Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 439 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
18441
Tu tapes mon nom et artaud (dans google, hein pas dans ta chambre), tu tombe dessus
18442
C'est vrai, je viens de le faire. Mais t'aurais pu metre un lien. Fais pas ta pucelle. Ou plutôt, comme aurait dit quelqu'un de bien:

Citation : D’emblée soyons catégorique, il faut en « finir » avec cette fausse pudeur. Ôtons le mythe. Gardons le script. Et lisons-le.

18443
18444
Bon, je parcours ton truc, là, et je suis admiratif. Morceaux choisis:

Citation : Tout lecteur assidu d'Artaud connaît quelques uns de ses traits caractéristiques. Le plus notable d'entre eux, parce que systématique est l'orthographe « cu » pour le mot cul : suppression du l final, pourtant inaudible, nous ajouterons inodore, frontière graphique de l'émanation du « cu » qu'on entend. Réduit à sa simple syllabe, déshabillé en quelque sorte de son « l » inutile phonétiquement, mais graphiquement plus gracieux, le « cu » ne peut plus se cacher, n'a plus les moyens de se dérober à sa condition de point de passage. Le « cu » sans l [...] est devenu cruel. [...] Le « cu » déraciné qui ne plus se faire « enculer » puisque privé de son l, c'est déjà le « cu » rongé [...] par les démons (la maladie), le « cu » par où plus rien ne coule, un « cu » aride, un « cu » inorganique, une refonte fantasmagorique du cul. La suppression du l c'est la suppression de l'organe dans le corporel.



Citation : Nous avons relevé en de multiples endroits une conséquence graphique et sémantique de ce qui semble être une impossibilité à continuer d'écrire sur le même registre. Il s'agit du mot « Merde » généralement suivi d'un point.



Citation : Que le mot « merde » soit choisi par Artaud comme rempart à ce qui pourrait devenir une dérive n'est pas spécialement surprenant. Car un corps sans organes est avant tout un corps sans merde[...]



Ou encore ce titre de partie:

Citation : Les lettres intruses : le cas k



Je n'ai volontairement cité que les pasages scato qui ne sont pourtant pas les plus obscurs :mrg:
18445
:aime: :lol:
18446
:ptdr: :ptdr:


jules,c'est profond ce que tu as marqué là! :mrg:
C'est quand qu'on rigole?
18447
Ça a l'air pas mal en effet :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18448
ça par contre, j'enlève pas une virgule. Parler d'Artaud, sans parler de la merde, bah, c'est tout bonnement pas possible.
Je cite le maître : "là où ça sent la merde, ça sent l'être" !
18449
Sinon Bara tu dois bien te faire chier aujourd'hui pour lire ça :mdr:
18450
Non, mais clair. C'est juste le concept de présenter ça en maitrise et, je supose, de le soutenir devant un jury. Voire même d'obtenir une bonne note et donc un diplôme donnant droit à un travail. Remarque, s'il s'agit d'un travail de merde, on voit la finalité... :oops2: