Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 777 377 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
5541

Citation : SETI@home piraté ou réel signal extra-terrestre ?

Par Cédric Messeguer pour Vulnerabilite.com
Publié le 04/09/2004 @ 11:34


A 1000 années lumières de nous un signal persistant a été formellement validé par différentes observations relatées dans l'édition du 1er septembre du très sérieux New Scientist… Piratage de Seti@home ou réel signal envoyé de l’espace ?


En février 2003, les astronomes du projet de recherche d'intelligences extra-terrestre SETI (Search for ExtraTerrestrial Intelligence) ont pointé le radiotélescope de la région d'Arecibo (Puerto Rico) en direction de 200 portions du ciel.

L'équipe en charge de l'analyse des données a terminé son travail de vérification et tous les signaux potentiels ont été écartés sauf un, qui est devenu plus fort.

Ce signal, baptisé "SHGb02+14a", est une réelle énigme car il a été vu à deux occasions différentes par des utilisateurs de SETI @ home, les calculs ont été ensuite confirmés par d'autres, et il a enfin été vu une troisième fois par des chercheurs de SETI @ home.

Selon Eric Korpela, chercheur a l'UCB (University of California, Berkeley), les caractéristiques inhabituelles de ce signal laissent à penser qu'une telle fraude est improbable car dit-il « Comme je n'arrive pas a concevoir comment un tel signal peut être créée, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait le falsifier. »

Il existe toutefois une possibilité qui n'est pas écartée de fraude réalisée par le piratage du logiciel SETI@home afin de lui faire envoyer des fausses preuves d'une transmission d'activité extra-terrestre.

David Anderson, directeur du projet SETI@home, est circonspect mais curieux :
« C'est aussi étonnant que ce signal est réel mais nous allons de nouveau tenter de l'observer ». Bell Burnell est elle aussi d'accord sur le fait que cela vaut le coup de persister « S'ils peuvent l'observer quatre, cinq ou six fois alors la on pourra commencer à s'en émouvoir ».

Dans tous les cas, si la pertinence de ce signal venait à être confirmée, il serait le meilleur candidat au témoignage d'une réelle intelligence extra-terrestre depuis les six années d'existence du projet SETI@home.

:D: Ils en parlent aussi à la une du Monde net, mais la pge s'ouvre pas chez moi.
5542
Pas de news depuis 2003 :| ?
5543
:8O: :8O: :8O:




:oops:
5544
J'ai buggé là je crois. La une du monde à changé et n'en parle plus. :oo:
5545
Hého les gars, pour ce genre de trucs c'est ici que ça se passe:

/le-pub-des-gentlemen/forums/t.95715,le-pub-des-extra-terrestres.html

On est plus que 2 avec Zap, maintenant que Founasse est dead...
5546
D'être là en train de poster, un samedi soir en plein été à la maison parceque... :shootme:
5547
5548
Moi, j'm'en tape, j'me fais pas spécialement chier...ça ne fera que le 254ème samedi soir seul devant un écran en 4 ans...

Question d'habitude ! :bravo:
5549

Citation : La Charte du Pub des Gentlemen
[ Le Pub des Gentlemen ] 1 Fuyuhiko 1236



ca me fascine quil n y ai que 1236 lectures de la charte alors quil y a plus de 100000 membres inscrits...bon ils viennent pas tous au pub,mais quand meme... :8O:
5550
C un peu chiant à lire

:fache: