Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 934 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
18341
C'est du même niveau mais ça ne m'apportera pas la même attention je pense.
18342
Azzy> Quand on sait pas on évite de l'ouvrir, donc tais toi, quand je parle à un pote comme Carotte c'est pas comme quand je m'adresse à un boulet comme toi.

Carotte> Y'a un mec qui a fait un truc dans le genre, un performer, mais en plus je crois qu'il a bu son pipi. Fais la à la jap, mange ton vomi à la place.
18343
tant d'aigreur doit cacher une énorme frustration

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

18344

Citation : Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?



La tribu isolée du monde que l'on vient de découvrir dans le nord-ouest du Brésil, tribu qui vient de nous découvrir elle aussi.
En fait leur village a été survolé par un hélico et les indigènes, paniqués se sont mis à tirer des flèches vers l'hélico.
Plus de détails ici

https://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_188477

J'essaye d'imaginer comment le chaman ou le sorcier du village a dû justifier ou expliquer tout çà aux autres membres de la tribu, ou comment cet incident sera "notifié" dans les annales du village et comment il modifie leur représentation du monde, leur cosmogonie etc etc...
18345
Ouais, c'est dingue.
Se dire qu'aujourd'hui ya encore des gens qui ne connaissent absolument rien du reste du monde, et dont on ne connait absolument rien.
Je trouve ca vraiment cool, même si ca va surement pas durer longtemps :|
18346

Citation : tant d'aigreur doit cacher une énorme frustration



Ecoute jeune puceau, arrete de me parler, va plutot discuter avec tes cyber potes sur 4chan tu seras gentil.
18347
Le débat de ces tribus coupés du monde est passionnant, mais très difficile aussi quand il faut prendre des décisions : sur d'autres sites d'infos, c'était blindé de commentaires calqués sur un même archétype "laissons les tranquille, oublions-les". C'est motivé au niveau conscient ou pas par la théorie comme quoi la civilisation c'est la décadence, qu'il faut les protéger comme une espèce animale en voie de disparition,cf. le bon sauvage, etc. Perso, je trouverais ça un peu débile de vouloir les laisser de côté, sans faire mon colonialiste : leur rencontre avec le reste du monde est inévitable, autant le faire proprement et leur apprendre que le reste du monde existe, ça me ferait bien chier de l'ignorer. Y'en a qui vont répondre qu'ils ne veulent peut-être rien savoir, mais perso je trouve ça inhumain de vouloir les isoler comme des bêtes de labo, finalement leur protection ressemble plus à leur confinement dans un zoo ethnologique géant.
18348
Les confiner c'est d'une manière brutale les confronter à la "civilisation", les laisser tel quel c'est les retrouver dans quelques temps une balle dans la nuque.

Les confronter à la "civilisation" c'est l'évolution normale des choses.
18349
A partir du moment ou on les "découvre", de toute façon c'est mort :|
Si ca implique qu'on essaie de les proteger en les isolant, ca fait tres reserve animaliere ouais, ya un truc bien glauque derriere tout ca

Mais ce que je trouve fascinant c'est qu'alors qu'on croit avoir tout decouvert, ya encore potentiellement des gens qui vivent en ayant jamais eu aucun contact avec le reste du monde, sans s'imaginer qu'on existe (et reciproquement). C'est bizarre et je saurai pas l'expliquer mais quelque part je trouve ça rassurant
18350

Citation : Ecoute jeune puceau, arrete de me parler, va plutot discuter avec tes cyber potes sur 4chan tu seras gentil.



quelle répartie, j'en ai les tétons qui pointent et le zizi qui suinte :aime2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ