Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 028 187 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Anonyme
Moralité: il n'y a pas de problème d'immigration illégale en France. Sert de justification au racisme des français.
En revanche, on a un très sérieux problème de connerie au sein de la population française dite "de souche".
Anonyme
Et Charlie avec ses poncifs habituels...collabos...délation, oh la laaaa.
Ils font du Charlie quoi.
Un petit coup de Desproges pour équilibrer la balance:
J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. (…) Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes.
Anonyme
Desproges a été plus pertinent, mais de toutes façons, que des français noirs, arabes, juifs ou autres soient racistes, bah, je vois pas en quoi ça contredit l'idée que les français sont racistes. A part si tu considères que seuls les chrétiens-blancs-de-souche-depuis-assez-longtemps sont français.
Moi, ce qui me fatigue, c'est de voir ma société en plein déni de sa réelle identité actuelle. Et ça inclus un français qui te dit "moi je suis pas français, je suis algérien" alors que sa famille est française depuis trois générations.
Et le racisme n'est qu'un des symptômes...
Anonyme
Ok. Alors "sert de justification au racisme de certains français", c'est mieux?
ça me semble certainement plus proche de la réalité.
Si ça te permet de faire comme si on avait pas un ministère de l'immigration et de l'identité nationale... Et comme si le racisme de la société française n'était qu'un cliché.
Je ne fais pas "comme si".
Ce regrettable ministère existe, mais il n'est pas de mon fait et n'en suis pas responsable.
Je n'ai rien à ne me reprocher.
Or de la même façon que certains français entretiennent des clichés racistes débiles, moi parce que je suis blanc je devrais accepter d'être assimilé au cliché du français ancien collabo et colonisateur devant se sentir coupable pour çà, ce qui n'est pas moins raciste et débile.
Ma responsabilité face au racisme est contemporaine pas historique, qu'on ne vienne donc pas m'assimiler à un collabo, un facho ou un colon.
Moi, ce qui me fatigue, c'est de voir ma société en plein déni de sa réelle identité actuelle. Et ça inclus un français qui te dit "moi je suis pas français, je suis algérien" alors que sa famille est française depuis trois générations.
Nous sommes d'accord.
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 09:23:35 ]
jeremy19450
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 09:47:55 ]
Anonyme
Anonyme
empism
- est-il dangereux de sauter d'un pont a 3 grammes dans la gueule lors d'un apéro facebook ?
- l'eau était-elle a temperature idéale pour un apéro facebook ?
Mermet reviens !
Message écrit en mode HTML
empism
Citation :Et ça inclus un français qui te dit "moi je suis pas français, je suis algérien" alors que sa famille est française depuis trois générations.

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 15:41:41 ]
Anonyme
empism
empism> C'est une citation de Dalshimréctifié
Anonyme
Aprés le voile au volant, la poussière de volcan qui empèche de rouler dans les airs, un nouveau sujet de société sur France inter a peu prés 25 h / 24 :
- est-il dangereux de sauter d'un pont a 3 grammes dans la gueule lors d'un apéro facebook ?
- l'eau était-elle a temperature idéale pour un apéro facebook ?
Mermet reviens !
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 16:11:48 ]
le reverend
Et si l'état avait peur que plusieurs milliers de personnes se mobilisait en peu de temps pour bouter Sarko hors de l'Elysée ?
Je crois qu'il a rien à craindre de ce côté. Ces gars se mobilisent juste pour picoler et foutre le bren.
Et trouble à l'ordre public, ça me semble bien correspondre avec l'idée que je me fais de plusieurs centaines de mecs bourrés.
Pour une fois, l'usage de ce vocable ne me parait pas déplacé.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Vietnam Dépoli
Je suis allé à celui de Montpellier, pour voir et il ne se passe rien. T'as des milliers de glands là pour boire en se pelant les noix et qui crient de temps en temps. C'est ça que j'ai pas compris en fait.. A des moments, sans aucun prétexte t'as un mec qui crie et tout les autres qui font pareil - quel est le but?
Anonyme
un apero entre pote ou meme entre personnes qui ne se connaissent pas ya forcement un contexte qui sert de fil conducteur, de liant.
là tout le monde deboule sans se conaitre et picole dans son coin, donc cest naze.
sickfuzz
C'est du pur happening spontanée web 2.0 enfanté par cette machine à buzz qu'est facebook, tu peux pas test. :professionnel de la com: ![]()
De mon temps on n'avait pas besoin de toutes ces conneries de facebook pour se prendre une muflée improvisée entre gentlemen. Et ça n'ameutait ni médias ni crs quand il y avait un accident...
Vietnam Dépoli
Anonyme
Les apéros facebook, c'est bien moisi sérieusement.
Je suis allé à celui de Montpellier
Comment on peut se rendre à ce genre de..."rencontres" ????
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 17:53:37 ]
sickfuzz
Anonyme
Anonyme
sickfuzz
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte