Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
hier j'étais dans un bar de merde, et là passe la chanson de Robbie Williams dans laquelle il chante un peu en français (enfin je crois).
Direct je reconnais le sample de "Dernier domicile connu" de François de Roubaix, que j'avais aussi utilisé dans un essai de remix du mf doom contest. N6 m'avait bien dit que Robbie l'avait repris, mais ne connaissant pas cette chanson, ça ne m'a pas interpelé plus que ça. Et là, hier, je me rends compte qu'il a aussi mélangé la mélodie de violons de "I will survive". Or j'avais fait la même dans mon remix pourrave
alors quoi... ai-je le même génie que Robbie Williams ? ça arrive souvent aux vrais musiciens que vous êtes ce genre de hasards ?
Je me rassure en me disant que ça doit plutot être inconscient, que j'avais du l'entendre malgré moi, en faisant mes courses par exemple, et que BACDME tel sample a appelé telle mélodie, mélange qui était resté dans un coin de mo subconscient...