Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 023 149 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Anonyme
Sinon les verres dont parlent Trumanche et Alex32+1 c'est les ecocup.
Vous savez tous ce que signifie le eco de ecocup, hein ? Non parce que ça a deux sens, faut le savoir.
Le premier sens de cet eco c'est pour écologique. C'est pour ça que les ecocup sont en plastique: c'est pour être écologique. Tout le monde sait que le plastique c'est vachement écologique. Je veux dire, plus que la terre cuite, le verre recyclé ou le carton. Pour tout dire, un verre qui n'est pas fait en plastique n'est pas écologique. Heureusement, pour nous sauver et sauver la Terre que vite ça chauffe, ils ont inventé l'ecocup : c'est le verre écologique en plastique écologique.
Après, le second sens de eco, il y a peu de gens qui le connaissent: c'est pour dire économique. C'est pourquoi ce verre en plastique est vendu 1,50 euro. Il faut savoir qu'il y a une réelle volonté et une énorme mobilisation derrière tout ça. Ils ont tiré les prix au maximum, y a un engagement sincère des fournisseurs, j'ai lu qu'ils ne font aucun bénef sur la vente des ecocup, même. C'est parce que le plastique écologique c'est très cher. Aussi, comme l'ecocup est réutilisable (Dieu merci), la payer seulement 1,50 euro est une réelle économie, qui s'inscrit dans un schéma global de préservation du développement durable, parce que tout de même, vite ça chauffe.
Voilà donc pensez-y à l'avenir: le double sens du eco de ecocup, qui signifie à la fois écologique et économique, les deux mamelles qui font que les ecocup sont ces beaux verres en plastique écologiques vendus pour la modique somme de 1,50 euro.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 12:32:01 ]
sqoqo
Et il est relié à quel système de diff' pour que l'annulation de phase joue son rôle ?
" le bruit de marteaux piqueurs à 20m de chez vous, vous ennuie ?...reliez magicbobox à vos enceintes Bluetooth 0,3W et la magie opèrera"
Anonyme
J'ai trouvé un "article" qui laisse penser que le rédacteur a pu essayer l'engin.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 13:01:20 ]
Anonyme
qui laisse penser que le rédacteur a pu essayer l'engin.
Nope, c'est juste un copié-collé d'autres articles de publi info.
Anonyme
cyar
Anonyme
Cette invention : https://fr.traxmag.com/article/36538-muzo-le-boitier-qui-cree-une-bulle-de-silence-autour-de-vous
y disent de ces trucs dans l'article
Le mode Sérénité enlève le son de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, et permet de profiter du silence ou tout simplement de mater sa série Netflix et vraiment comprendre ce qu'il se passe autrement qu'en lisant les sous-titres.
Euh... comment Muzo isole-t-il le son de la série netflix des autres sons de la pièce, afin de laisser le son de la série tout en supprimant les autres ?
Tout cela grâce à une technologie de pointe, qui s'apparente presque à de la sorcellerie.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!! Okééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Anonyme
comment Muzo isole-t-il le son de la série netflix des autres sons de la pièce, afin de laisser le son de la série tout en supprimant les autres ?
De la même manière que de temps en temps, un auto proclamé génie vend un plugin pour supprimer la basse ou le trombone à coulisse d'une instrumentation.
Effectivement, si déjà à la base le concept est douteux, car demandant une capacité d'analyse analogique du son et de traitement numérique hors norme (sans parler de la restitution du son hors phase -via transmission solidienne- à la nanoseconde près), là effectivement, isoler tel son d'un autre ne relève pas des lois physiques mais de la magie.
Comment qu'on a niqué la news de vodevil !
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Traumax
Ça doit attirer/encaisser les fréquences par l'arrière du truc et les atténuer par la suite dans la direction voulue, un truc du genre.
alors je sais pas comment c'est supposé marcher, mais pas comme ça deja.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
El Migo
Anonyme
Truelle est un manchot
C'est ce qu'on appelle "Polluer intelligemment", donc quitte à polluer, autant le faire chez les autres.
El Migo
oryjen
Il prétend que le bouzin analyse les bruits ambiants en temps réel et les diffuse en inversion de phase en même temps que la musique, ce qui est censé les "annuler"...
Bon, il est un peu frimeur mon beauf... Mais pas menteur.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:02:15 ]
W-Addict
Anonyme
Mon beauf, qu'est riche, prétend avoir un système de ce genre dans son Audi A4, proposé en option (chérosse) par le constructeur: Quand la musique marche, on n'entend plus ni le moteur ni le roulement ni aucun autre son extérieur.
Il prétend que le bouzin analyse les bruits ambiants en temps réel et les diffuse en inversion de phase en même temps que la musique, ce qui est censé les "annuler"...
Bon, il est un peu frimeur mon beauf... Mais pas menteur.
Il doit y avoir quelques fréquences non inversées: par exemple la plage du klaxon non ?
Anonyme
Chez Audi ils ont développé un plugin spécial sur leur logiciel pour ça.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:06:56 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
W-Addict
El Migo
Pour du sonore aléatoire c'est pas le même bouzin.
Dr Pouet
Je pense que c'est surtout pensé pour atténuer les sons provenant d'un environnement externe (voisin, bruit venant d'une autre pièce, fenêtre donnant sur la rue...). D'ailleurs dans la plupart des exemples ils collent le trucs sur le mur directement. Ça doit attirer/encaisser les fréquences par l'arrière du truc et les atténuer par la suite dans la direction voulue, un truc du genre.
Genre j'habite dans un appartement, les murs sont en béton (= ça vibre de partout, comme si c'était métallique). Le voisin du dessus a tendance a claquer les portes. Par conduction mécanique le son sort par le plafond, le mur gauche, droit, de devant, de derrière et même du sol.
Et Muzo collé sur le mur gauche arrive à stopper les ondes émises par tous ces murs, de manière plus ou moins décalée ? À les annuler quel que soit l'endroit où je me trouve et quel que soit l'endroit d'émission ? Effectivement ça semble presque de la sorcellerie. Ça mérite au moins une grande conférence à l'AES.
Pour le casque anti-bruit c'est très différent : il s'agit just d'annuler l'onde qui irait au tympan. D'un point de vue théorique, c'est infiniment plus simple.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 17:48:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte