.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:37:01 ]

41967
Grande impédance = petit niveau, je crois.
41968
D'où l'alim phantom quasi obligatoire ?
41969
Ca dépends du préampli que tu met dérrière. Si il a une impédance d'entrée basse ( quelques 10 aines d'ohm par ex) ca marchera pas. Si par contre il a une impédance d'entrée similaire au micro ça marchera bien.

UN micro qui a une impédance de sortie basse c'est souvent qu'il y a un peu d'électronique entre la capsule et le connecteur de sortie. C'est pareil que les micros actifs / passif des guitariste par exemple.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:46:13 ]

41970
Citation :
D'où l'alim phantom quasi obligatoire ?

Nope, c'est pas du tout le même truc : un micro dit statique a besoin d'une alimentation electrique externe pour fonctionner, c'est un truc totalement indépendant du fait d'ensuite préamplifier le signal sortant du micro, pour l'amener d'un niveau micro à un niveau dit ligne.
pas d'alim 48v (ou moins selon les micros), pas de signal sortant du micro, tout simplement.

Là comme le dit Truelle, ça va poser de gris soucis de preamplification, la plupart des preamplis, depuis l'entrée jusqu'au haut de gamme, sont conçus pour des micros allant de 50 à 500 ohms grand max ( à une vache près)

Citation :
Parce que les tests et démos sur Youtube sont plutôt positifs.

Mouais, méfiance avec les extraits youtube....Sur le 1er extrait, la voix est clairement re-travaillée, et sur le 2ème le son est abominable et pas meilleur que si le gratteux avait repris sa gratte avec son smartphone.

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 14:50:36 ]

41971
Tiens et la du coup comment on ferais ? On ferais un bricolage dégueulasse avec une boite de direct par exemple ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 15:02:41 ]

41972
Bon ok. J'en ai pas besoin, mais à l'occasion j'en achèterai une paire et je vous dirai quoi.
Pour le moment j'ai un SM57 que j'aime pas (j'ai un bien meilleur son avec mon H1)
J'ai aussi un micro-cravatte Audiotechnica pas cher qu'on m'avait conseillé pour certains instruments à percussion genre udu,berimbau... et là je suis plutôt content.
41973
J'en ai commandé deux pour rigoler, bien conscient que c'est du chinois zarbi, 29€ les deux + l'avion gratuit
En fait les caractéristique ne sont pas du tout celles annoncées, c'est même impossible d’annoncer quelque chose vu que les composants utilisés ne sont pas les mêmes d'un micro à l'autre, pas les même valeurs, ils foutent dedans ce qu'ils ont sous la mains tant que le bousin fonctionne... sans aucun contrôle qualité du début à la fin de chaîne, si je comprend bien c'est assemblé à partir de composant issue de surproduction.
Après c'est pas vraiment du large membrane, 16 mm , le bruit c'est en fonction de ce qu'ils ont foutu dedans au petit bonheur la chance et l’impédance de sortie n'est pas celle traduite n’importe comment vu que c'est écrit n'importe quoi dans le manuel, j'ai aussi vu sur le web 150 ohm écrit par des dépeceurs de micro...
Curieux de voir par moi même et confirmer le nawak des internets, si c'est bien c'est bien, dans le genre pour faire n'importe quoi et inimaginable avec un micro plus cher, enregistrer à trois centimètre d'une chaîne de tronçonneuse, le bruit d'un arbre qui tombe de près, à bout de perche d'une moissonneuse batteuse, bref tout ce qui est trop ennuyeux avec un u87, franchement Neumann c'est de la merde pour ça.
Sinon je le donne à gi!mm!k pour qu'il enregistre sous la douche, ou à un gamin de quatorze ans, si c'est pas trop mal à une association qui n'a pas de fric, ou juste pour le lol
41974
Mais pourquoi deux? Tu aurais pu le tester avec un seul
Al bundy vs Georges abitbol
41975
Fadrait voir si c'est possible de chopper les caractéristiques de la capsule et développer un petit circuit qui va bien. Il y a peut être moyen de se faire un petit micro tout à fait honnête pour presque rien.