Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 917 réponses
  • 522 participants
  • 1 790 698 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
7101
> Duch : effectivement, mais jété déjà plus avec quand elle s'est inscrite sur AF, en fait ça n'a été qu'une courte passade d'un mois (jété bourré :oops2: )
Et comme elle était à fond, elle s'est inscrite sur AF, elle passait me voir tous les jours, elle empruntait tous les skeuds de Drum à la médiathèque (et vlà la Drum : elle pense connaître alors qu'elle s'est gavée de Goldie, Jungle Compilation 3 et de Squarepusher... :noidea: ) Je dis pas que c'est pas bien (sauf pour Jungle Compil' 3 qui est une vraie insulte :fache: ), mais bon, c'est limité comme même...
Bref...


:langue: ...
Mais ...
7102


Je vois ce que tu veux dire.
7103
7104
Tiens d'ailleurs, vous me conseilleriez quoi comme album emblématique pour me mettre au DnB sachant que je suis ouvert mais que j'ai un peu du mal avec le riff caractéristique de batterie en boucle sur tous les morceaux que j'ai déjà entendus (pas beaucoup certes :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7105
Je dirais "New forms" de Roni Size & Reprazent... Ca date un peu beaucoup (1997) mais c'est du bon. Qu'un AFien junglist me contredise maintenant ou se taise à jamais :oops2:
7106
Pour moi les trucs qui datent c'est les seventies maximum :ptdr: Bon merci de l'info :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7107
Je peux bien guider quelqu'un qui a une signature aussi belle que la tienne.
Ecrite en majuscules en plus, ce qui note un souci du détail évident. :bravo:

Hors sujet : Je suis en train de relire Trois Soeurcières, et à chaque fois il me déçoit un peu celui-là... :noidea:



Bref
La Drum and Bass / Jungle, c'est comme le Hip-Hop. Il y a plein de genres différents, des trucs atmosphériques tout posés aux tueries dancefloor qui passent en teuf techno. Ca dépend de ce que tu recherches comme style, mais si tu veux sortir un peu des sentiers battus du Amen Break et de ses dérivés, va falloir passer un peu de temps sur le forum Junglist... :langue:
Cependant, je peux te conseiller quelques albums et mix qui à mon goût sont assez emblématiques pour les styles qu'ils représentent...


- "Aftershock" d'Aphrodite. Inévitable, Jump-Up issu des meilleurs ingrédients. Gros son, basses énormes... Certains disent qu'Aphrodite est le "bass" de "Drum and Bass", je ne suis pas loin de le penser. Ca, ça plaît systématiquement, quelle que soit l'orientation musicale et sexuelle (ça c'est la connerie du soir :mrg: ) de la personne.
- les Roni Size & Reprazent, par exemple "New Forms", mélange de Drum plutôt mélodique, très recherchée, avec un penchant pour les samples acoustiques (lignes de contrebasse... :aime: ), bon exemple du métissage qu'on peut obtenir avec comme base la Jungle.
- "BreakBeat Kaos", mix en 2CD du label éponyme d'Adam F et DJ Fresh, deux tueurs de Dancefloor anglais. Un bon aperçu de ce qui s'écoute en boîte outre-manche. Ca dépote quand même sévèrement. les anglais sont chauds, faut croire, parce que ça a du succès là-bas.
- "21 MuRda Shots" de Chopstick Dubplate. Label RaggaJungle canadien de R.Cola (mon idole :aime: ) et Jacky MuRda. Le principe est simple : deux producteurs, des MCs Ragga de tout poil, tu mélanges les 2, et tu obtiens les vinyles Chopstick Dubplate, qu'ils ont mixé en un CD pour l'occasion. Ma référence en RaggaJungle actuellement. Booh !
- "Signal to Noise" de Kabuki : les allemands aussi font de la Drum'n Bass, dans la lignée Kraftwerk... Meilleur exemple selon moi de cette Drum Lounge, éthérée, issue d'expérimentations synthétiques poussées et scientifiques. Des génies de la synthèse ont entendu un Amen Break... :clin:
- DJ Patife. N'importe quel album. Enfin, particulièrement "Drum'n bass from Brazil". Comme Marky & XRS, producteur Drum'n Bass brésilien qui a su récupérer la vibe Rio de Janeiro, Carnaval et tout le toutim, et l'incorporer dans ses morceaux Drum. Attention, ça sautille.

Voilà... Vraiment vite fait, essaie déjà de choper ça, bien sûr c'est que ma liste à moi, elle varierait selon chacun... Je suis sûr que si Shirow passe par là, il va te balancer une chiée d'artistes BreakCore / Drill / HardStep... :langue: Moi spa trop ma came, je suis plus Dub-Jungle, RaggaJungle. Enfin, toutes ces questions de style, tu t'en fous.
Tiens-moi au courant de ce que t'écoutes... :boire:
7108
> Posteur fou :boire: Bon, t'as posté pendant que je rédigeais mes Oeuvres là... Mais tu vois, sans se concerter, on tombe tous les 2 sur New Forms...
7109
7110
Je plussoie pour New forms, c'est indispensable comme album



elle a l'air sympa ta petite liste Urk, je vais me pencher là dessus :humm: